West Ham qualifié en C3 grâce au fair-play

Modififié
7 16
Douzième de Premier League, West Ham a réalisé une maigre saison avec 47 petits points, ponctuée uniquement par quelques dribbles de Morgan Amalfitano. Pas de quoi mériter une qualification en Coupe d'Europe et pourtant, le club s'est vu offrir un accessit en C3, comme il l'affiche sur son compte Twitter.


Le club londonien jouera donc le premier tour de qualif' de la Ligue Europa grâce à sa première place au classement du fair-play britannique. C'est Sam Allardyce, viré récemment, qui va être content. TF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jimmy McGill Niveau : District
Ah les anglais... C'est pas avec ça qu'ils vont remonter au classement UEFA et pendant ce temps là, Southampton 7ème avec une grosse saison, n'est pas européen.
Moi je trouve ça très bien :-) Non sans déc, c'est un peu un cadeau empoisonné (d'ailleurs c'est pas Saint-Étienne qui avait refusé une fois?), il vont devoir entamer la saison super tôt... vu que cette année déjà ils étaient cramés alors qu'ils avaient fait un très bon début. Heureux que Sam soit parti, 2015 a été catastrophique. J'espère qu'ils ne vont pas se faire piller pendant le mercato et acheter quelques bons joueurs. Si Unai Emery venait, cela serait super.
Quelqu'un peut m'expliquer ?

C'est une décision de l'UEFA ?
De la ligue Anglaise ?
Les clubs de PL ont été les plus fair-play et ils ontune place en plus à déterminer selon leur club le plus fair-play ?
Avec tout le fric que génère les droits TV il aurait peut-être été plus fûté de récompenser le fair play par une bonne prime et de laisser l'UEFA comme récompense strictement sportive.

Bientôt le meilleur vendeur de saucisses aura un bonus de 10 points, les plus beaux maillots le droit de rejouer un match et l'entraineur avec le plus de swag pourra choisir un joueur dans une équipe adverse...
Message posté par kikette38
Quelqu'un peut m'expliquer ?

C'est une décision de l'UEFA ?
De la ligue Anglaise ?
Les clubs de PL ont été les plus fair-play et ils ontune place en plus à déterminer selon leur club le plus fair-play ?


C'est une décision de l'UEFA : http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_du_fair_play_UEFA
je pense que l'aefa accorde trois places aux trois fédérations les plus fair-play et ensuite chaque fédération distribue sa place à l'équipe la plus fair-play au niveau national. Ça expliquerait pourquoi on retrouve aux côtés de West Ham une équipe de D2 irlandaise, le club universitaire de Dublin ?
marshallnigga Niveau : District
West Ham est 2ème de ce "trophée", selon wikipédia. Quelqu'un sait qui est premier ?
dizzymusictv Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par marshallnigga
West Ham est 2ème de ce "trophée", selon wikipédia. Quelqu'un sait qui est premier ?


Ils voulaient le filer à Stocke, mais après ce qu'ils ont fait à Gerrard pour sa dernière, leur dossier est à l'étude pour une relégation en championship, prce que faut pas non plus abuser.
Message posté par Stoichkov
J'espère qu'ils ne vont pas se faire piller pendant le mercato


M'étonnerait qu'Alex Song soit encore Hammers l'été prochain.

La deuxième partie de saison a été difficile, mais perso, ils m'ont regalé lors de la première partie. En terme d'intensité, de volonté , d'ambiance à Upton Park, c'était vraiment très sympa à suivre... Le match à domicile contre City par exemple reste un très bon souvenir.
LeMagicienOz Niveau : DHR
J'vous trouve un peu dure avec West Ham faut pas oublier qu'a la mi-championnat, cette équipe devait être dans le groupe qui se disputer la 4éme place, un début d'année 2015 catastrophique plus tard on les retrouve dans le milieux de tableau, mais bon faut pas oublier qu'ils ont posé des problèmes au gros a chaque fois qu'ils ont joué contre eux, et qu'ils ont réalisés un très bon mercato j'pense a Valencia, Sakho et Song, et surtout le jeux de West Ham a changer ça joue par les côtés, fini les longs ballon devant en espérant que l'avant centre réussisse a marquer un but miracle.

Alors résumer leurs saison a quelques dribbles d'Amalfitano j'trouve ça un peu sévère, si ils trouvent un bon coach et si leurs recrutements et a la hauteur de celui de l'année dernière j'pense qu'ils peuvent s'en sortir en C3.

Ps : La 7éme place peut devenir qualificative si Arsenal gagne la FA Cup. Donc les Saints ont encore une chance de jouer l'Europa.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 16