West Ham retourne Everton, Man City se relance

Modififié
2 10
Fou, dingue, unbelievable. Un match anglais.

Les Belges d'Everton auront fait vivre un sacré ascenseur émotionnel à leurs supporters face à West Ham (2-3). Lukaku marque (encore) dès la 13e minute et met son équipe dans des circonstances idéales pour la suite de la rencontre, avant que son compatriote, Kevin Mirallas, averti à la 16e, ne récidive à la 34e. Direction les vestiaires. En infériorité, Aaron Lennon vient conforter l'avance des siens à la 56e minute, avant que Michael Antonio ne réduise l'écart à la 78e. Mais à la 81e, Payet sort de sa boîte et offre un caviar à Diafra Sakho qui conclut d'une tête piquée. Le Français parvient à offrir la victoire aux siens d'une reprise à bout portant à la 90e. Everton regrette, West Ham souffle et enchaîne un 4e match sans défaite. Et se pose comme un sérieux concurrent pour United dans la course à l'Europe.

Chelsea ne perd toujours pas, mais ne gagne pas non plus. Dominateurs dans le jeu, les Blues sont parvenus à concrétiser leur supériorité contre Stoke à la 39e. Bertrand Traoré décoche une frappe du gauche en dehors de la surface, qui vient se loger dans la lucarne de Butland. Limpide. La 2e mi-temps est disputée et à la 85e, Mame Diouf trompe Courtois d'une tête à bout portant. Chelsea reste 10e et rate le coche.

Plus haut dans le classement, City s'est facilement débarrassé d'un Aston Villa qui n'en finit plus de perdre (4-0). Contre les derniers du championnat, les Citizens ont joué une seule mi-temps. La 2e. Et ça a suffi. Touré d'abord, Agüero à 2 reprises par la suite, Sterling pour conclure. Et le tout en 18 minutes. City se relance avant le sprint final et prend ses distances avec West Ham. Dans le même temps, Bournemouth est allé s'imposer à Newcastle (1-3), Swansea a défait Norwich (1-0), tandis que Southampton et Sunderland se sont quittés sur un partage des points (1-1).

En attendant que Leicester profite peut-être du partage entre ses deux poursuivants Tottenham et Arsenal.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League LU
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

     //  18:18  //  Amoureux de la Bolivie
    Note : 1
    Newcastle s'enfonce ça sens le cramé pour eux.
    West Ham enchaine et revient à 3pts de la 3ème place, plus City qui a gagné revient à 2pts avec 1m en moins et en attendant United. Arsenal devra bien serré les fesses pour se maintenir dans les 4 à la fin de la saison.
    Mr Deschamps, n'oubliez pas que l'île de La Réunion est un territoir Français. Donc les joueurs qui ont sont originaires, sont sélectionnables en EDF... Guillaume Hoarau, Jérémy Morel... et DIMITRI PAYET !!
    José Pierre Fanfan Corridon Niveau : District
    Est ce que ca sera suffisant pour que ce sénile de Deschamps offre la place en EDF à Payet que ne mérite pas Valbuena ..? Il illumine chaque journée de championnat est sera surement en lice pour les joueurs de la saison en BPL , pas anecdotique.
    José Pierre Fanfan Corridon Niveau : District
    et*
    Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
    P A Y E T A Z O



    BETTER THAN LA PLUS BONNE DE TES COPINES
    spacieux_rituel Niveau : CFA2
    Putain Everton qui rate un péno à 2-0... et derrière EVIDEMMENT c'est Payet qui marque le but du 2-3... :D
    DIMITRI 2016
    Grand fan de Payet lors de sa dernière saison à Lille, il m'avait déçu l'année d'après avec Marseille et je n'étais pas aussi enthousiaste que la plupart des gens sur son année avec Biela, en particulier à cause d'une incapacité à peser dans les grands matchs.
    Je dois admettre que sa régularité sur la feuille de stat est impressionnante ces derniers temps.
    Message posté par ajde59
    Newcastle s'enfonce ça sens le cramé pour eux.
    West Ham enchaine et revient à 3pts de la 3ème place, plus City qui a gagné revient à 2pts avec 1m en moins et en attendant United. Arsenal devra bien serré les fesses pour se maintenir dans les 4 à la fin de la saison.


    Newcastle, je crois qu'ils sont morts de chez mort.
    Y a plus rien dans cette équipe.
    Le changement de Wijnaldum à la mi-temps contre Chelsea, l'a flingué, il est à chier là et on dirait même qu'il s'en fout.
    MC Claren a été nul pour le coup!
    gunther mickey Niveau : CFA
    Everton commence sérieusement à me les casser en termes de gestion de match. Cette équipe marque à la pelle mais ne sait pas conserver un résultat, c'est absolument dingue. S'ils étaient concentrés tout un match en défense il serait sûrement aux alentours de la 6ème place (et dire que Chelsea veut acheter Stones, alors que même si le gamin à des belles capacités techniques, il oublie souvent son homme ou perd la balle parfois trop facilement). J'espère que Romelu va vite se barrer de cette équipe, que pourtant j'adore, mais c'est tout simplement impossible d'avoir des ambitions avec ce type d'événements à répétition. Ou alors il faut changer le coach qui m'exaspère au plus au point (surtout lorsqu'il marque un goal, j'ai l’impression que le mec ne se sent absolument plus, et puis comme d'hab c'est l'ascenseur émotionnel). Malheureusement le petit Mirallas fait un mauvais match aujourd'hui, mais je continue à penser qu'il devrait être titulaire non stop dans cette équipe (la paire Lukaku-Mirallas l'année passée était très florissante en plus des coups francs directs qu'il mettait à la pelle). Mais bon quand tu mets cette chèvre de Lennon à sa place c'est pas évident d'avoir de la confiance (autant avec Deulofeu je peux comprendre autant là j'ai plus de mal...).
    La hyène Niveau : DHR
    Mirallas est juste super irrégulier, choisit ses matchs, se la joue perso quand il se prend pas des rouges stupides (ce n'est pas le premier). Même s'il a du talent.

    Aaron Lennon la question est plutôt de savoir pourquoi il a pas été inclus dans le 11 de départ tout de suite. A l'image de son prêt l'année dernière, il est vraiment fort, cravache, apporte de la percussion et des solutions. En plus lui, il sait combiner.
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    2 10