En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 10e journée

West Ham continue sa promenade, Chelsea et Aston Villa sombrent

West Ham qui n'en finit plus de se payer les gros, Jamie Vardy toujours in fire, Harry Kane qui se réveille enfin, Arsenal en patron et un derby de Manchester soporifique. La 10e journée de Premier League n'a pas offert la plus belle des publicités, mais il y a tout de même des choses à dire.

L'équipe de la journée : West Ham

Après dix journées de Premier League, qui aurait eu l'audace de parier sur la présence de West Ham, 12e du dernier exercice, sur le podium ? Personne, sans doute. Pourtant, la formation de Slaven Bilić continue d'impressionner tout son petit monde. Et d'asséner quelques claques bien senties à certains cadors. Samedi, les Hammers ont ajouté Chelsea (1-2) à leur tableau de chasse, après avoir fessé successivement Arsenal, Liverpool et Manchester City. Profitant des lacunes défensives d'une équipe toujours aussi méconnaissable, ils ont fait la différence sur deux corners mal dégagés. Mauro Zárate a été le premier à frapper avant d'être suivi par Andy Carroll et sa queue de cheval, répondant à l'égalisation de Gary Cahill. Une rencontre cauchemardesque pour des Blues qui ont dû composer avec l'expulsion de Matić, puis celles de José Mourinho et de l'un de ses adjoints. Pendant que l'escouade du manager portugais flirte dangereusement avec la zone de relégation (15e), le West Ham d'un Payet encore étonnant de facilité continue son bonhomme de chemin. Jusqu'à quand ?

Le joueur de la journée : Harry Kane

Parce que c'est un homme qui a foi en ses capacités ou un éternel optimiste, Harry Kane avait débuté le week-end par un message béat : « Les bonnes choses viennent à ceux qui y croient, les très bonnes choses viennent à ceux qui sont patients et les meilleures choses viennent à ceux qui ne lâchent rien. » Il faut croire que l'international anglais a eu raison de croire en sa bonne étoile. Vilipendé depuis le début de saison pour son faible rendement avec Tottenham (1 seul but en championnat), il a fait parler la poudre dans ce qui a ressemblé à une démonstration contre Bournemouth (1-5). Après avoir remis les siens sur la voie dans la foulée de l'ouverture du score précoce de Ritchie, l'attaquant a participé activement au festival des Spurs. Un deuxième but où il laisse parler son instinct de buteur sur une jolie passe d'Eriksen et une troisième réalisation en vrai renard des surfaces à la suite d'un ballon relâché de Boruc. « Vous ne pouvez pas toujours rester tout en haut, vous connaissez des hauts et des bas, a-t-il expliqué au micro de la BBC au sortir du match. Il fallait seulement rester concentré, ne pas trop paniquer et essayer d'être patient. C'est ce que j'ai fait. » Reste désormais à savoir si la terreur des défenses du Royaume de la saison dernière est bel et bien de retour…


Le but de la journée : Gylfi Sigurðsson

Souvent loué pour la qualité de son jeu pratiqué, Swansea n'enflammait plus les foules depuis quelques semaines. Samedi, contre Aston Villa (1-2) les ouailles de Garry Monk ont enfin renoué avec le succès, mettant ainsi un terme à une sale série de cinq matchs sans victoireen Premier League (3 défaites et 2 nuls). Un match où les frères Ayew, tous les deux buteurs, se sont illustrés à Villa Park. Mais la merveille de cette journée est à mettre au compte de Gylfi Sigurðsson. D'un coup franc parfaitement enroulé aux vingt-cinq mètres, le milieu islandais n'a laissé aucune chance à Bradley Guzan, totalement battu. Une délicieuse caresse qui a permis aux Swans d'égaliser et de renverser une partie mal engagée. Seulement la deuxième réalisation de la saison pour Sigurðsson, auteur jusqu'ici comme sa formation de performances pour le moins poussives.

La déclaration de la journée

« C'est seulement un but, seulement un match de football. C'est comme si c'est la dernière chose de ta vie et nous devons apaiser tout cela. Je ne comprends pas cette pression, mais les gars la sentent. J'espère que je ne suis pas la seule personne dans le stade qui pensait : "Ce n'est pas la fin du monde." Nous pouvons travailler sur ce point. Le problème est que les autres équipes ne nous attendent pas. Elles veulent gagner, elles veulent nous battre. Le football n'est pas un conte de fées. Parfois, nous écrivons des histoires qui y ressemblent, mais aujourd'hui, ça n'a pas eu lieu. »

Pour sa première à Anfield, en championnat, Jürgen Klopp a tenu un discours rassurant et a refusé de tomber dans l'inquiétude ambiante. Les Reds ont concédé le point du match nul lors de la réception de Southampton (1-1). Si les soldats du technicien ont montré par à-coups d'alléchants mouvements, ils ont aussi étalé de nombreuses lacunes. Évidentes, tant la patte de l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund ne se verra réellement que dans quelques semaines sur les pelouses de Sa Majesté. Mais les motifs d'espoir et d'amélioration sont bien palpables. Le conte de fées ? Seulement une question de temps.

L'analyse définitive du week-end : Leicester peut-il viser plus haut ?

Porté par un Jamie Vardy qui éclate tout sur son passage, Leicester effectue jusqu'ici une saison sans fausse note. Les hommes de Claudio Ranieri ont remporté ce week-end leur cinquième succès contre Crystal Palace (1-0). Une belle récompense pour l'une des équipes les plus enthousiasmantes du Royaume. Audacieux en attaque, solides derrière, les Foxes font preuve d'insouciance, et cela leur réussit à merveille, eux qui ont évité de peu la relégation en fin de dernier exercice. Cinquième du championnat à seulement trois longueurs du leader, Leicester, qui ne s'est incliné qu'une seule fois pour l'instant, peut légitimement nourrir d'autres ambitions que le maintien désormais. Gare à l'euphorie excessive et tâche aux coéquipiers de Riyad Mahrez de garder la tête afin de confirmer cette régularité.

Vous avez raté Sunderland-Newcastle et vous n'auriez pas dû

« Big Sam » Allardyce a beau être un loser patenté, il a su profiter de la belle réussite de Sunderland face à Newcastle afin de s'adjuger son premier succès sur le banc des Black Cats. Dimanche, à l'occasion du derby électrique du Tyne and Wear, sa nouvelle équipe a étrillé les Magpies devant son public du Stadium of Lights, étirant sa série d'invincibilité à huit matchs consécutifs contre son rival honni (la dernière victoire de Newcastle remonte au 20 août 2011). Une partie dont le tournant a eu lieu lors de l'expulsion de Coloccini. Après l'expulsion du défenseur argentin, les compères de M'Vila ont déroulé. Sans jamais s'arrêter. Adam Johnson a d'abord ouvert le score sur penalty dans le temps additionnel de la première période avant que Jones ne double la mise. En fin de rencontre, c'est l'élégant Steven Fletcher qui, d'une belle reprise de volée, a donné un peu plus de crédit à une victoire ne souffrant aucune contestation. La première de Sunderland cette saison en championnat et la fin d'un long chemin de croix.

La polémique autour de la théière : Wayne Rooney est-il en train de devenir un boulet à Manchester United ?

Vingt-huit ballons perdus. 54,8% de passes réussies. Seulement cinquante ballons touchés. Tel est le pâle et famélique bilan de Wayne Rooney dans le 170e derby de Manchester, au spectacle tout aussi maussade (0-0). Habitué à briller face à City (11 pions claqués en 22 rencontres, soit un record), celui qui vient récemment de souffler ses trente bougies a livré une prestation indigne de son rang. Une de plus dans une saison que le capitaine des Red Devils traverse actuellement comme une ombre. Et, forcément, c'est lui qui cristallise les critiques, lesquelles ne cessent de s'amonceler depuis plusieurs semaines maintenant. « Il faut chaque semaine que je parle de Rooney, pourquoi donc ? Vous avez votre opinion, écrivez-la. Je ne donne plus aucune réponse sur Wayne Rooney, je n'en peux plus » , a préféré éluder Louis van Gaal en conférence de presse, passablement irrité par ce sujet lancinant. Les supporters mancuniens, eux, commencent à perdre patience. D'autant que l'Anglais contraint Anthony Martial, l'un des seuls à être au rendez-vous dimanche, à évoluer sur le côté gauche. Un poste qui, pour beaucoup, le bride et l'empêcherait d'exploiter au maximum ses capacités, contrairement à l'axe. Plus le temps passe et plus le record de Bobby Charlton, meilleur buteur de l'histoire de United (Rooney n'est plus qu'à 13 longueurs), ne semble plus qu'illusoire…

La stat inutile

100. Comme le nombre de cleans sheets réalisés par Joe Hart avec Manchester City en Premier League.

What else ?

- En inscrivant le seul but du match qui a donné la victoire à Leicester face à Crystal Palace (1-0), Jamie Vardy affiche dix buts au compteur, soit plus que cinq équipes du championnat cette saison (Liverpool, Aston Villa, Stoke City, Watford, et West Bromwich). Les Foxes ont, aussi, enregistré la 100e victoire de leur histoire en Premier League.

- Arsenal a confirmé son excellente forme contre Everton (2-1) et signé une quatrième victoire d'affilée en championnat.

- Engagé dans la course au maintien, Watford s'est donné de l'air après trois matchs sans succès en battant Stoke (0-2) au Britannia Stadium.

- Pour voir le leader de Premier League avec si peu de points (22) après dix journées, il faut remonter à la cuvée 2000/2001.

- Contre Bournemouth, Christian Eriksen a réalisé 106 sprints au cours de la rencontre. Total le plus élevé pour un joueur dans un match cette saison.

- Dimitri Payet a créé 39 occasions de but depuis le début de la saison, soit plus que n'importe quel autre joueur.

- José Mourinho a perdu 6 de ses 12 derniers matchs. Avant cela, il n'avait perdu que 6 matchs en 64 matchs de Premier League.

- Tim Sherwood a pris la porte dans la foulée de la défaite de Villa contre Swansea. Le manager anglais part avec 26,1% de victoires, soit mieux que ses deux prédécesseurs (Lambert 24,8%, McLeish 18,4%).

- Après United-Liverpool, le derby de Manchester est la deuxième rencontre de la saison où il n'y a eu aucun tir cadré en première période.

- Le but de Matt Richie contre Tottenham est venu après seulement 49 secondes de jeu. C'est le plus rapide claqué en Premier League cette saison.

⇒ Résultats et classement de Premier League

Par Romain Duchâteau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 18:09 Pronostic Juve Barça : 365€ à gagner sur l'affiche de C1 ! lundi 20 novembre 280€ à gagner avec Naples & Dortmund - Tottenham
Hier à 16:42 Le capitaine de l'Atalanta reçoit un disque d’or 15 Hier à 13:30 Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 33 Hier à 12:03 Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 45
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 08:15 Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 17 lundi 20 novembre Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 4 lundi 20 novembre Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 lundi 20 novembre Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 26 lundi 20 novembre Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 lundi 20 novembre Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 29 lundi 20 novembre Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 15 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 14 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 17 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 51 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 46 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 22 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Charlotte Lorgeré impressionne au chant pour son bizutage 23 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30