1. //
  2. // 8es
  3. // Arsenal-Bayern Munich (1-5)

Wenger s'en prend (encore) à l'arbitrage

Modififié
217 73
Au moins une chose qu'on ne regrettera pas s'il part en fin de saison.

Après la démolition d'Arsenal par le Bayern Munich (1-5) sur son propre terrain, Arsène Wenger a osé prendre l'excuse de l'arbitrage pour justifier la raclée. En conférence de presse, l'entraîneur français a ainsi prononcé le mot « scandaleux  » pour définir la prestation de l'homme en noir : « Nous avons été malchanceux. Après le penalty, cela a été très difficile. L'arbitre a fait très fort pour le Bayern ce soir. Il n'y avait pas penalty et en plus, Lewandowski était hors jeu. Et en plus de ça, il donne un carton rouge. Je suis frustré et en colère. C'est scandaleux. L'arbitre nous met un carton jaune, et après, le gars derrière la ligne réclame un rouge.  »


Et de continuer : « Le résultat ne met pas en valeur la qualité de notre performance. C'est l'arbitre qui a tué le match, pas les joueurs qui ont laissé tomber. À dix face au Bayern, avec quatre buts à marquer, c'est irresponsable de la part de l'arbitre. »

Ou l'art d'ajouter du ridicule à la honte. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
autant ils n'ont pas été vernis de ce côté là et je peux comprendre sa colère mais franchement il aurait pu avoir la décence de ne pas en rajouter. 2-10 sur l'ensemble des 2 matches ! oh !

après je vais revoir les images pour me faire une opinion définitive mais l'arbitre aurait pu, à mon sens, faire preuve d'un minimum de psychologie et ne pas mettre le rouge
einmaleinstern Niveau : CFA2
Ouais j'ai toujours pas compris le rouge non plus. Un jaune me paraissait correct s'il estime qu'il y a péno.
Le rouge est scandaleux (le penalty aussi cela dit en passant), mais quelle manque d'envie, et de prises de risque inutiles sur trois des cinq buts...
Ce commentaire a été modifié.
Note : 13
Voilà les images. Il y a bien hors-jeu et simulation de Lewandowski, qui s'appuie sur Koscielny et se laisse tomber en traînant la jambe.
* le hors-jeu : https://my.mixtape.moe/oztndg.mp4 +
* la simulation : https://streamable.com/a2i8a

Bref. Désolé de casser le délire collectif, mais pour une fois, Wenger a raison de se plaindre. Le Bayern mérite de passer, mais Arsenal ne mérite pas de perdre ce match comme ça, ils dominaient avant l'expulsion de Koscielny.
Oui, le penalty est injustifié.
Mais je ne dirais pas qu'il y a hors-jeu en revanche.
Claude le Gentil Niveau : National
Beau plongeon. Le tout avec l'arbitre quelques mètres en retrait, le champ découvert pour admirer la prestation.
Si il y a h-j, comment peux tu ne pas le voir avec des images de cette qualité ? Arrête toi au départ du ballon. Les deux derniers défenseurs d'Arsenal sont 1 : Nacho Monreal dans l'axe qui est sur la ligne de la surface de réparation alors que Lewandoski est à l'intérieur au moment de la passe et 2 : Bellerin (?) en haut à gauche dont on pourrait croire qu'il est à l'intérieur de la surface si on fait pause au départ de la passe car mustafi et koscielny devant lui à l'écran masquent sa position mais si tu regardes sa course au début de la vidéo, tu vois clairement qu'il ne rentre jamais dans la surface au contraire il remonte même quand les deux centraux jaillissent sur Ribéry.
Il y a mille fois hors jeu
Ce commentaire a été modifié.
Oui effectivement tu as raison, il y a hors-jeu.
C'était pas si évident à la première lecture, parce que ça part en contre-appel dans tous les sens. L'arbitre s'est fait abusé, mais je trouve ça finalement moins honteux que le penalty et la le bourrage de mou des joueurs bavarois.
En prenant l'image arrêtée au départ du ballon, oui Lewandowski est bien hors-jeu. Et on peut même rajouter qu'il l'est durant toute la course de Ribéry avec le ballon.

Mais... juste après la passe de Ribéry, le fait que Lewandowski ait une course horizontale en pleine surface et que Monreal court en direction de son but, le hors-jeu n'est pas si évident que ça à déceler à vitesse réelle et dans la continuité de l'action.

En se mettant à la place du juge de touche et ne sachant pas à quel moment exact la passe va être donnée, on peut comprendre que dans le feu de l'action le hors-jeu n'ait pas été signalé.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
La simulation est écoeurante. Et ce qui rend ça encore plus écoeurant, c'est que le Bayern n'avait pas besoin de ça.
Ce commentaire a été modifié.
La vidéo n'est pas complète, mais regarde déjà le tout début: Koscielny est cuisse contre cuisse, donne un coup de hanche (après avoir touché le genou de Lewandowski, que l'on ne voit pas sur la vidéo), puisse s'aide des bras. Le déséquilibre est évident.
Si cette action ne vaut pas pénalty, alors pourquoi Arsenal en a-t-il obtenu un à l'aller?
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : CFA
La péno sur la faute de Koscielny, franchement c'est pas scandaleux, ça doit être sifflé au moins 2 ou 3 fois sur 4 une faute pareille, et Lewandowski joue bien le coup.

Bon par contre il y a hors-jeu, et surtout, surtout, dans une premier temps l'arbitre assistant ne lève pas le drapeau pour signaler la faute, puis une fois que le péno est sifflé il se ravise et va dire à l'arbitre que Kos a empêché une occase de but et donc c'est rouge!!!!

Arsenal avait réussi à se remotiver, ils jouaient pas mal, et à ce stade du match ils pouvaient espérer un 1-1, 2-1, 2-2, un score honorable quoi, + un intérêt pour les spectateurs + une sortie digne pour Wenger.

D'ailleurs le truc un peu désolant avec du recul, c'est que les joueurs d'Arsenal ont protesté, mais pas trop. Un truc pareil à 1-0 à l'aller (j'ai failli écrire 3-0 au retour...) et tu finis radié à vie
12 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Note : 4
Ça n'aurait rien changé, le Bayern se serait quand même qualifié, mais c'est dommage de voir que tous les arbitres ne sont pas encore au courant des nouvelles lois du jeu :

"surtout, il n'y a plus de double peine (penalty et expulsion) systématique en cas d'annihilation d'occasion nette de but (loi 12.3). Mais un joueur pourra bien sûr toujours être expulsé s'il provoque un penalty. Le Board préconise un avertissement, qui peut toutefois aller jusqu'au rouge si la faute est grave. Mais elle offre officiellement plus de nuance dans l'appréciation de l'arbitre.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … que/652384
Ce commentaire a été modifié.
Faut m'expliquer sur quel règlement il se base pour mettre le rouge quand même.

Voici la citation exacte des règles du jeu :

"Si un joueur commet une faute contre un adversaire dans sa propre surface de réparation pour annihiler une occasion de but manifeste, l’arbitre doit accorder un penalty et avertir le joueur fautif sauf si :
• la faute commise consiste à tenir, tirer ou pousser un adversaire ; ou
• le joueur fautif n’a pas essayé de jouer le ballon ou n’était aucunement en mesure de le faire ; ou
• la faute commise est quoi qu’il en soit passible d’un carton rouge indépendamment de l’endroit où elle est commise (faute grossière, acte de
brutalité, etc.)…
…auquel cas le joueur doit être exclu."
Note : -2
Tu les as trouvé où ces règles ? Moi ce que j'ai sur le site officiel de la Fifa c'est :

"Fautes passibles d’exclusion
Un joueur, un remplaçant ou un joueur remplacé qui commet l’une des fautes
suivantes doit être exclu :
• empêche l’équipe adverse de marquer un but, ou annihile une occasion de
but manifeste en touchant délibérément le ballon de la main (excepté le
gardien de but dans sa propre surface de réparation) ;
• annihile une occasion de but manifeste d’un adversaire se dirigeant vers le
but adverse en commettant une faute passible d’un coup franc (sauf
précision apportée à la section suivante) ;
• commet une faute grossière ;
• crache sur un adversaire ou sur toute autre personne ;
• commet un acte de brutalité ;
• tient des propos ou fait des gestes blessants, injurieux et/ou grossiers ;
• reçoit un second avertissement au cours du même match."

Donc l'exclusion de Kos est "légale", même si elle est complètement stupide et qu'un jaune suffisait amplement.
Le passage que j'ai cité se trouve sur le document suivant : http://fr.fifa.com/mm/Document/Football … French.pdf

Qui, comme tu peux le constater, est consultable depuis le site fr.fifa.com
Je cite exactement le même pdf ^^
Je me permet de souligner une nuance, visiblement présente dans les textes officiels d'après vos citations, celle de pénalty/CF.
Si j'ai bien compris les textes, il y a carton rouge si il y'a annihilation d'une action de but et que s'en suit un CF, et donc pas un penalty. Ce qui voudrait dire que le penalty est une réparation suffisante à l'annihilation de l'action du but, et donc que l'expulsion de Kos n'est pas "légale", la faute n'étant pas dangereuse
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 1
ca ne m'explique pas comment Robert peut ètre hors jeu sur un Penalty..
Je te rejoint là-dessus.
Justement aucun des points que tu cite ne permet de valider l'expulsion de Koscielny.
La règle du 2ème point c'est: dernier défenseur + hors surface = coup franc + rouge
dernier défenseur + dans la surface = pénalty + jaune
Perso je trouve ce point de règlement très con.
On peut très bien se retrouver à 10 et prendre le CF sifflé, comme il peut arriver que le pénalty soit raté et que l'équipe fautive continue à 11.
il me semblait bien qu'il y avait de nouvelles directives pour limiter au maximum la double peine. C'est la gravité de la faute qui doit être retenue et non pas le fait que le fautif soit ou non dernier défenseur

manifestement certains arbitres ont du mal à l'intégrer !

après on est d'accord que le Bayern est nettement au-dessus et que ça n'aurait rien changé concernant la qualif.
Le plus gênant est l'incohérence des décisions arbitrales entre les différents matchs.
De memoire, les dernières poussettes sur un attaquant en position de frappe n'ont donné lieu qu'à des cartons jaunes. Et la Kos prend un rouge.

De même, Athletico/Barça l'an passé : main volontaire d iniesta en dernier défenseur dans la surface => carton jaune alors que bon, c'est pas bien différent de Suarez sur sa ligne.

Ça donne vraiment l'impression d un arbitrage a 2 vitesses et pas que pour Arsenal, beaucoup de clubs se font avoir.
cette règle de la double peine est laissée à l'appréciation de l'arbitre
12 réponses à ce commentaire.
Bah ouais Arsène, ça se joue à si peu de choses un 10-2...
laurentlp Niveau : CFA
Ouch, c'est moche ça !
Note : 4
A un Koscielny pres
Koscielny, ce n'est pas "l'homme qui valait 3 milliards" mais "l'homme qui valait 8 buts".
3 réponses à ce commentaire.
il y a 1 heure Schweinsteiger arrive à Chicago comme un roi
Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 26 Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 7 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 21 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 5 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2
Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 3 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38
217 73