Wesley, hehe !

Coup de tonnerre sur la Ligue 1 ! L'OGC Nice vient d'obtenir la signature de Wesley Sneijder. À en croire certains, le club des Alpes-Maritimes aurait réalisé le coup de la saison en récupérant le meneur de jeu batave libre de tout contrat. Entre gourmandise financière et niveau contestable, l'ancien de l'Inter a vécu un mercato compliqué. Mais un chant du cygne est si vite arrivé, après tout.

Modififié
Un peu partout dans le monde, lâcher un « hehe » signifie qu'on se marre doucement. Mais le saviez-vous ? Quand il est expiré par un Néerlandais, « hehe » est signe de soulagement. « Enfin ! » , en quelque sorte. Probablement deux syllabes que Wesley Sneijder a dû souffler lorsqu'il a vu l'offre de l'OGC Nice arriver sur le bureau de son agent. Parce que si les fans de Ligue 1 salivent déjà à l'idée de revoir le meneur de jeu batave délivrer des caviars à Super Mario Balotelli comme à la belle époque de l'Inter de Mourinho, la perspective de jouer au plus haut niveau pour Sneijder n'était plus forcément à l'ordre du jour il y a encore quelques semaines.

Indésirable à Galatsaray, refusé par l'Ajax


Le 14 juillet dernier, le distributeur de caviars et de patates dans l'entrejeu de Galatsaray annonçait avoir rompu le contrat qui le liait au club turc jusqu'en 2018. Dans l'opération, Wesley Sneijder aurait perdu la mirifique somme de 4,5 millions d'euros en rachetant sa dernière année de contrat. Le nummer 10 aurait pu tranquillement attendre la fin de la saison sans se forcer dans un stade Ali Sami Yen Spor Kompleksi qui l'adule un week-end sur deux. Après tout, une qualification à la Coupe du Monde 2018, ultime objectif d'une carrière bien remplie pour Wesley, restait envisageable pour les Oranje depuis la défaite des Français en Suède en juin dernier. Mais en coulisses, l'éternel wunderkind néerlandais était parvenu à se mettre à dos le board de Galatsaray, qui l'avait d'ailleurs sanctionné d'une amende d'un peu plus de 2 millions d'euros pour une abondance de cartons récoltés – onze – lors de la saison 2015-2016. Aussi, le nouveau coach du club turc, Igor Tudor, avait bien signifié à l'ancien joueur de l'Ajax et du Real Madrid qu'il ne compterait pas sur lui cette saison.


Or, en plus d'être grassement payé, Wesley Sneijder a besoin de se sentir aimé, adulé, voire idôlatré. C'est encore le cas en équipe des Pays-Bas, où seuls les sélectionneurs successifs depuis Louis van Gaal semblent ne pas voir que le joueur de 33 ans n'a plus vraiment le niveau de la sélection – qui, elle, n'a déjà plus de niveau tout court. Le nouveau sélectionneur Dick Advocaat aurait d'ailleurs signifié à son poulain (il l'avait fait débuter en Oranje en 2003) que ses talents seront mis à contribution lors du match contre la France le 31 août prochain. S'il veut être sûr de battre la France et possiblement de pouvoir se rendre en Russie, Sneijder doit donc se trouver un challenge sportif, celui qui lui permettra de montrer qu'il en a encore assez sous la semelle. Naturellement, Sneijder s'est rapidement tourné vers ses ex : José Mourinho d'abord puis l'Ajax, qui tout deux ont refusé les avances de l'indésirable. Pas de place à Manchester ou Amsterdam, où les milieux sont pléthoriques. Détail qui a son importance : si Sneijder sait que son futur est indexé à celui de ses futurs résultats sportifs, sa décision ne sera pas prise sans un minimum d'effort financier.

En attendant Los Angeles


De plus, le meneur de jeu néerlandais serait attendu en MLS où la nouvelle franchise des Los Angeles FC et son brand new coach Bob Bradley, qui débuteront leur première saison dans l'élite pour la saison 2018, auraient déjà trouvé un accord avec lui. L'équation est simple : star de franchise + niveau faible qui ne nécessite pas de courir ardemment + gardiens fébriles face aux chiches supersoniques = avenir doré sous le doux ciel de Californie pour Wesley. Mais avant 2018, il faut patienter, rester fit. Dès lors, qui voudrait signer un joueur vieillissant qui fixe ses propres conditions – de jeu et financières – pour seulement une pige de quelques mois ?


Bologne et la Sampdoria avaient montré un intérêt pour le Hollandais mais pas assez cher mon fils – on parlait d'un salaire équivalant à « seulement » 25% de ce qu'il touchait à Galatasaray. Le FC Utrecht avait également levé le doigt. Idéal pour rester au contact du nouveau sélectionneur Dick Advocaat, basé à Zeist, juste à côté de la ville de naissance de Sneijder. Mais l'intransigeant coach Erik ten Hag avaient précisé le deal : hors de question de modifier un système de jeu et de sacrifier des joueurs pour six mois de Sneijder. Donc OK pour faire un effort financier, à condition que l'ancien du Real Madrid vienne jouer deux saisons au Galgenwaard Stadion.

Sneijder en chef-d'orchestre


Et puis, à l'improviste, l'OGC Nice est venu voler au secours du Sniper pris au piège de ses propres conditions. Un club qui jouera la Ligue des champions ou l'Europa League cette saison, entrainé par l'expérimenté et reconnu Lucien Favre, dont l'attaque est guidée par la vieille connaissance milanaise Balotelli et dont le poste de meneur de jeu est vacant depuis le départ de Belhanda à... Galatasaray. Ce dernier, ainsi que Paul Baysse parti à Malaga, ont dégagé pas mal de masse salariale. Sans oublier le transfert de Valentin Eysseric à la Fiorentina qui apporterait également de nouvelles liquidités. Difficile de rêver mieux pour Sneijder, d'autant que l'on imagine bien le Los Angeles FC prêt à patienter jusqu'à la fin de la saison européenne (on parle d'un contrat d'un an à l'OGC Nice), puis celui du Mondial 2018, pour voir sa futur étoile se pavaner sur Hollywood Boulevard.


Demeure une inconnue : comment l'OGC Nice peut-il évoluer avec Wesley Sneijder en chef-d'orchestre ? Le 4-4-2 en losange avec Wesley en meneur semble privilégié mais le profil du joueur est aux antipodes du jeu prôné par Favre : pas enclin à la rapidité, avec une propension à garder la balle dans les pieds. Mais riche de quelques soyeux coups de patte et d'une expérience indéniable au moment où l'OGC Nice aborde l'un des plus gros challenges européens de son histoire. Et puis, le ciel de Nice, ça vaut bien celui de la Californie quand il s'agira de pousser des « hehe » , tranquille au bord de la Méditerranée.

Par Matthieu Rostac, à Amsterdam
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

 //  16:33  //  Fidèle de Lyon
Note : 6
Le ballon d'or 2010 en France !
mara donna des frissons Niveau : CFA
Noooon , Messi a signé dans quel club ?????
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Le Messi 2010 qui mértait même pas d'être titu en CDM?
Jemincruste1 Niveau : National
Ba tiens, c'est vrai qu'il avait tout juste le niveau régional à cette époque.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Je parle de sa CDM, entendons-nous bien.
mara donna des frissons Niveau : CFA
T'as plombé ma blague pourrie.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Tu m'en as plombé une bonne centaine!
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
INIESTA !
En même temps, si on accepte qu'il est le ballon d'or 2010 (excusez moi j'arrive pas à dire ça sans rigoler), j'accepte sans problème Messi qui n'a pas le niveau en CDM.
Et puisqu'on y est, Rod Fanny gagnait le soulier d'or, et Nkoulou défenseur le plus rapide d'Europe.
Quelle année 2010 !
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Ah d'accord!
Messi a fait une grande CDM et a sublimé le jeu de l'Argentine en 2010?
Tu vas soutenir ça?

Après, si tu veux assumer une certaine footixerie et dire qu'un match contre Alaves, vaut mieux qu'un quart de CDM, t'as le droit!
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Triplé + finale de CDM
Meilleur passeur de la C1 et meilleur buteur de la CDM
Ils sont combien dans l'histoire à pouvoir se prévaloir d'un tel bilan sur une saison?
Ah oui effectivement vu comme ça. Moi j'avais un seul argument, Messi a 4 Sneijder dans chaque jambe, et ça c'est quand il est pas en forme.
Mais bon je sur de l'ancienne désolé, je regarde pas un match de foot en remplissant une feuille de stat.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Toi, tu regardes pas les matchs de foot, tout court.
Parce que le quart contre Chelsea, la demie aller contre le Barça, la finale de C1 et l'intégralité de la CDM, tu les as visiblement pas vus.

Messi sur sa carrière, bien sûr qu'il a 4 Sneijder, ça me pose aucun problème de dire ça mais sur 2010, Sneijder a 10 Messi.
J'allais essayer d'étayer un peu, mais j'avais pas vu avec qui je parlais.
Désolé et bonne journée !
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Eh oui!
Bonne journée à toi!
tranquilo_chiquito Niveau : CFA2
entièrement d'accord. Si en 2010 les critères pour l'élection du ballon d'or n'avaient pas changés, rien qu'au palmarès, comme avant, sneijder le gagnait haut la main (son seul couac sur toutes les compétitions ou il était engagé, c'est d’être "juste" finaliste de la coupe du monde et non vainqueur). Il finit même pas dans les 3 premiers, j'ai jamais trop compris ......
En tout cas sneijder à Nice c'est kiffant !!!!!
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Mais même au delà du palmarès, le mec retourne un quart de CDM contre le Brésil avec un doublé, il met un but et 1 assist au Barça, il délivre une passe stratosphérique sur l'action qui aurait pu ou dû donner le premier titre aux PB, il a retourné des matchs en championnat que sur des coups de génie....etc
Au delà du palmarès, il est très largement le meilleur joueur du monde.
"J'allais essayer d'étayer un peu, mais j'avais pas vu avec qui je parlais.
Désolé et bonne journée !"

You just made my day ;o)
Ce commentaire a été modifié.
Note : 4
Le Prix Puskas 2010 aussi, belle enculette donnée à Altintop alors que je voyais plutôt Van Bronckhorst et son missile balistique contre l'Uruguay le remporter.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
ooh ça va!
Le pire, c'est le prix du plus beau but accordé à Owen au lieu de Bergkamp!
Là, c'était de la footixerie de malades!
Sneijder, rien que sa passe contre Chelsea en LDC mérite le BO (qui, je le rappelle, n'est utile qu'aux sponsors)
madame zizi Niveau : DHR
Forlan en 2010, c'est pas lui le meilleur de la Coupe du Monde ?
el.maestro Niveau : CFA
La saison de sneijder en 2010 est hors norme! Mais si les critères d'attribution n'avaient pas changé en 2010 c'est Iniesta qui l'aurait eu, comme ça a été dit plus haut. Que cela plaisent à tous ceux qui défendent sneijder ou pas.
Grosse cdm, grosse saison avec le Barça (avec tout de même une Liga), et but décisif en finale de CDM.
Si Rossi en 82, matthaus en 90, zizou en 98, entre autre, sont ballon d'or, alors c'est bien Iniesta (ou éventuellement Xavi) qui aurait dû l'avoir.
En revanche sneijder aurait mérité la deuxième place cela va sans dire
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Ce que tu dis est faux.
Y a ni grosse C1, ni même grosse CDM
Sneijder est laaaaaaargement au dessus dans les 2 compétition et même sur la finale.
Ce commentaire a été modifié.
Il me semble également qu'Iniesta a été blessé un bon bout de temps durant le 1er semestre 2010 ...
el.maestro Niveau : CFA
Ruud, je ne parle pas de C1 mais bien de Liga! Iniesta a effectivement été blessé quelques temps en 2009-2010, mais comme à son habitude il est un des moteurs de l'équipe. Sa CDM 2010 est de fort belle facture (mais moins que celle de Sneijder, je le concède volontiers).
Néanmoins je dis simplement que si les anciens critères étaient restés tels qu'ils étaient avant, c'est iniesta qui l'aurait eu, et j'en veux pour preuve la liste des BO que j'ai mentionné précédemment. Je ne dis pas que j'approuvais spécialement la façon dont c'était décerné à cette époque là hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais c'est ainsi: ce BO serait revenu à un espagnol et aurait classé le néerlandais second
Un mec de France Football avait dit que selon les anciens critères c'est Sneijder qui aurait gagné en 2010 et Ribery en 2013.
Allah Votre Niveau : Loisir
En 2010 c'est Iniesta qui meritait le Ballon d'or.

J'aime beaucoup Sneider mais soyons serieux 2mn, Iniesta a 222MO de Weslay dans chaque orteil!
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Sauf qu'en 2010, les orteils d'Iniesta ont plus touché le sol de l'infirmerie que le gazon.
Puis, si on part de ce principe, Eder BO 2016!!!
Ce commentaire a été modifié.
Note : 4
Sur la première partie de 2010.
Parce que de septembre à décembre, sur la lancée de son mondial, Iniesta a fait l'amour a tout ce qui se trouvait sur un terrain (c'est d'ailleurs l'année de la manita si je ne m'abuse..).

San Andres aurait dû avoir un ballon d'or, et c'est bien en 2010.
Allah Votre Niveau : Loisir
En annee de coupe du Monde, que tu le veuilles ou non, c'est un vainqueur de mondial qui gagné le BO. Zidane, canavarro etc.
Donc cela revenait de droit à Iniesta et Je crois qu a part toi personne n'aurait crié au scandale.
Messi , par contre, c est nimp on est d'accord!
"Hey Hey, my my !
Rock'n'roll will never die !"
Neil (forever) Young
Heu... C'est Milito le BO 2010.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Du coup, à la rentrée, Iniesta a fait l'amour dans les matchs qui comptaient pour du beurre.
Iniesta le méritait en 2012 mais en 2010, quel joueur, dans l'histoire récente, a accompli ce qu'a fait Sneijder?
Ronald Ignoble Niveau : CFA
Qui a accompli ce qu'a fait Sneijder?
En 2013, Robben ou Ribéry ne sont pas à ce niveau mais pas loin, non?
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Y avait pas de CDM, dommage pour eux!
Ce commentaire a été modifié.
Note : 1
Michael Ballack, a peu de choses près...
Puis tu surévalues la coupe du monde 2010 de Sneijder :
Des buts contre un Brésil fantoche ou les redoutables slovaques et japonais (à peine plus balaise qu'un Alavès d'octobre) ne font pas de toi un héros.

Après si tu comptes les ouvertures qui auraient pu faire but (genre en finale), alors Yann Lachuer est un des plus grand numéro 10 de l'histoire.

Bref, je trolle à peu près autant que toi.
el.maestro Niveau : CFA
Pacoloco, non la manita a lieu dans la saison 2010-2011 (je sais c'est toujours l'année 2010, mais pour l'attribution d'un ballon d'or ce sont toujours les saisons qui ont compté plutôt que les années civiles)
Mais si Iniesta etait un peu blessé en 2910 (comme d'ailleurs un peu chaque saison) il n'a clairement pas passé la majorité de sa saison à l'infirmerie, et est bel et bien le moteur du Barça avec Messi et Xavi (comme d'habitude quoi) dans la conquête d'une deuxième Liga consécutive!
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Le Barça qui perd contre un Sneijder stratosphérique en demie....
el.maestro Niveau : CFA
Je t'ai répondu juste sur le fil plus haut ruud. Personne ici ne conteste, je crois, la magnifique saison de Sneijder en 2010 ! Ni celle de Diego milito d'ailleurs, souvent oublié également et qui, à mon sens, devrait être mentionné dans cette quête du ballon d'or 2010: meilleur buteur de série A, buteur en finale de coup d'italie et unique double buteur de cette finale de C1, où il fait littéralement l'amour à la défense du Bayern
2010 INIESTA, le gars revient de blessure en janvier et c'est un enchantement jusqu'a la finale de CDM. Après le BO en s'en branle vraiment mais puisqu'il faut en parler...
Mountains made of steam Niveau : Loisir
A part son but en finale, il fait quoi en CDM?
Et en C1, il fait quoi Iniesta?
41 réponses à ce commentaire.
Non mais la signature de Wesley c'est anecdotique, la véritable sensation, le frisson azuréen, le coup de génie Niçois, c'est l'arrivée de Yolanthe bordel !
Ce commentaire a été modifié.
Voilà un fin connaisseur !
Quand je vois Yolanthe, je b****
Note : 15
tu banthes ?
t'as même accordé le verbe, c'est beau...
Paradigm Shift Niveau : National
yolanthe cabau, elle a du chien.
 //  23:17  //  Supporter du Red Star
Oui voilà l'argument massue pour sa venue. En revanche, quand il voudra partir aux Los Angeles galaxy, nous on la garde !
Denistar Bergkampov Niveau : District
Fin Gourmet je dirai même
8 réponses à ce commentaire.
Ca serait beau que Nice fasse la passe de 3 avec Wesley, après avoir joliment relancé Mario et Hatem !

Cependant, il y a une grosse différence pour moi, c'est que les deux premiers avaient une grosse envie et je ne suis pas certains que ce soit le cas pour le batave.
Il a déjà une belle carrière derrière lui, il a gagné beaucoup de titre (dont le "BO moral" de 2010) et je ne suis pas certains qu'il ait envie de donner le meilleur de lui, à l'inverse des deux autres loustics qui avaient un besoin désespéré de se relancer.
Autre point, la forme physique (et l'âge), Mario et HBA sont plus jeunes et étaient plus susceptibles de retrouver une forme physique nécessaire pour se relancer. Même si le no 10 a un jeu moins physiquement demandeur que les 2 feu-follets, il y a quand même une grosse interrogation sur sa capacité à être suffisamment en forme pour être à un bon niveau.

Bref, ça serait beau pour a L1 et le football en général mais je me questionne sur la volonté et le physique du joueur, à voir donc ...
Mountains made of steam Niveau : Loisir
1 seule réponse: Si les PB gagnent au SDF et se qualifient, tu verras un grand Wes en prévision de la CDM avec la concurrence des nouveaux milieux de l'Ajax sinon, il va se gratter les couilles.
Mais vu ce qui se profile avec un Van Dijk qui ne s'entraine pas, un Robben blessé, un Memphis et un Blind à chier et un Sneijder qui vient juste de trouver un club, ça pue du cul.
Note : 1
Moi je pense que que le Wes a, comme Ronaldinho, fait ce qu'il avait à faire et gagné ce qu'il avait à gagner au maximum de ses possibilités et que maintenant, il n'est plus motivé.

Il aurait pu/dû gagner ce fameux BO 2010 et la CDM se joue à un crochet.
Aujourd'hui, moi je vois un joueur plus motivé, un peu beaucoup blasé, qui est en petite mort en attendant la suite.

J'espère me tromper parce qu'il est/fut un régal pour les yeux, mais entre son manque de motivation (que je suppose), son état physique douteux et son melon (normal, il est Hollandais ...), je suis sceptique.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Franchement Polo
Je suis le joueur depuis toujours et il est archi-déroutant.
On peut pas du tout savoir ce qu'il va nous sortir.
Ca peut être un feu d'artifice comme ça peut être un flop monumental mais motivé, je ne l'ai jamais vu se foirer. Je te le dis, ça dépendra de la qualif ou non à la CDM et force est de constater qu'elle est vachement compromise.
Ce commentaire a été modifié.
Ah mais je suis 100% d'accord avec toi sur le fait que ce soit un joueur déroutant et que ça va être pile ou face sur le coup là.
C'est plus sa motivation que je questionne parce que je pense que ça sera justement ça qui va faire tomber la pièce d'un côté ou de l'autre et, malheureusement, concernant la-dite motivation, je suis sceptique, mais j'adorerais qu'il me fasse mentir !
Note : 2
Tout le monde ne peut pas être Benjamin Nivet hein.
 //  17:40  //  Supporter des Pays-Bas
Ca dépend quel Sneijder à signé à Nice. Celui du Real, branleur et jm'enfoustiste? Celui de l'Inter, appliqué, sérieux et imbattable?
Je ne l'ai pas suivi en Turquie, mais il semble avoir toujours gardé un coup de patte sympa.
Et sans connaitre l'effectif de Nice, Sneijder peut jouer milieu central ou offensif sans problème et sans avoir besoin de courir.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Celui du Real première saison est un putain de génie.
Tu parles sans doute de celui de la seconde.
Je confirme Ruud, sa première saison au Real fut une ode totale de ce qu'est un meneur de jeu.

Dès la première journée il avait annoncé la couleur (victoire 5-0 du Real avec un doublé sur cda de l'ami Wes').

Je l'ai aimé à un tel point que sur les 10 dernières années, c'est le seul maillot du Real floqué de son nom que j'ai acheté !
Mountains made of steam Niveau : Loisir
En plus, il jouait avec Guti, c'était un freestyle de dingos!
je crois que j'ai rarement kiffé une équipe comme celle-ci, n'importe nawak, ça jouait qu'au talent!
Ce sourire que tu m'as arraché juste par l'évocation du nom de Guti, pfioooou! Avoue que c'est fait exprès Ruud?
Ce duo est l'un des plus bandants qu'il m'ait été donné de voir. Ça envoyait caviar sur caviar et les attaquants se donnaient joie de transformer ces offrandes en caramels.

Une équipe on ne plus wtfequeste, bordélique, déséquilibrée et sexy à la fois.

Tout ça donne des regrets à la tournure qu'a prise la carrière de Wes' au Real. Il pouvait tellement apporté que ça donne un sentiment de goût d'inachevé.
 //  20:35  //  Supporter des Pays-Bas
Il a lui même avoué avoir déconné au Real. En arrivant, il a fait comme beaucoup de joueurs, ill a cartonné. Puis s'est éteint tout seul.
Ronald Ignoble Niveau : CFA
Ce Real là était beau avec tous ses joueurs néerlandais (dont certains étaient étranges, comme Drenthe), je comprends donc que tu l'aies aimé mais il a eu les memes travers que l'Équipe des Pays-Bas et n'a au final pas gagné grand chose.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Bah en arrivant à 23 ans, il avait une meuf depuis 7 ou 8 ans et un mioche, il a divorcé l'été suivant et a foutu le bordel dans la nuit madrilène.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Bah une Liga quand même et un pasillo en prime pour une équipe mise en place la même année, c'est énorme!
Le Real ne l'a gagné que 2 fois depuis et ça fait 10 ans.
Et la C1, il a fallu attendre 6 ans.
Mais malgré les joueurs néerlandais qui étaient encore plus nombreux, j'ai détesté l'année suivante sous Juande Ramos.
Mehmet Scholl Niveau : CFA
J'suis d'accord avec les quelques doutes que ut peux avoir sur Sneijder

Par contre je t’arrête direct sur un truc, Bali Balo est égal à lui même, te laisse pas aveugler par les quelques pions qu'il a mis en marchant, ce mec est et restera une plaie

Vivement qu'il se barre putain
15 réponses à ce commentaire.
Mentalita Nissarda Niveau : District
Niveau tactique, si Saint-Maximin signe bien au Gym, ça pourrait donner un quatuor offensif avec Balo en pointe, Sneidjer juste derrière lui, et Plea et Saint-Maximin sur les ailes. Le gros doute reste sur Seri, qui semblerait en instance de départ. Mais si le petit magicien reste, un duo Seri / Koziello derrière les quatre ça enverrait du lourd... en attendant le retour du tout bon Cyprien !
Ca sent le replis défensif à plein nez cette compo dis-donc
luxe, calme et volupté Niveau : National
Oh que oui !
Vivement que Cyprien revienne pour nous épargner un trio Pléa, Balo, Maximin...
Pas sur que Favre titularise un joueur qui ne respecte pas ses consignes. Même Balo a dû finir par courrir.
Mentalita Nissarda Niveau : District
Replis défensif ? C'est football total cette année à l'Allianz !!! On va quand même pas jouer avec trois milieux def comme le PSG samedi contre Dijon ;-)
4 réponses à ce commentaire.
Aile au riz Niveau : Loisir
Excellente nouvelle pour la Ligue 1.
Ça fait une arme de plus pour lutter contre les terroristes parisiens.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
C'est quand que Sneijder a fait des appels du pied à l'Ajax et à MU.
Et s'il a été viré du Gala, pourquoi il rachète son année de contrat?
Note : 1
Bien vu. Une fois n'est pas coutume.
1 réponse à ce commentaire.
The Chosen One Niveau : CFA2
Quel Président

Merci de nous faire rêver avec ces transferts incroyables à l'OGC Nice

c'est irréel, tellement plus excitant qu'un Neymar à paris (toute proportions gardées bien sur) car tellement improbable
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Bah votre président aime le foot alors que celui du PSG aime son Emir et Fifa 17...
Cette démagogie que tu sors la mon gars.....
Lou Pantail Niveau : DHR
C'est clair. A chaque fois que je crois J-P Rivère en ville, je peux pas m'empêcher de lui lustrer les pompes. Quelle chance on a d'avoir un club aussi bien géré.

Quand je vois les miracles que réalisent le duo Rivère-Fournier avec le 10ème budget de France, je suis époustouflé. C'est à se demander ce que font les autres clubs. Rien que Bordeaux qui doit nous coller un bon paquet de millions d'euros dans la vue, leur effectif, pour rien au monde, je l'échange contre celui du Gym.
The Chosen One Niveau : CFA2
C'est lui le meilleur président de Ligue 1, il a un sacré flair, il réalise des transferts sacrément improbables, il motive des joueurs, des tops players et leur vend un super projet avec un budget ridicule.

Et puis ils ont la champion's maintenant, je suis certain qu'on est pas au bout de nos surprises

Ben Arfa ? Revenir dans une équipe pareil ça aurait de la gueule
Ce commentaire a été modifié.
@ Lou Pantail

Il squatte où sur Nice Jean Pierre Rivère ?

+1 pour la comparaison avec Bordeaux...filou.
Lou Pantail Niveau : DHR
Il est pas rare de le croiser en centre-ville. Je l'ai souvent vu près de la boutique officielle Place Masséna, du côté du restaurant "La Petite Maison". Ou alors au volant de ses bagnoles, en Porsche ou en Ferrari, un petit coucou de la main, ça fait toujours plaisir.
Note : 1
Arrête tu m'excites.
EUh non ils n'ont pas la Champion's avant ça il va falloir se farcir Insigne, Hamsik Mertens et le joueur que tous craignent Adam Ounas autant te dire que ce ne va pas être une mince affaire
TheDoctor Niveau : CFA2
J'avoue, j'ai un pote fan de Nice et je peux te dire que je n'oublie jamais de lui rabâcher la chance qu'ils ont d'avoir ce type aux commandes du club.
 //  17:41  //  Supporter des Pays-Bas
Note : 1
S'il veut donner un cours à Nasser et Aulas, qu'il ne se gêne pas.
Lou Pantail Niveau : DHR
Le message fait plaisir mais je pense pas qu'il faille forcément opposer ces présidents. Chacun bosse avec ses moyens.
 //  20:37  //  Supporter des Pays-Bas
Nasser ne connait rien au foot. Aulas a clairement le cerveau qui déraille depuis 3-4 ans.
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA
 //  06:00  //  Passionné de la Thaïlande
Pour le coup il n'est pas bien nécessaire de vouloir donner des cours a papy gâteux... On ne refera pas l'histoire et Rivere montre de très belles choses. Si d'ici 10 ans Nice arrive à gratter un titre ou deux ca sera pas mal. Pour l'instant on dira juste que son projet est bandant à souhait, coherent, etc.....
13 réponses à ce commentaire.
luxe, calme et volupté Niveau : National
Le journaliste s'étale avec des pseudo-infos. Il feint de savoir pourquoi il part de Galatasaray mais le contenu est creux et rien n'est dit (puisqu'il n'en sait rien sans doute).
Sans compter les sélectionneurs qui sont les seuls à voir ses qualités actuelles. Et puis les amendes pour cartons jaune à hauteur de 4.5 millions ; ça sent l'approximation.
Si vous ne savez rien, faites une brève. Ou alors, bossez un peu et remplissez votre "papier" d'infos vérifiées et explicitées.
luxe, calme et volupté: en plus en néerlandais on dit "Wonderkind" et on n'utilise pas souvent ce terme.Toujours est-il que "Wunderkind" c'est en Allemand...encore un "à peu près". Allemand, Néerlandais, c'est comme Français et Belges, Nous somme differents et a ne pas confondre. Surement pas en faisant le "malin" dans un article bâclé.
1 réponse à ce commentaire.
Merci Rivère de nous enchanter un peu plus chaque mercato depuis 3 ans (à ce rythme là, l'an prochain il ramène Iniesta). J'espère que le mari de [décidément les joueurs néerlandais (Van der Wiel, Karsdorp et maintenant Wesley) ont cette facheuse habitude qu'on parle plus de leurs compagnes que de leurs perfs sur le terrain] a encore de beaux restes, ca suffira pour la L1 mais si on se fie à la dernière photo, il n'a pas l'air au top...

p.s: Matthieu, Yolanthe a signé à Nice alors qu'est ce que tu foutais à Dam?
Joseph Marx Niveau : Loisir
Je vois que la communauté sofootienne est toute tourneboulée par l'arrivée de Yolanthe... Et comme je vous comprends.

Savez-vous que les filles comme Yolanthe ne pètent jamais ? Elles ne font pas caca normalement. Au lieu de cela, ses douces fesses expulsent des fraises Tagada. Son usine chimique interne, ses intestins ne sont pas faits comme ceux des autres humains.
Joseph Marx Niveau : Loisir
Elle n'a jamais mauvaise haleine non plus. Il y a une substance secrétée par ses papilles gustatives qui exhale un parfum secret. Ses dents sont autonettoyantes.

Il en va de même pour les désagréments typiquement féminins, tout est géré différemment sans contrainte ni conséquence pour l'entourage.
et si elle était naine et myope?
Eh bien on la laisserait pas conduire voyons !
Gauthzu président !
Ce commentaire a été modifié.
Keyboard Warrior Niveau : DHR
Tout comme Emmanuel Macron.
Joseph Marx Niveau : Loisir
Non, Macron est constipé.
Keyboard Warrior Niveau : DHR
On m'aurait menti ?
LincolnDeGalatasarayOnT'OubliePas Niveau : Loisir
Non, Macron est con c'type, tout court
8 réponses à ce commentaire.
Manque plus que Drogba a L OM et on est bon !


Note : 1
Je déclare être heureux de ce transfert
 //  17:51  //  Supporter de Lyon
Je ne crois pas 1 seconde que l'Ajax et même Manchester aient pu recaler Sneijder, un joueur comme lui même vieillissant ne se snobbe pas. On parle d'un crack quand même et pas n'importe lequel, l'un des meilleurs 10 de ces dernières années
Mountains made of steam Niveau : Loisir
SAF l'a snobé en 2012, ne voulant pas trop payer pour lui en disant qu'il avait Cleverley qui est tout aussi bon.
Comme quoi......
 //  17:59  //  Supporter de Lyon
Cleverley le mec qui a passé plus de temps en prêt qu'à Manchester ? Quelle connerie, même à 35 ans je le prend sans hésiter. Pas besoin de savoir courir quand t'as une vista et une technique de malade
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Surtyout qu'il faut avouer que c'est Mourinho qui a su le mieux le faire évoluer, lui et Van Marwijk.
 //  18:08  //  Supporter des Pays-Bas
Merci de me remémorer ce souvenir...
SAF, grand coach sur la durée, mais quel recruteur de merde.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Le pire recruteur étant LVG
Arrête Ruud, tu m'excites
Note : 2
Pondérons quand même le recrutement de SAF, car il y a certes eu des flops, des gros flops même, mais il y a eu des putains de coups de génie, entre les "pétites" décelées et piquées à la concurrence (Giggs, Ronaldo, Keane), les paris fous qui ont tout pété (RVN, Yorke, VDS), les coups de génie (Vidic 5 M, Heinze 4 M, Evra 6 M) et les joueurs en qui personne ne croyait mais que lui choppé et fait évoluer (Fletcher), il faudrait pas abuser quand même ...
 //  20:41  //  Supporter des Pays-Bas
La plupart des joueurs que tu cites ne viennent pas de lui. Ronaldo en tête, ce sont les joueurs qui ont fait pression pour qu'il le recrute après un match amical de pré saison de MU contre le Sporting.
Faux.
Ronaldo était supervisé et était censé venir à ManU une année plus tard.
La fameuse "pression" que tu décris a été faite dans l'avion retour par Scholes et Ferdinand (et Giggs) qui ont dit à Fergie de ne pas attendre une année de plus car il avait eu vent, via un joueur qu'ils cotoyaient en sélection (Campbell ?), qu'Arsenal s'activait pour l'acheter de suite.
Suite à ça, Fergie a pris Ronaldo tout de suite au lieu d'attendre un an ou de se le faire piquer par les Gunners.
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA
 //  06:06  //  Passionné de la Thaïlande
Juan Sebastian Veron.... Magicien, Fabriquant de praline de son état on en parle de cette fin de carrière acté avec son passage chez Man Utd ?
10 réponses à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Joueur absolument sublime, sans doute le dernier très grand 10 (Sauf à considérer que Messi en est un).
Peut être que ça marchera pas à Nice, moyennement, pas trop mal ou je ne sais quoi, mais rien que le fait de le revoir dans un championnat "occidental", ça fait un plaisir fou.
Bravo à Nice.
Joseph Marx Niveau : Loisir
Giorgio, le dernier grand 10 c'est Javier Pastore. Tu ne l'aimerais pas au Milan ? Moi si !
Pastore, c'est le dernier grand ex-espoir n°10. Nuance. ;)
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
J'irais plutôt dans le sens de Paco, certes Pastore est (malgré l'excessif engouement qu'il suscite chez d'aucuns) un très beau joueur, très talentueux, mais niveau faits d'armes (aussi bien au niveau des "accomplissements" que des actions de classe), il est très loin d'un Sneijder; même Ozil me semble au dessus..
Car c'est bien la la différence entre Sneijder et Ozil/Pastore: outre le fait qu'à mon avis, le néerlandais est plus talentueux sur à peu près tous les points (technique, dribble, vista, passe, frappe, inspiration..), lui a, en plus, su (de façon courte, certes) s'élever au top niveau absolu (LDC+CDM), là où les deux autres resteront à mes yeux de très bons joueurs mais qui ne l'étaient pas assez pour passer le palier supérieur (même si ça s'explique plus, à mon avis, par un contexte footballistique que par un manque de talent, mais c'est un autre debat).

Après, Pastore à Milan, bon, je dirai jamais non, sauf qu'à mon avis il ne viendrait qu'à un prix qui à mes yeux ne vaudrait pas le coup..
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA
 //  06:10  //  Passionné de la Thaïlande
Ozil est allemand et a joué au real. En quoi il n'as ou n'aurait pas eu autant de chance de prouver au monde qu'il était du même acabit que Sneijder ?
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
En étant un des rares joueurs allemands moyens lors du mondial et en ne gagnant pas la LDC avec le Real en étant systématiquement invisible dans les moments clefs.
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA
 //  13:53  //  Passionné de la Thaïlande
Donc on est d'accord. Sneijder et de la race des grands. Zidane était un dieu et à milles lieux il y a les Pastore, Ozil,etc.. Bons mais jamais transcendants
6 réponses à ce commentaire.
Joe Froid/ Guy Char Niveau : Loisir
En gros pour s'acclimater aux températures californiennes il fait un stage sur la côte d'Azur.
Je plaisante, mais sérieusement ça fait combien de temps que la France n'a pas accueilli un ballon d'or?
Il me semble bien que la réponse à ta question est : JAMAIS.
Papin est le seul à avoir reçu ce titre en étant joueur en France, mais il n'a pas été accueilli comme tel puisqu'il a signé avant 91 (année de son sacre).
Sinon Weah en 95 avait déjà signé au Milan, de même pour Ronaldinho qui a lui aussi eu son ballon d'or à Barcelone donc après son passage à Paris...
1 réponse à ce commentaire.
Jacques Vingtras Niveau : DHR
Loin de moi de passer pour un type pédant mais faire croire qu'avec Sneijder le ballon ne va pas vite, qu'il le garde trop et que donc il est pas adapté au plan de jeu de Favre faut vraiment pas connaître le joueur, hein.
JulieGrubb
Bie­nven­­ue su­r le mei­ll­e­ur si­te de re­nco­ntr­es se­xe http://www.fl-y.com/3q3x
CurvaSudTunis Niveau : District
c'est une bonne recrue, s'il est en forme il peut faire des merveilles
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 26
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103