En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Wenger taclé par un ancien arbitre

Modififié
On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs.

L'accès à la deuxième place du podium de Premier League s'est fait aux forceps. Ce dimanche, les Gunners recevaient la plus mauvaise équipe à l'extérieur du championnat, Burnley. Les Clarets débarquaient donc avec l'objectif de limiter la casse. Mais si la rencontre a tourné au vinaigre, ce n'est pas du côté auquel on pourrait penser.


À l'heure de jeu, Arsenal mène 1-0 grâce à Mustafi, mais l'absence de Xhaka, expulsé peu après, pèse sur l'entrejeu. Il reste trente minutes à tenir, on se dirige vers une fin de match poussive, mais où l'essentiel serait acquis. C'était sans compter sur les huit minutes de temps additionnel. Burnley obtient un penalty à la suite d'une faute de Coquelin. La pression est trop forte et Wenger explose. Il est expulsé de son banc, mais s'empoigne avec le quatrième arbitre dans le tunnel, retardant la fin de la partie.

Un geste qui n'a pas manqué de faire réagir une sommité de l'arbitrage en Angleterre : Keith Hackett. Dans les colonnes du Daily Telegraph, le retraité du sifflet a réclamé une suspension de six matchs «  au minimum » à l'encontre du technicien alsacien. « Je voudrais que Wenger soit empêché d'avoir un quelconque contact avec ses joueurs une fois à l'intérieur du stade. L'UEFA propose ce genre de sanction et il me semble qu'elle aurait beaucoup plus d'impact que de simplement être exclu du banc. [...] À partir de ce moment-là, vous devenez complètement impuissant. Les managers détestent cette sanction, mais elle agit comme un moyen de dissuasion efficace » .

Qu'en pensez-vous Arsène ? JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 13 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 21
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18