Wenger tient à Rosický

Modififié
6 7
Trop souvent abonné à l'infirmerie à cause d'un physique chancelant, Tomáš Rosický a effectué un retour en fanfare hier sur les terres de la perfide Albion.


Un doublé claqué face à West Bromwich (1-2)
, histoire de prouver que son surnom du « Mozart » tchèque n'a rien d'une usurpation. Mais à force d'enchaîner les blessures et d'être confronté à la concurrence, l'avenir de l'ancien magicien du Borussia Dortmund à Arsenal pose question. Sa phrase lâchée il y a deux semaines dans la presse anglaise illustrait d'ailleurs la frustration du Gunner : « Je ne peux rien faire d'autre que m'entraîner et attendre ma chance. »

Sauf qu'Arsène Wenger a réitéré son attachement au milieu de terrain de 32 piges, qu'il n'entend pas vendre : « J'ai toujours pensé qu'il était fantastique. Ce n'est pas un joueur que je veux perdre, a révélé le coach alsacien. Il a encore un an de contrat et j'espère qu'il terminera sa carrière avec nous. Il a connu une saison difficile et a souvent été blessé. Mais il a toujours semblé dans le coup et va nous guider jusqu'à la fin de saison. C'est un joueur de qualité. »

Futur départ ou non, les supporters Gunners serrent déjà les fesses.


RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Tazar The Yoot Niveau : DHR
"Bambin" et "32 piges" dans la même phrase. J'aimerais bien faire une blague salace sur Arsène mais je laisserai ce plaisir à d'autres :D
Il a un réel talent mais hélas trop souvent blessé,beaucoup trop. Je me souviens d'une blessure en janvier 2008 qui l'écarté des terrains jusqu'en fin de saison puis pour des rechutes incessantes,il n'a joué aucun match de la saison 2008/09. Un excellent joueur,ça fait plaisir de le revoir revenir à un aussi bon niveau. J'espère qu'Arsenal et Tottenham arracheront les places qualificatives pour la LdC.
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
On parle aussi d'un midfield qui va bien plus au charbon (récup', engagement, tacles divers ...) que bien d'autres, d'où à mon avis le risque de blessure plus élevé. Sans oublier la poisse d'avoir chopé de sacrés taquets qui n'ont pas arrangé les choses.
@leopold "récup', engagement, tacles divers ..." je crois que je l'ai jamais vu faire et réussir un tacle avec Arsenal.
Moi,je l'ai déjà vu faire des tacles réussis à plusieurs reprises,depuis son arrivée à Arsenal,il a modifié son jeu. Il n'est plus qu'un simple numéro 10,il se bat,tacle et récupère les ballons,il a eu acquis cet état d'esprit du football anglais en dehors de ses excellentes qualités techniques. Je me rappelle de son retour défensif assez exceptionnel face à CR7,lorsqu'il était à Man Utd,sachant que Rosicky n'est pas réputé pour être un joueur très rapide : http://www.youtube.com/watch?v=7DlcBr5LZe4
Message posté par kevad
@leopold "récup', engagement, tacles divers ..." je crois que je l'ai jamais vu faire et réussir un tacle avec Arsenal.


Tu n'as pas du regarder attentivement alors. Il tacle souvent et plutôt bien même pour un joueur offensif. Rosicky est un artiste sur le terrain. Alors oui, sa carrière a été stoppée net en 2008 puisque blessé de janvier 2008 à Septembre 2009 (une saison et demie quand même où il a alterné rechutes et espoirs de guérison pour un tendon rompu à son genou), mais il a toujours cette qualité de passe et cette vision du jeu. Pas forcément passeur décisif, mais le mec qui fait la passe d'avant. On aurait un système d'assist comme au hockey, il en aurait un paquet. Un régal à voir jouer en 2004 avec la République Tchèque à l'Euro au Portugal. Si Arsenal réussit un super come-back l'année dernière, c'est en grande partie grâce à lui qui a été titulaire la 2ème partie de saison. 3ème joueur préféré des fans l'année dernière derrière RvP et Song. Très bonne mentalité aussi puisqu'il a prolongé de 2 ans l'an dernier alors que le Rubin Kazan lui offrait un pont d'or..
On parle de lui ce week end parce qu'il a marqué mais il fait très rarement des mauvais matchs. Dommage qu'on ne parle des joueurs que quand ils marquent.. on ne peut pas avoir que des buteurs dans une équipe mais bon...
saucissonbière Niveau : CFA2
Autant je suis moyennement fan de ce joueur, autant il faut souligner son niveau de boeuf à Dortmund au début des années 2000 et à l'Euro 2004. Il est parti à Arsenal, car le club allemand ne pouvait plus le garder, et, honnêtement, Arsenal semblait une bonne destination.

La suite, vous l'avez dit, ce sont des blessures, des rechutes et des blessures. Dommage.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 7