Wenger veut régler le cas Van Persie

Modififié
0 23
Non content d'avoir fait signer Podolski et Giroud, Arsène Wenger veut que le cas Van Persie se débloque rapidement.

On devrait en savoir plus aujourd'hui, si le joueur s'envole ou non avec les autres Gunners en Asie pour le stage de pré-saison. L'attaquant hollandais, pisté notamment par la Juve ou le Milan AC, a refusé de prolonger son contrat qui se termine en juin 2013. Arsenal espère récupérer 25 millions d'euros en cas de vente du joueur cet été car, sinon, le club londonien ne touchera pas un centime lors de son départ dans un an.

Pour le remplacer, les dirigeants londoniens songent à Jovetić (Fiorentina), Lewandowski (Borussia Dortmund) et surtout Llorente (Bilbao). Le profil du Basque (1,93 m, 88 kg) intéresse tout particulièrement Arsène Wenger, mais rien n'indique que l'Athletic Bilbao voudra lâcher son avant-centre, dont la clause libératoire est fixée à 35 millions d'euros. Et Marouane Chamakh, il en pense quoi de tout ça ? YC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Van Persie a Milan ca aurait de la geule !!
nikowenji Niveau : DHR
Llorente ferait bien l'affaire, mais Bilbao le lachera pas.

Lewandowski sinon, mais pareil, pas sûr qu'il quitte Dortmund comme ça. Arsène va avoir du mal à remplacer Robin...
Llorente est un super joueur mais entre nous, quand tu as déjà giroud et chamakh s'il reste avec ce profil "grand attaquant-pivot" faut peut être essayer un profil plus "dribbleur-perforateur de défenses" et dans ce cas là, jovetic serait un bon profil
Note : 1
d'acc avec buddy

jovetic, à part sa ganache des années 80, c frisson assuré
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
Nan mais déjà depuis quand Jovetic est avant-centre?

Celui qui a le profil le plus similaire de RVP est Lewandowski.
Perso j'aimerais bien qu'il prenne Jovetic qui à l'avantage de pouvoir jouer attaquant ou juste derrière giroud.

Le mieux serait que Van Persi prolonge mais bon ca c'est mort je crois...
Le profil de Lewandowski correspondrait plus à ce dont ont besoin les gunners je pense..
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Sur ce coup, on peut difficilement en vouloir à RVP.

Même si aujourd'hui, le moteur des joueurs est l'argent, n'oublions que la volonté de gagner des titres reste un objectif pour ces compétiteurs.

Or, RvP a surement fait le constat très rapidement:

- En selection, c'est grillé. Les Pays-Bas ont laissé passer leur chance en 2008 et 2010 et ils arrivent à la fin d'un cycle.

- A Arsenal, la politique du club a dû sacrément le faire flipper. Où passe donc tout l'argent lié aux transferts et aux recettes mirobolantes de l'Emirates? Pourquoi, par exemple, Arsène n'a t-il pas tenté sa chance avec Hazard, qui voulait simplement rejoindre un club de première league qui jouait la C1? Le Belge se serait éclaté avec la philosophie de jeu de Wenger, plutôt que celle de Di Matteo. La propension de Wenger à recruter tous les feux de paille de ligue 1 a du gonfler RvP, et je le comprends.

En finissant à Arsenal, RvP avait donc de grandes chances de ne jamais étoffer un palmarès famélique pour un joueur aussi talentueux.
RahXephon Niveau : CFA
Note : 1
"Où passe donc tout l'argent lié aux transferts et aux recettes mirobolantes de l'Emirates?"

A l'Emirates, justement. Rembourser le stade, garder les comptes cleans, etc. C'est un parti-pris financier, chiant pour les joueurs comme pour les supporters, mais qui est franchement respectable.
Ouais enfin, tu veux un grand stade pour rivaliser avec les grands... et ensuite tu peux pas rivaliser pendant trente ans que tu rembourses l'investissement, puis quand t'as fini de payer, ça fait bien longtemps que t'es plus un grand club et tu joue en championship avec les autres "grands", Nottingham Forrest, Leeds United, Sheffiels Wednesday and co...

Ils ont fait le mauvais choix avec ce stade. Dans deux ans c'est un club de milieu de tableau. Ils ont pris ce chemin là à partir du jour où ils se sont mis le boulet Emirates au pied et on sent bien le poids... Ils auraient du faire moins cher, moins grand ou mieux financé ou j'en sais rien mais en tout cas l'emirates les fait couler, c'est plus que le club ne peut supporter pour rester à haut niveau... et ça sera pire quand ils y seront plus! Peu importe le classement qu'ils arrivent par miracle à décrocher, on a tous vu que le niveau n'est plus le même et que ça empire chaque saison.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Gago signe à Valence
0 23