1. // Jupiler League
  2. // Westerlo

Westerlo forfait en Europa League ?

0 0
Une qualification en Coupe d'Europe, tous les clubs en rêvent. Mais quelquefois, cela peut vite tourner au cadeau empoisonné.

Westerlo, qualifié pour la finale de la Coupe de Belgique face au Standard de Liège a de grandes chances de jouer l'Europa League la saison prochaine, même en cas de défaite. En effet, une qualification du Standard en Champion's League offrirait un ticket pour l'ancienne C3 à Westerlo.

Mais Herman Wijnants, le président de Westerlo, a fait son calcul et une participation à l'Europa League serait trop coûteuse pour son club. « L'Uefa vous verse 90.000 euros en cas de qualification européenne. Mais avec cet argent, vous devez tout payer. Supposez que comme le Beerschot nous devions nous rendre en Azerbaïdjan, ce montant ne couvrirait même pas le voyage et les nuitées sur place » .

Autre problème, le petit stade de Westerlo devrait être mis aux normes afin de pouvoir accueillir une compétition de l'UEFA. « Si après étude approfondie, il s'avérait que les coûts seraient trop importants, j'envisage de déclarer forfait pour l'Europe » , a ajouté Wijnants.

C'est les joueurs et les supporters qui vont faire la tronche.

AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0