Wenger veut savoir pour Walcott

Modififié
2 7
Ça traîne, ça traîne. Revenu de sa blessure à la poitrine, contractée avec la sélection anglaise, Theo Walcott pète le feu. En atteste son triplé « goals » et trois « assists » dans le match dingue d'Arsenal à Reading mardi soir en League Cup.

Son retour n'est paradoxalement pas que du bonheur pour Arsène Wenger. Car le feuilleton de la prolongation de Walcott se poursuit. En négociations avec le board des Gunners depuis de longues semaines, l'ailier n'est lié à son club que jusqu'au mois de juin 2013. Une situation dont Wenger a concédé qu'elle devenait «  urgente  » : « Je ne sais pas à quel point, mais il y a urgence. Nous voulons trouver une solution avant Noël, quelle qu'elle soit » , a déclaré l'entraîneur français en conférence de presse.

Et on peut le comprendre. Le risque est toujours le même pour Arsenal. Le bail du joueur doit être renouvelé ou l'incroyable pourrait se produire : voir Walcott, dont la valeur marchande est conséquente, se casser sans aucune contrepartie financière.

Si la situation s'enlise, le joueur pourrait-il être vendu avant l'été prochain, pendant le mercato par exemple ? « Je ne préferai pas, appuie Wenger. Je n'ai même pas pensé à cette éventualité, car pour l'instant, je pense que nous arriverons à un accord avec lui. »

Alors, quitte ou double ?
PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

S'ils le mettent en vente en Janvier personne ne vas broncher, le joueur abandonnera définitivement l'idée de rester à Arsenal, et le plus gros chéquier l'emportera gratis au 1er Juillet. Aucun intérêt à mon avis
Ça va forcément finir mal pour l'une des deux parties.À mon avis il faut faire une Henry:prolonger,faire une conférence de presse "je vis un rêve éveillé de jouer dans ce club",le vendre juste après à un gros payeur,pour sauver ce qui peut l'être.Malheureusement pas sûr que Walcott y voie son intérêt.
Et bah des deux scénarios évoqués je suis tout à fait favorable à celui qui privilégie le club. Walcott doit tout à Arsenal et ils ont été d'une infinie patience avec lui. Aujourd'hui il a gagné en régularité et en efficacité... Et ? Il n'est pas un top player pour autant je trouve... Et pourtant je l'apprécie.
Je vois pas trop dans quel autre club anglais il pourrait aller en étant titulaire..(chez les spurs peut etre) sont interet sportif est de rester chez les gunners.
@El Burrito : Faut éviter de comparer un des plus grands attaquants des années 2000 et un coureur d'athlétisme
Au pire que Wenger le prolonge en cèdant à son augmentation, ils le vendent dès que possible ou alors le joueur continue sur sa forme actuelle et il pourrait être très utile à Arsenal, y a pas grand chose à perdre. Sinon ils peuvent tenter de le repositionner en 9 et d'en faire un Henry bis.
Ses meilleures années sont devant lui, il a que 23 ans. On commence seulement à voir Walcott tel qu'il sera. Sa finition s'était améliorée de saison en saison, et là il a vraiment fait un saut de qualité et termine très bien les actions. Hyper décisif. Arsenal doit se rendre compte que sa politique de vente des joueurs n'est plus tenable. Theo peut devenir une légende de ce club et un très bon joueur, il faut l'augmenter et puis c'est tout. C'est déjà ce qu'il aurait fallu faire avec RvP.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 7