Wenger surpris par Guardiola

Modififié
3 18
Le choix de Guardiola n’en finit plus de faire parler. En Angleterre, on cherche à comprendre pourquoi Pep a préféré l'Allemagne plutôt que la Premier League. La question mérite d’être posée et ouvre un débat intéressant sur la place de la Bundesliga dans le football européen.

Arsène Wenger, qui connaît bien le Catalan, est revenu sur ce qui ressemble (déjà) au transfert de l’année.

« Il m’avait dit à plusieurs reprises qu’il aimerait entraîner en Premier League. Je suis un peu surpris qu’il ait finalement choisi l’Allemagne. Le Bayern est un club intéressant, tout comme le championnat allemand. Il a fait un choix et il faut respecter sa décision. Moi, si je suis ici (en Angleterre, ndlr) depuis si longtemps, c’est parce que je considère que c’est le meilleur championnat du monde. Je le pousserai toujours à venir ici. »

Wenger s’est aussi montré dithyrambique à l’égard de la Bundesliga.

« Ce n’est pas une régression pour lui. L’Allemagne est, avec l’Espagne, le pays avec les meilleurs jeunes joueurs. C’est le football de demain. Sans aucun doute, le football de demain se jouera en Allemagne. »

Si tu le dis Arsène…
GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ray_mulligan Niveau : CFA2
"Sans aucun doute, le football de demain se jouera en Allemagne"
Traduction : c'est en Allemagne que je vais aller chercher mes jeunes puceaux dans un avenir proche.
Ou, si fait play financier il y a un jour...C'est effectivement les finances du championnat allemand qui sont les plus saines. M.Wenger ce prof de SES !
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
La PL appréciera.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Le championnat allemand talonne voire est à niveau de la PL. De plus, il a l'avantage d'avoir un paquet de clubs pas dégueulasse.
Le choix de Pep est logique quelque-part ... libre de faire ce qu'il sait faire sans un russkof qui dégainera l'avis de licenciement au moindre faux-pas, et surtout, un concurrence un peu moins rude qu'en Angleterre.
Je trouve le pari audacieux, (mais pas osé), et sans doute que certaines langues se tairont s'il apporte de beaux succès en Bavière !
De toute façon, si il avait été à City ou Chelsea, on aurait dit qu'il avait choisit l'argent.. Là il va au Bayern, il choisit la facilité. En gros, les footix voulaient qu'il gagne la C1 avec Evian..
Manitas de la Bitas Niveau : CFA2
Arsene, t'as rien compris !!
Il va au Bayern gagner une C1 et quelques championnats tranquillou pepere, et dans quelques annees il arrive effectivement en EPL... A arsenal par exemple.
Mais vu que c'est un pote et qu'il est cool avec toi, il te laisse un peu de temps pour te trouver un point de chute ;)
"Sans aucun doute, le football de demain se jouera en Allemagne"
Quel commentaire idiot... Ca fait des decennies que l'Allemagne produit de jeunes talents, ca n'arrive pas juste maintenant... En Angleterre par contre, voila le néant!! Mais bon, les brits ne s'interessent qu'au produit fini, le "comment ca se fabrique", eux, ils s'en foutent...
Bobbito, c'est ton commentaire qui est idiot... La reflexion de Wenger est bonne. L'allemand à subit une métamorphose au niveau du style de jeu et surtout au niveau des centres de formations. Les clubs allemands se sont d'ailleurs inspirés de certains clubs français comme Lyon. Et on arrive dans la période ou cette métamorphose à de plus en plus d'impact avec l'arrivée d'un paquet de talents allemands, Reus, Gotze, Merkel, Can, Leitner, et bien d'autres.
Oups désolé pour les fautes j'ai oublié de me relire...
Le truc c'est la Bundesliga est DEJA au même niveau que la liga... et même surement au dessus vu qu'en Espagne y a que 2 équipes, le reste essaie juste de survivre sans argent et contre l'arbitrage.

Après les anglais, ils ont tout pour rester le meilleur championnat.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Zlatan récupère le n°10
3 18