1. //
  2. // 4e tour
  3. // West Ham-Liverpool (2-1 a.p.)

West Ham remercie Ogbonna

Tenu en échec à la fin du temps réglementaire, West Ham s'est qualifié pour le tour suivant à la dernière minute de la prolongation grâce à son défenseur. Liverpool, décevant, est éliminé de la Coupe d'Angleterre.

Modififié
0 22

West Ham United FC 2-1 a.p. Liverpool FC

Buts : Antonio (45e) et Ogbonna (121e) pour West Ham // Coutinho (48e) pour Liverpool

318 minutes, c'est quasiment l'équivalent de 5 heures et demie. C'est presque deux fois la durée de Titanic. C'est à peu près 6,5 fois la durée du dernier album de Justin Bieber. C'est long, quoi. Mais c'est aussi et surtout l'équivalent de sept mi-temps de football, soit la période pendant laquelle Liverpool n'a pas inscrit le moindre but contre West Ham cette saison. Et si Coutinho y a mis fin en égalisant sur coup franc après l'ouverture du score d'Antonio, son équipe n'a une nouvelle fois pas su faire la différence par la suite. Résultat : les partenaires de Payet sont repassés devant à l'ultime minute de la prolongation. West Ham, sérieux, n'a pas été fou, mais cela a suffi pour éliminer des Reds pas dans leur assiette. C'est la première victoire des Hammers sur leur adversaire dans l'histoire de la Coupe d'Angleterre. Ils rencontreront Blackburn au prochain tour.

Qui n'a pas fait son poteau ?


De retour sur son banc, Klopp choisit de faire jouer les remplaçants. Normal au regard du calendrier ultra chargé des Reds. C'est donc un duo inédit Lucas/Ilori qui compose la défense centrale. Benteke est titulaire, comme Coutinho, remis sur pied. Dans le clan des Hammers, Payet est là, pas Song. La partie démarre comme à l'aller : sans rythme ni occasion. À peine deux-trois corners à se mettre sous la dent pour Liverpool. Mais il en faut peu pour que les locaux s'enflamment. Une contre-attaque, et O'Brien tape le poteau. Premier avertissement pour Mignolet. Les Reds répondent par à-coups, mais se montrent assez imprécis dans la surface adverse, à l'image de Chirivella qui frappe à côté alors que le but lui ouvre les bras.

Devant ce bilan un peu triste, Klopp envoie Sturridge à l'échauffement. Il faut dire que Benteke, auteur d'un geste orgasmique qui entraîne un poteau de Coutinho, ne parvient pas à marquer son premier pion en 2016 malgré quelques opportunités. Payet, moins en verve que d'habitude, choisit le coup franc pour se distinguer. Une possibilité qui termine... sur le montant. À la mi-temps, les Hammers mènent donc au niveau des poteaux, mais aussi au score, puisqu'Antonio reprend parfaitement un centre de Valencia juste avant le coup de sifflet de l'arbitre.

Des remplaçants pas au niveau


Au retour des vestiaires, Klopp n'a pas le temps de cogiter : Coutinho, le plus talentueux de son équipe, transforme un coup franc sur une inspiration intelligente, en tirant doucement sous le mur. Les actions suivantes sont bordéliques des deux côtés, mais il y a de l'envie. Afin d'éviter une prolongation exigeante pour les organismes, l'entraîneur allemand fait entrer Sturridge et Origi. On a donc trois purs attaquants chez les visiteurs. Ce qui donne logiquement une équipe coupée en deux. Collins, Carroll et Moses, eux, remplacent Reid, Kouyaté et O'Brien, tous blessés. Ces nouveaux venus n'amènent rien de bien enthousiasmant. Les minutes passent, et le rythme décroît. Sauf qu'il faudra obligatoirement un vainqueur, cette fois. Benteke s'essaye au coup franc, sans réussite. Bizarrement, on a l'impression que les deux concurrents attendent la prolongation. Et on a peur de ce que cette dernière va donner au vu du spectacle proposé en seconde période.

Le match le plus long


Car les défenses ont pris le pas sur les offensives. La fatigue et la concentration des portiers n'aidant pas, la rencontre se poursuit dans une lenteur mortelle. Les bons choix et la justesse technique se font de plus en plus rares. Benteke est en revanche toujours aussi présent et rate de peu deux balles de match. Klopp dégaine sa dernière flèche en mobilisant Milner au détriment de Chirivella, alors que Lucas tient la baraque derrière. Reste que le trio Origi-Benteke-Sturridge est bien trop imprécis pour éviter les tirs au but. Au contraire d'Ogbonna, qui donne la qualification aux Hammers à la dernière minute ! Les Reds n'ont plus que leurs yeux pour pleurer. Au moins, ils auront réussi à marquer face à West Ham. Maigre consolation.

Par Florian Cadu
Modifié

Dans cet article

joker7523 Niveau : CFA
"I'm forever blowing bubbles,
Pretty bubbles in the air,
They fly so high,
Nearly reach the sky,
Then like my dreams,
They fade and die.
Fortune's always hiding,
I've looked everywhere,
I'm forever blowing bubbles,
Pretty bubbles in the air."
:)

Quel soulagement ce but d'Ogbonna à la dernière minute. Encore un centre décisive de Payet, j'avoue que durant la prolongation je pensais que les Hammers en prendrai un mais heureusement le gardien à fait son taf et puis ca va que Benteke n'était guère en réussite. Autrement c'était un bon match à suivre, Liverpool ne méritait surement pas de perdre mais le manque de réalisme leur coute la qualification.

Prochain tour à Blackburn ça devrait le faire.
crabunjourcrabtoujours Niveau : DHR
"Benteke n'était guerre en réussite"

Ce type de phrase s'appelle un pléonasme, c'est en l'occurrence aussi un euphémisme
joker7523 Niveau : CFA
Message posté par crabunjourcrabtoujours
"Benteke n'était guerre en réussite"

Ce type de phrase s'appelle un pléonasme, c'est en l'occurrence aussi un euphémisme


Pas faux ! ^^
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Note : 1
Message posté par crabunjourcrabtoujours
"Benteke n'était guerre en réussite"

Ce type de phrase s'appelle un pléonasme, c'est en l'occurrence aussi un euphémisme


"Benteke n'était guerre en réussite"

Ce type de phrase s'appelle une phrase piqueuse de yeux.
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Dégoûté par le résultat mais super match des jeunes qui font honneur au club avec leur générosité et leur talent.
Liverpool est passé tout près de la victoire mais hélas trop d'occases ratées, avec Benky notamment.

Sinon Danny boy pour moi est vraiment un joueur de classe mondiale. T'arrives pas à croire qu'il n'a pas joué un match depuis des mois. Quelle vista et quelle adresse balle au pied pff.. Tu comprends un peu mieux les tourments des reds lorsqu'un tel joueur est sur le flanc.

Chirivella, Teixeira, Ilori, Smith, Stewart, Ibe dans le 11 de départ, combien d'équipes en europe alignent autant de rookies sur des matchs de coupe ? Alors qu'il y a pas si longtemps c'était la norme un peu partout..
joker7523 Niveau : CFA
Message posté par Je_Vous_Aime
"Benteke n'était guerre en réussite"

Ce type de phrase s'appelle une phrase piqueuse de yeux.


Rhoo oui dsl mais ça se pardonne avec quelques verres consommés . Mais pour te faire plaisir :

"Benteke n'était guère en réussite"
Bon y'a pas que du mauvais à retenir du match... Lucas, Smith, Teixeira ont fait un bon match.
Et puis pour leurs retours, Coutinho et Sturridge ont été bons.

Par contre Benteke, même si c'est pas son pire match, devant le but c'est l'attaquant le moins efficace du Royaume sérieux, le nombre d'occasions qu'il rate c'est fou. Et ça doit le mec le plus mauvais en 1v1 contre le gardien.
Mignolet moyen. Pas de grosses boulettes, mais dans les airs il a tout raté.
Ilori mauvais rien d'autre à dire.
Flanagan pas encore parfaitement dans le rythme mais pas mal, même si quelques fautes stupides. En tout cas son abnégation est fantastique.

Bref on a plutôt dominé, mais on a toujours personne capable de finir les actions et ça nous coûte encore un match.

A noter le CF magnifique de Coutinho. Ce joueur est vraiment incroyable, il faut vraiment réussir à le garder. Vu la forme de Firmino, y'a vraiment une base de travail viable dans le secteur offensif pour Klopp là.
crabunjourcrabtoujours Niveau : DHR
"Autrement c'était un bon match a suivre"

Sérieusement ??????????
C'était absolument HORRIBLE, d'un niveau technique Ligue 1 !! (pire qu'abyssal)
Que des longs ballons des deux cotés, une pelouse catastrophique !
Alors je veux bien qu'on se branle sur la PL, le spectacle, les pelouses parfaites, les ambiances magnifiques, la réalisation hollywoudienne, mais sérieusement, la c'était juste dégueu comme match.

Heureusement qu'il y avait ce bon BvB de l'autre coté pour me réconcilier avec le foot.
joker7523 Niveau : CFA
Message posté par joker7523
Rhoo oui dsl mais ça se pardonne avec quelques verres consommés . Mais pour te faire plaisir :

"Benteke n'était guère en réussite"


Ha bas non c'était même pas moi l'erreur d'orthographe. Bon il est temps d'allé dormir. Bonne nuit tout le monde
Message posté par leopold-saroyan
Chirivella, Teixeira, Ilori, Smith, Stewart, Ibe dans le 11 de départ, combien d'équipes en europe alignent autant de rookies sur des matchs de coupe ? Alors qu'il y a pas si longtemps c'était la norme un peu partout..


On peut voir ça comme ça mais Ilori et Teixeira ont 22-23 ans, et sont pas formé au club, alors que Flanagan a 22 ans aussi mais l'est, donc ajoute le à ta liste.
Après je te rejoins, ça fait plaisir de voir les jeunes, mais Chirivella a été moyen, et Ilori mauvais donc bon, la formation je dis un grand OUI, mais pas à tout prix non plus.

Flanagan, Ibe, Sinclair, Smith, Ojo, Wilson, Brannagan et Rossiter y'a vraiment une génération pas mal du tout là il faut la faire exploser.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Note : 1
Je suis vraiment dégoûté, parce que ce qui est triste c'est que je trouve qu'on a malgré tout fait un bon match mais c'est même pas suffisant pour battre West Ham, et ça c'est vraiment triste.

Je me sens presque mal pour Benteke, le mec pue le manque de confiance à 3km et il se rajoute ça sur le dos, Mignolet au contraire de Samedi a été irréprochable ( 2-3 erreurs stupide mais rien de grave ) presque tout le match, Smith et Stewart encore très bon, Chirivella pas mauvais non plus, on a concrètement pas grand chose à se reprocher sur ce match si ce n'est notre incapacité chronique à finir nos occasions, c'est triste mais c'est la réalité du foot.
Message posté par Wutaaa
Bon y'a pas que du mauvais à retenir du match... Lucas, Smith, Teixeira ont fait un bon match.
Et puis pour leurs retours, Coutinho et Sturridge ont été bons.

Par contre Benteke, même si c'est pas son pire match, devant le but c'est l'attaquant le moins efficace du Royaume sérieux, le nombre d'occasions qu'il rate c'est fou. Et ça doit le mec le plus mauvais en 1v1 contre le gardien.
Mignolet moyen. Pas de grosses boulettes, mais dans les airs il a tout raté.
Ilori mauvais rien d'autre à dire.
Flanagan pas encore parfaitement dans le rythme mais pas mal, même si quelques fautes stupides. En tout cas son abnégation est fantastique.

Bref on a plutôt dominé, mais on a toujours personne capable de finir les actions et ça nous coûte encore un match.

A noter le CF magnifique de Coutinho. Ce joueur est vraiment incroyable, il faut vraiment réussir à le garder. Vu la forme de Firmino, y'a vraiment une base de travail viable dans le secteur offensif pour Klopp là.


ilori mauvais ? le gars a tout géré tranquillement sur son côté et a jamais été mis en difficulté...
crabunjourcrabtoujours Niveau : DHR
Gros point positif : Les jeunes. ils ont été bons, ils peuvent au final s'averer très utile dans l'avenir.
Le retour des blessées aussi est un bon signe.

Mais par contre, Benteke j'en peux plus, à la limite, je ne parle pas de sa réussite, ce qui me fait chier c'est son anti sudamericanisme ! c'est l'opposé d'un joueur qui a la rage. Il fait semblant de faire le pressing, il fait semblant d'aller au duel, il fait semblant de jouer au foot.

Au delà de toute ses qualités, de tout les points qu'il a rapporté, rien que pour ça, je lui préfère (a son poste) un Origi, un Firmino ou n'importe quel joueur qui ne fait pas semblant de jouer au foot.

Putain mais quand on a connu Suarez dans son équipe, et que maintenant tu regarde au même poste jouer Benteke (je ne parle évidemment pas du niveau intrinsèque, j'ai bien trop de respect pour Luisito) au niveau de la rage, le nombre de ballons récupérés grace à son harcelement incessant.

On peut même ne pas aller loin, regardez le nombre de Ballons récupérés par Coutinho ou Firminho grace au pressing cette saison, et combien par Benteke.
Leave-Her-Pool Niveau : DHR
Note : 1
Breaking News, notre bête noir habite toujours à Londres mais a changé de stade, bon Dieu, 1 but marqué contre 7 pris par West Ham cette saison...

Christian, c'est quand même dommage pour lui, mais retiendra que ses loupées de fin de partie. Pourtant, il a offert de belles remises en 1ère MT, deux trois têtes bien senties mais il poursuit sa croisière dans le Marasme.

Daniel par contre, pas encore affûté mais quelle conduite de balle, elle a sa place parmi les desserts de chez La Durée.

Divock généreux, mais il manque encore son départ de sprinteur, à revoir.
Milner inutile en remplaçant.
Pour les jeunes je crois que tout a été dit, sauf peut-être un Texeira un peu redondant avec Coutinho.
L1Triangle Niveau : DHR
"Bon y'a pas que du mauvais à retenir du match... Lucas, Smith, Teixeira ont fait un bon match."

@ Wutaaa,

Je suis désolé mais même si leurs match n'a pas était en soi dégueulasse, Smith et Lucas coûte juste la qualification au Reds.

Lucas, les maintes fois ou je vois 'Pool jouer, c'est fautes sur fautes, sans déconner, il est a chaque fois a la limite, cette dernière faute bien conne a juste couter le match, a 2 Minutes des penalties...Sans compter qu'il a juste vu Payet placer un coup franc sur le poteau avant...Bref cette action c'est de l'amateurisme à mes yeux.

Quand a Smith le pauvre, même s'il a pas fait non plus un mauvais match dans l'ensemble, il coûte lui le premier but, comment tu peux ne pas être au marquage du seul mec dans la surface de réparation ? Ok, peut être étaient ils deux, pour quatre défenseur de Liverpool...Je comprends la réaction de Mignolet quand t'encaisse un but comme ça.

Mention spéciale tout de même a Sturridge, mes grands respects Monsieur, quelle conduite de balle, frappe, instinct pour un mec qui reviens a la compet', chapeau bas.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Sochaux fait craquer Monaco
0 22