West Ham et Bilić très critiqués

Modififié
18 28
L'OL will never walk alone.

West Ham était présent dès le premier tour préliminaire de la C3 grâce à cette folie de classement du fair-play. Et si les Hammers ont vécu une campagne de qualification assez pénible jusqu'à présent, peinant à éliminer des équipes obscures, et prenant trois cartons rouges - ce qui la foutait assez mal pour une équipe qualifiée pour son fair-play - ils ont réussi à faire pire ce jeudi soir.

Les Londoniens avaient concédé un match nul un peu idiot à l'aller face aux Roumains de l'Astra Giurgu : après avoir totalement dominé les débats et mené 2-0, l'équipe de Dimitri Payet - non aligné d'entrée - s'était effondrée suite au carton rouge de Collins et avait fait match nul 2-2 à Upton Park. Les espoirs de qualification étaient tout de même bien présents pour le retour... Mais Slaven Bilić en a décidé autrement. L'entraîneur croate, sans doute soucieux de préserver ses troupes pour l'ouverture de la Premier League face à Arsenal dimanche, a aligné une équipe C. Non, pas une équipe B, puisque la réserve est restée à Londres, tout comme les titulaires, mais une formation composée de jeunes du club et de joueurs mis à l'écart comme Modibo Maïga. Ce sabordage a été efficace, puisque West Ham s'est incliné 2-1 et est éliminé de la compétition.

Ceci n'a pas manqué de faire réagir les fans des Hammers sur les réseaux sociaux : clairement, Slaven Bilic ne fait pas tout pour se faire aimer en ce début de saison. « C'était une marque d'indifférence absolument honteuse de West Ham et Bilic ce soir. Totalement pathétique » , s'exprime l'un. D'autres sont plus tristes et ont des regrets : « Quel est l'intérêt de participer à une compétition en faisant de son mieux pour ne pas la respecter ? C'est la dernière saison à Upton Park, ça aurait été parfait d'offrir des soirées européennes aux supporters, mais non. »

Certains préfèrent, au final, manier l'ironie pour fustiger les choix douteux de Slaven Bilic : « Vous savez, mettre l'équipe réserve en coupe va faire toute la différence. En économisant les jambes de Mark Noble maintenant, il ressemblera à Cristiano Ronaldo en mai. »

En tout cas, le challenge sportif de Dimitri Payet est bien parti. HM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le truc que je pige pas c'est si il veut être éliminé, pourquoi il attend jusqu'à maintenant il pouvait économiser ses troupes en se faisant éliminer des le premier tour et puis c'est tout.
San Mamès Niveau : CFA2
Dimitri Payet "projet sportif" likes this.
Note : 4
Le mec qui parle des soirées européennes à Upton Park a entièrement raison, sans déconner le coach commence déjà à vouloir reposer ses joueurs debut août....Quelle ambition!!!



Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
18 28