West Ham au stade Olympique ?

Modififié
3 13
Les Jeux Olympiques sont finis. Usain Bolt et Michael Phelps sont rentrés chez eux. À quoi vont servir les stades et gymnases construits pour l'occasion ?

Sam Allardyce a sa petite idée. Le boss de West Ham se verrait bien emménager dans le stade olympique. « C'est un endroit fantastique, mais il ne peut pas être laissé à l'abandon. Si un club avec l'histoire, les supporters et le potentiel de West Ham n'y emménage pas, ce stade sera vide la plupart du temps » , a t-il déclaré au Times. Avant d'ajouter que le stade en question deviendrait un « éléphant blanc » (expression qui signifie que sa réalisation s'avèrerait plus couteuse que bénéfique) si son équipe ne s'y installait pas.

Allardyce est décidé, il veut déménager. L'ancien coach de Bolton tente même de rallier les supporters, plutôt réticents à l'idée de quitter leur vieux stade, à sa cause : « Je peux comprendre que certains supporters ne veulent pas quitter Upton Park, son histoire et ses traditions. Mais c'est une formidable opportunité pour le club d'avancer. »

Les négociations concernant le stade durent depuis plus d'un an maintenant. Outre les Hammers, Tottenham et Leyton Orient (League One) ont fait aussi savoir qu'ils voulaient y emménager. Pas le PSG en revanche.
TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

raide débile Niveau : DHR
Un si beau stade pour voir jouer des mecs du niveau d'Alou Diarra c'est du gâchis!
raide débile Niveau : DHR
sinon pour moi l'expression "white elephant" est utilisé pour désigner quelque chose que l'on possède qui est rare et qu'on kiffe mais ya peu être d'autres sens...
Ca peut être un bon moyen de faire venir des joueurs pour jouer dans un si beau stade et en plus ca peut faire venir des curieux qui n'ont pas profiter des JO.
Par contre je ne crois pas qu'il sera abandonné vu que la ville de Londres souhaite conserver la piste d’athlétisme et en faire plus qu'un stade uniquement réservé au football.
Bonus : Je valide avec Lille et le nouveau stade !
Plus grand stade, plus grosse rentrée d'argent, donc plus de moyens pour le club et là on aura peut être plus que des Alou Diarra.
Apres il faut voir ce que ça donnerai niveau ambiance un match de foot dans un stade de ce genre, j'ai l'impression que les tribunes serai super loin du terrain
Ils fournissent les jumelles pour réussir à voir le ballon? Parce que si c'est pour regarder l'écran géant autant se mater ça en HD à la maison...
papaboubadiop Niveau : CFA2
Je comprends les supporters de West Ham, pour y avoir été 2 fois je peux vous dire qu'Upton Park est un stade magique, qui respire le foot, l'histoire, la tradition du foot anglais. J'ai mal pour eux, eux qui vont selon toute vraisemblance devoir se coltiner cette merde de stade olympique qui comme son nom l'indique, n'a rien d'un stade de foot. West Ham est un quartier pauvre de Londres, ils pensent qu'ils vont le remplir le stade ou quoi?
De toute façon dans ce football moderne plus rien ne m'étonne...
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Pourquoi pas juste utiliser le stade olympique pour quelques affiches ?
Je me souviens d'avoir assister à un Sevilla FC - Madrid, au stade olympique de Séville (créé pour l'expo universelle) au milieu d'une Cartuja désertée depuis.
Bon, quelques socios s'étaient plaint, mais globalement, c'était pas si mal non plus.

Après, je ne comprendrai jamais le manque de politique urbaine cohérente lors d'installations de ce type. Pourquoi tant d'énergie pour 15 jours de JO sans même concrètement avancer sur des projets à moyens termes.
Je comprends totalement les fans de West Ham. Quelqun sait déjà si géographiquement ça colle ?

Je me rapelle quand les Spurs prévoyaient de déménager là-bas, la grosse majorité des fans y étaient opposé avant tout pour des raisons géographiques. Les clubs de Londres tirent avant tout leur identité de leur quartier, aller jouer à l'autre bout de Londres serait totalement en contradiction avec les valeurs que défendent les supporters, je me rappelle même que certains avaient parlé de renommer le club en fonction du quartier de ce fameux stade olympique.

En ce qui concerne l'ambiance par contre, ça devrait être jouable, en tout cas dans le projet de Tottenham, il était prévu d'enlever la piste d'athlétisme et de rapprocher les siège du terrain, il me semble, pour que ça ressemble à un vrai stade de foot. Je sais pas si West Ham a la même idée, mais c'est en tout cas techniquement possible.
nicmacpherson Niveau : Loisir
Les anciens rois de Thailande avaient pour habitude d'offrir un éléphant blanc à leur coutisans qu'ils voulaient "ejecter", et ceci pour les ruiner par le cout d'entretien. Par extension ce terme designe un objet inutile et couteux.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 13