1. // Sélection
  2. //

Wenger taclé par Saint-Marin

Modififié
6 38
Giampaolo Mazza est le sélectionneur de l'équipe nationale de Saint-Marin. Autrement dit, un mec habitué à la défaite. Mais ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas le droit de jouer dans la cour des grands durant les éliminatoires. Au micro de RMC, le technicien a ainsi rebondi sur les propos d'Arsène Wenger, qui a déclaré par le passé qu'il fallait réformer les éliminatoires pour éviter les rencontres « sans intérêt » entre petites et grandes nations :

« J’estime que cette proposition d’Arsène Wenger va à l’encontre même du sport. L’exemple des derniers Jeux Olympiques démontre que donner une chance de participer à toutes les nations est l’esprit même du sport. Et puis, je n’ai pas eu encore la chance de rencontrer Arsène Wenger sur un terrain avec une équipe nationale. »

La méthode Coubertin, leitmotiv de Saint-Marin. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : 17
Arsène en a ras la casquette de commenter des matchs de merde avec CJP et Bichente, on peut le comprendre
Bah qu'il arrête de commenter et qu'il ferme sa gueule. C'est un manque de respect total envers ces petits pays dont les seuls (ou presque) matchs qu'ils disputent sont ceux des éliminatoires. C'est beau et mine de rien ils posent de plus en plus de résistance! Y a qu'à voir l'Espagne qui a méchamment galéré ce week-end. Il a qu'à aussi demander à ne jouer qu'entre les équipes du Big Four + les 5ème et 6ème parce que le reste n'a "aucun intérêt"
Je m'attendais à un tacle au niveau des genous or la c'est un tout petit croche pied...
saucissonbière Niveau : CFA2
En arrière-plan se pose le problème des blessures des joueurs durant les matches internationaux. Pour Wenger, moins de matches = moins de risques de blessures.

Je vois ça comme une manière d'alléger le calendrier, dans le sens des clubs.
yanusdechien Niveau : DHR
Effectivement Arsène s'est peut-être mal exprimé.
Cependant, au lieu de se prendre des 6-0 en permanence, on pourrait imaginer 1 ou 2 poules avec tous les Saint-Marin, Luxembourg, Andorre... Et les deux 1er s'affronteraient pour obtenir une place pour l'Euro.
Ca leur permettrait de jouer des matches entre équipes de même niveau avec un réel objectif !
Quelque chose de progressif dans la difficulté un peu comme les compétitions de clubs européennes.
Non mais dans le fond je comprends son problème, ça fait plus de matchs dans l'année, plus de fatigue et plus de blessures... Mais ça reste un sport et je trouve que c'est beau que les plus petits puissent eux aussi jouer contre les grands. J'avais un prof au collège qui jouait pour l'équipe du Lichtenstein, et ils devaient jouer je sais plus quel gros d'Europe, les Pays-Bas je crois. Le mec il en parlait avec une joie incroyable, les larmes aux yeux... Et je trouve que c'est aussi ça le foot. Je suis peut être un peu vieux jeu (à 24 ans...) mais voilà ahahah
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : 9
tu m'as fait chialer Magikk avec ton histoire...
Diaby hante wenger je crois... Trop de blessures pour trop de matchs...
Il a du oublier le principe d'une compet ! Pour ça, gloire a la grèce en 2004
big teddy Niveau : DHR
que wenger soit fair play "quant il gagne" n'est plus à prouver, par contre je ne savais pas qu'il était un pauv' type à ce point.
Arsene peut être un personnage répugnant... Mauvais perdant, arrogant, râleur, têtu et en plus de tout ça, il ne boit pas d'alcool!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 38