Mercato
Mercato - Bayern Munich

Wenger surpris par Guardiola

Note
2 votes
2 votes pour une note moyenne de 4.5/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Wenger surpris par Guardiola
Wenger surpris par Guardiola
Le choix de Guardiola n’en finit plus de faire parler. En Angleterre, on cherche à comprendre pourquoi Pep a préféré l'Allemagne plutôt que la Premier League. La question mérite d’être posée et ouvre un débat intéressant sur la place de la Bundesliga dans le football européen.

Arsène Wenger, qui connaît bien le Catalan, est revenu sur ce qui ressemble (déjà) au transfert de l’année.

« Il m’avait dit à plusieurs reprises qu’il aimerait entraîner en Premier League. Je suis un peu surpris qu’il ait finalement choisi l’Allemagne. Le Bayern est un club intéressant, tout comme le championnat allemand. Il a fait un choix et il faut respecter sa décision. Moi, si je suis ici (en Angleterre, ndlr) depuis si longtemps, c’est parce que je considère que c’est le meilleur championnat du monde. Je le pousserai toujours à venir ici. »

Wenger s’est aussi montré dithyrambique à l’égard de la Bundesliga.

« Ce n’est pas une régression pour lui. L’Allemagne est, avec l’Espagne, le pays avec les meilleurs jeunes joueurs. C’est le football de demain. Sans aucun doute, le football de demain se jouera en Allemagne. »

Si tu le dis Arsène…
GB
Parier sur les matchs de FC Bayern Munich

 





Votre compte sur SOFOOT.com

18 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par ray_mulligan le 17/01/2013 à 16:44
      Note : 6  /

    "Sans aucun doute, le football de demain se jouera en Allemagne"
    Traduction : c'est en Allemagne que je vais aller chercher mes jeunes puceaux dans un avenir proche.

  • Message posté par Y.A. le 17/01/2013 à 16:50
      Note : - 1 

    Ou, si fait play financier il y a un jour...C'est effectivement les finances du championnat allemand qui sont les plus saines. M.Wenger ce prof de SES !

  • Message posté par OuinOuinOuin le 17/01/2013 à 17:02
      Note : - 1 

    La PL appréciera.

  • Message posté par Pascal Pierre le 17/01/2013 à 17:24
      

    Le championnat allemand talonne voire est à niveau de la PL. De plus, il a l'avantage d'avoir un paquet de clubs pas dégueulasse.
    Le choix de Pep est logique quelque-part ... libre de faire ce qu'il sait faire sans un russkof qui dégainera l'avis de licenciement au moindre faux-pas, et surtout, un concurrence un peu moins rude qu'en Angleterre.
    Je trouve le pari audacieux, (mais pas osé), et sans doute que certaines langues se tairont s'il apporte de beaux succès en Bavière !

  • Message posté par tx le 17/01/2013 à 17:36
      

    De toute façon, si il avait été à City ou Chelsea, on aurait dit qu'il avait choisit l'argent.. Là il va au Bayern, il choisit la facilité. En gros, les footix voulaient qu'il gagne la C1 avec Evian..

  • Message posté par Manitas de la Bitas le 17/01/2013 à 17:43
      

    Arsene, t'as rien compris !!
    Il va au Bayern gagner une C1 et quelques championnats tranquillou pepere, et dans quelques annees il arrive effectivement en EPL... A arsenal par exemple.
    Mais vu que c'est un pote et qu'il est cool avec toi, il te laisse un peu de temps pour te trouver un point de chute ;)

  • Message posté par Bobbito le 17/01/2013 à 17:43
      

    "Sans aucun doute, le football de demain se jouera en Allemagne"
    Quel commentaire idiot... Ca fait des decennies que l'Allemagne produit de jeunes talents, ca n'arrive pas juste maintenant... En Angleterre par contre, voila le néant!! Mais bon, les brits ne s'interessent qu'au produit fini, le "comment ca se fabrique", eux, ils s'en foutent...

  • Message posté par Zhenord le 17/01/2013 à 18:59
      

    Bobbito, c'est ton commentaire qui est idiot... La reflexion de Wenger est bonne. L'allemand à subit une métamorphose au niveau du style de jeu et surtout au niveau des centres de formations. Les clubs allemands se sont d'ailleurs inspirés de certains clubs français comme Lyon. Et on arrive dans la période ou cette métamorphose à de plus en plus d'impact avec l'arrivée d'un paquet de talents allemands, Reus, Gotze, Merkel, Can, Leitner, et bien d'autres.

  • Message posté par Zhenord le 17/01/2013 à 18:59
      

    Oups désolé pour les fautes j'ai oublié de me relire...

  • Message posté par Scual le 17/01/2013 à 19:24
      

    Le truc c'est la Bundesliga est DEJA au même niveau que la liga... et même surement au dessus vu qu'en Espagne y a que 2 équipes, le reste essaie juste de survivre sans argent et contre l'arbitrage.

    Après les anglais, ils ont tout pour rester le meilleur championnat.

  • Message posté par loputocrac le 17/01/2013 à 20:27
      

    sur la photo ça fait : "eeh wenger! tu seras niquer dans 90 minutes ;)"

  • Message posté par A-Pitchou le 17/01/2013 à 20:43
      

    Donc les meilleurs joueurs se trouvent en Espagne et en Allemagne.. mais le meilleur championnat est la PL (pcq il a plusieurs clubs qui peuvent être champions? Comme en France nan?)

    Bisous le Calcio au passage ^^

  • Message posté par zitka le 17/01/2013 à 22:18
      Note : - 1 

    Message posté par Scual
    Le truc c'est la Bundesliga est DEJA au même niveau que la liga... et même surement au dessus vu qu'en Espagne y a que 2 équipes, le reste essaie juste de survivre sans argent et contre l'arbitrage.

    Après les anglais, ils ont tout pour rester le meilleur championnat.


    C'est évident monsieur Cual, c'est bien pour ca qu'en LDC Valence et Malaga sont qualifiés (Malaga en premier de groupe d'ailleurs après avoir soumis le Milan AC)
    et que 2 autres sont qualifiés en Europa League le seul club ayant échoué étant Bilbao dernier carré l'année dernière en C3 et plus pour des raisons interne que de pognon car c'est un club plutôt riche!

    A pars ca tu as tout a fait raison monsieur Cu'al la Liga est vraiment un championnat a 2 clubs et 18 figurants qui ne valent rien a pars comme sparring partner...

  • Message posté par Telex le 17/01/2013 à 23:12
      Note : - 1 

    @Scual

    C'est purement subjectif ce que tu dis, dans les faits on remarque surtout que si la Liga est le premier championnat au coeff. UEFA, c'est parce que leurs clubs ont régulièrement de bons résultats en Europe.

    Cette année, outre Bilbao (mais là c'est plus pour des raisons interne que de niveau à mon avis) tous les clubs espagnols sont encore en course en Europe (Malaga, Barça, Valence, Real pour la CL, l'Atlético et Levante pour l'Europa). Si on prend l'exemple de l'année passé, on a 5 clubs espagnols en demi-finale européennes. Et si on regarde un peu plus loin, on a les victoires du Barça en CL, certes, mais également de l'Atlético en Europa, ou de Séville quelques années avant. On a aussi un FC Valence régulièrement bien placé et si on va même plus loin mais pas tant que ça finalement (5-6 p-e 7 ans) on trouve Villareal en demi de CL.

    Bref tout ça pour dire que ça fait un petit moment que les espagnols sont présents sur la scène européenne et que par conséquent, on peut pas dire d'eux qu'ils sont à chier.

    Cela veut pas dire pour autant que les allemands sont nuls, cette année ils font pour l'instant mieux que l'Espagne en Europe, mais c'est un peu plus récent.

  • Message posté par Scual le 18/01/2013 à 08:45
      Note : - 1 

    J'adore cette manière qu'on certain de penser sous prétexte qu'on dit que certains sont passé devant l'autre, que ça signifie que l'autre est nul.

    Il n’empêche que Oui, la liga c'est avant tout deux clubs. Qu'il y a deux saisons pour survivre Valence a du vendre la moitié de son effectif comme un vulgaire relégué. Et qu'à part l'Athletico, plus personne ne semble en mesure de rester régulier au plus haut niveau sans vendre ses stars.

    Ensuite que les clubs espagnols brillent en Europe, c'est vrai. Parce que ça reste plutôt pas mal. Comme les allemands.

    La manière dont tout ça est géré ait qu'il y aura toujours deux gros en Espagne, c'est toujours ça. ON peut même espérer un troisième vu que l'Europa leaugue ramène désormais plus de pognon. Cela dit l'Allemagne fait déjà à peu près aussi bien mais les clubs réussissent bien mieux à protéger leur effectif sans compter qu'ils ont tous des bons gros stades qu'ils remplissent assez bien. Pour moi ils sont déjà arrivés au niveau de la liga mais avec de bonnes perspectives, alors que la liga est en pleine décadence à tout les niveau, avec Barcelone en guise de cache sexe.


  • Message posté par nononoway le 18/01/2013 à 10:08
      Note : - 1 

    Finances saines (et donc avenir serein), jeunes du cru, philosophie de jeu, cash à dispo pour acheter à souhait, traditions, pas de Mourinho pour t'énerver, stades pleins, peu de chances d'échouer ...

    Au final, j'ai plus de mal à comprendre pourquoi il aurait voulu les sièges éjectables de MCFC ou CFC...

  • Message posté par badaboum le 18/01/2013 à 23:28
      Note : - 1 

    Arsène a déjà commencé ses emplettes de pré-pubères en Allemagne il y a un moment: Thomas Eisfeld et Serge Gnabry. Ces deux-là vont devenir des tout bons si on en croit les avis d'experts et leurs performances avec les équipes de jeunes.

    Sinon, le choix de Pep est le bon à mon avis. Et j'aimerais bien le voir reprendre les Gunners quand Wenger partira. Pour l'instant Wenger est en contrat jusqu'en 2014, ça risque d'être un peu juste si Wenger ne prolonge pas. De toute façon, apparemment, Wenger veut passer les manettes à Dragan Stojkovic...

  • Message posté par Lothaire le 22/01/2013 à 13:39
      Note : - 1 

    La Bundesliga au niveau de la Liga ou de la PL ?

    Hahahahahahahahaahaha...je m'arrête là.


18 réactions :
Poster un commentaire