West Ham et les rentrées financières du nouveau stade

Modififié
7 12
West Ham bientôt l'un des clubs les plus riches du monde ?

C'est en tout cas l'ambition des dirigeants des Hammers en changeant d'enceinte pour le stade olympique de Londres la saison prochaine. Selon le Sunday Express, le passage dans l'enceinte construite pour les JO d'été 2012 pourrait, en effet, rapporter quelque 200 millions de livres par saison au club et en faire l'une des plus grandes puissances économiques du foot européen. D'ici 2021, le club entraîné par Slaven Bilić pourrait en effet avoir récolté 1 milliard de livres grâce à son nouveau terrain de jeu. De quoi grossir l'enveloppe réservée à l'achat d'un buteur, priorité des dirigeants, qui s'intéresseraient notamment à l'avant-centre lyonnais, Alexandre Lacazette.


Comme quoi Dimitri Payet avait senti le bon coup. PLL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

ils passeraient donc d'un stade de 35000 places à un stade de 80000 places? Ils ne le rempliraient pas souvent...
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Je suis surtout curieux de savoir comment un stade peut rapporter 200M de livres, a fortiori quand tu n'est pas propriétaire.
MarcoVerratix Niveau : Loisir
+ 45.000 places -> la billetterie sur une saison -> + 200M de rien
MarcoVerratix Niveau : Loisir
surtout que rien dans l'article ne dit que west ham était proprio du précédent stade
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Note : 2
D'où sortent ces chiffres ?

Déjà la capacité du stade olympique sera ramenée à 60 000 pour accueillir West Ham.

Ensuite Arsenal qui génère les plus gros revenus au monde en ce qui concerne les revenus "Jour de Match" culmine à 101 millions de livres par an, mieux que le barca, le Real ou Manchester qui ont pourtant des stades à la capacité plus élevée.

D'ou West Ham avec un stade similaire et avec une côte de popularité moindre va doubler ce résultat ?

C'est totalement absurde comme prévision, d'ici quelques années en doublant le prix des places, des abonnements et des a-cotés je veux bien mais dans ce cas là ils ne seront pas les seuls et vu les protestations qui commencent à naître un peu partout dans le royaume quant au prix des places je doute qu'ils y parviennent.
Totalement loufoque, qu'ils augmentent considérablement leur budget avec les futurs droits TV colossaux et un gain substantiel sur leurs revenus billeterie, ça y'a pas de problème et un paquet de club anglais vont suivre le même chemin pour dominer sans partage la sphère financière du football mondial, mais qu'ils doublent le total record d'Arsenal l'année ou ils s'installeront dans leur nouveau stade c'est impossible.
West Ham c'est sans doute le club avec le plus de fervants supporters à Londres. Les mecs sont tarés de leur club et pourtant c'est pas toujours mignon comme en ce moment...malheureusement y a eut beaucoup de dérives autours de ces fans: West Ham/Milwall etc


Par contre qui dit stade olympique dit piste d'athlétisme? En Angleterre c'est pas top pour l'harmonie d'un stade. A moins qu'elles soient rétractable.
Passer de 35K places à 60K c'est qqchose, mais je suis quasi sur qu'il sera remplit d'Hammers chantant des "UNITED!"
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Je sais bien que West Ham peut compter sur une sacrée colonie de marteaux et qu'ils n'auront pas de mal à remplir le stade olympique, comme quasi tous les clubs anglais d'ailleurs, le club de la ville, du quartier c'est comme une religion, faut voir le ferveur même en "D4".

Maintenant West Ham à l'international c'est loin d'un Arsenal leader dans le domaine qui peut vendre des billets 3000 euros à des thaïlandais qui viennent faire leur pèlerinage à l'emirates.

Pour le stade tu penses bien qu'ils ont claqué un pognon fou pour le remodeler afin de rentrer dans le cahier des charges de la premier league et du foot moderne.

Adieu piste d'athlétisme et bonjour petit cocon dédié entièrement au football pour une somme qui aurait permis à n'importe quel club de ligue 1 de se faire un stade neuf ultra moderne.

Ce stade olympique en cumulant sa construction et sa reconstruction c'est juste indécent.
Les anglais roulent sur l'or pourquoi se priver.
cedoukeita Niveau : DHR
Adieu piste d'athlétisme et bonjour petit cocon dédié entièrement au football pour une somme qui aurait permis à n'importe quel club de ligue 1 de se faire un stade neuf ultra moderne.

Ce stade olympique en cumulant sa construction et sa reconstruction c'est juste indécent.
Les anglais roulent sur l'or pourquoi se priver.
___
tellement vrai. c'est hallucinent, j'hallucine de voir l’ingérence des pays organisateurs de grandes compet'. J'usqu'à 2012 je pensait que ce serait Wembley qui accueillera les j-o , au final il créent un stade olympique qui est reconstruit trois ans après... incroyable. Un peu comme chez nous avec le Sdf , dix huit ans et déjà périmé.
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Pourquoi penses tu que le SDF est périmé ? C'est encore le stade principal des équipes nationales de foot et de rugby et ce sera le stade olympique en cas d'obtention des jeux de 2024.

Et personnellement je trouve cet écrin encore sublime, les jours de grands matchs internationaux, il claque méchamment et brille de mille feux.
Il ne fait pas honte à la France bien au contraire, je trouve qu'il a une certaine grandeur qui peut impressionner le visiteur.

Après il est vrai que ce n'est pas le meilleur pour ce qui est de la sonorisation d'ensemble et du confort visuel pour les places hautes mais il ne faut pas oublier que c'est un stade multifonction avec une transformation en configuration athlétisme exceptionnelle et unique au monde.
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
Les stades olympiques sont vraiment merdiques pour l ambiance foot
La piste olympique éloigne trop les joueurs du public voir les stades de Kiev, de l asm ou du Milan.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 12