1. //
  2. // 8es
  3. // Arsenal-Bayern Munich (1-5)

Wenger s'en prend (encore) à l'arbitrage

Modififié
Au moins une chose qu'on ne regrettera pas s'il part en fin de saison.

Après la démolition d'Arsenal par le Bayern Munich (1-5) sur son propre terrain, Arsène Wenger a osé prendre l'excuse de l'arbitrage pour justifier la raclée. En conférence de presse, l'entraîneur français a ainsi prononcé le mot « scandaleux  » pour définir la prestation de l'homme en noir : « Nous avons été malchanceux. Après le penalty, cela a été très difficile. L'arbitre a fait très fort pour le Bayern ce soir. Il n'y avait pas penalty et en plus, Lewandowski était hors jeu. Et en plus de ça, il donne un carton rouge. Je suis frustré et en colère. C'est scandaleux. L'arbitre nous met un carton jaune, et après, le gars derrière la ligne réclame un rouge.  »


Et de continuer : « Le résultat ne met pas en valeur la qualité de notre performance. C'est l'arbitre qui a tué le match, pas les joueurs qui ont laissé tomber. À dix face au Bayern, avec quatre buts à marquer, c'est irresponsable de la part de l'arbitre. »

Ou l'art d'ajouter du ridicule à la honte. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
 //  00:06  //  Aficionado du Salvador
autant ils n'ont pas été vernis de ce côté là et je peux comprendre sa colère mais franchement il aurait pu avoir la décence de ne pas en rajouter. 2-10 sur l'ensemble des 2 matches ! oh !

après je vais revoir les images pour me faire une opinion définitive mais l'arbitre aurait pu, à mon sens, faire preuve d'un minimum de psychologie et ne pas mettre le rouge
einmaleinstern Niveau : CFA2
Ouais j'ai toujours pas compris le rouge non plus. Un jaune me paraissait correct s'il estime qu'il y a péno.
Le rouge est scandaleux (le penalty aussi cela dit en passant), mais quelle manque d'envie, et de prises de risque inutiles sur trois des cinq buts...
Ce commentaire a été modifié.
Note : 13
Voilà les images. Il y a bien hors-jeu et simulation de Lewandowski, qui s'appuie sur Koscielny et se laisse tomber en traînant la jambe.
* le hors-jeu : https://my.mixtape.moe/oztndg.mp4 +
* la simulation : https://streamable.com/a2i8a

Bref. Désolé de casser le délire collectif, mais pour une fois, Wenger a raison de se plaindre. Le Bayern mérite de passer, mais Arsenal ne mérite pas de perdre ce match comme ça, ils dominaient avant l'expulsion de Koscielny.
Oui, le penalty est injustifié.
Mais je ne dirais pas qu'il y a hors-jeu en revanche.
Claude le Gentil Niveau : National
Beau plongeon. Le tout avec l'arbitre quelques mètres en retrait, le champ découvert pour admirer la prestation.
Si il y a h-j, comment peux tu ne pas le voir avec des images de cette qualité ? Arrête toi au départ du ballon. Les deux derniers défenseurs d'Arsenal sont 1 : Nacho Monreal dans l'axe qui est sur la ligne de la surface de réparation alors que Lewandoski est à l'intérieur au moment de la passe et 2 : Bellerin (?) en haut à gauche dont on pourrait croire qu'il est à l'intérieur de la surface si on fait pause au départ de la passe car mustafi et koscielny devant lui à l'écran masquent sa position mais si tu regardes sa course au début de la vidéo, tu vois clairement qu'il ne rentre jamais dans la surface au contraire il remonte même quand les deux centraux jaillissent sur Ribéry.
Il y a mille fois hors jeu
Ce commentaire a été modifié.
Oui effectivement tu as raison, il y a hors-jeu.
C'était pas si évident à la première lecture, parce que ça part en contre-appel dans tous les sens. L'arbitre s'est fait abusé, mais je trouve ça finalement moins honteux que le penalty et la le bourrage de mou des joueurs bavarois.
En prenant l'image arrêtée au départ du ballon, oui Lewandowski est bien hors-jeu. Et on peut même rajouter qu'il l'est durant toute la course de Ribéry avec le ballon.

Mais... juste après la passe de Ribéry, le fait que Lewandowski ait une course horizontale en pleine surface et que Monreal court en direction de son but, le hors-jeu n'est pas si évident que ça à déceler à vitesse réelle et dans la continuité de l'action.

En se mettant à la place du juge de touche et ne sachant pas à quel moment exact la passe va être donnée, on peut comprendre que dans le feu de l'action le hors-jeu n'ait pas été signalé.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
La simulation est écoeurante. Et ce qui rend ça encore plus écoeurant, c'est que le Bayern n'avait pas besoin de ça.
Ce commentaire a été modifié.
La vidéo n'est pas complète, mais regarde déjà le tout début: Koscielny est cuisse contre cuisse, donne un coup de hanche (après avoir touché le genou de Lewandowski, que l'on ne voit pas sur la vidéo), puisse s'aide des bras. Le déséquilibre est évident.
Si cette action ne vaut pas pénalty, alors pourquoi Arsenal en a-t-il obtenu un à l'aller?
Bolek03
:/<iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5dxk32_skok-do-wody_fun?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : CFA
La péno sur la faute de Koscielny, franchement c'est pas scandaleux, ça doit être sifflé au moins 2 ou 3 fois sur 4 une faute pareille, et Lewandowski joue bien le coup.

Bon par contre il y a hors-jeu, et surtout, surtout, dans une premier temps l'arbitre assistant ne lève pas le drapeau pour signaler la faute, puis une fois que le péno est sifflé il se ravise et va dire à l'arbitre que Kos a empêché une occase de but et donc c'est rouge!!!!

Arsenal avait réussi à se remotiver, ils jouaient pas mal, et à ce stade du match ils pouvaient espérer un 1-1, 2-1, 2-2, un score honorable quoi, + un intérêt pour les spectateurs + une sortie digne pour Wenger.

D'ailleurs le truc un peu désolant avec du recul, c'est que les joueurs d'Arsenal ont protesté, mais pas trop. Un truc pareil à 1-0 à l'aller (j'ai failli écrire 3-0 au retour...) et tu finis radié à vie
12 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Note : 4
Ça n'aurait rien changé, le Bayern se serait quand même qualifié, mais c'est dommage de voir que tous les arbitres ne sont pas encore au courant des nouvelles lois du jeu :

"surtout, il n'y a plus de double peine (penalty et expulsion) systématique en cas d'annihilation d'occasion nette de but (loi 12.3). Mais un joueur pourra bien sûr toujours être expulsé s'il provoque un penalty. Le Board préconise un avertissement, qui peut toutefois aller jusqu'au rouge si la faute est grave. Mais elle offre officiellement plus de nuance dans l'appréciation de l'arbitre.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … que/652384
Ce commentaire a été modifié.
Faut m'expliquer sur quel règlement il se base pour mettre le rouge quand même.

Voici la citation exacte des règles du jeu :

"Si un joueur commet une faute contre un adversaire dans sa propre surface de réparation pour annihiler une occasion de but manifeste, l’arbitre doit accorder un penalty et avertir le joueur fautif sauf si :
• la faute commise consiste à tenir, tirer ou pousser un adversaire ; ou
• le joueur fautif n’a pas essayé de jouer le ballon ou n’était aucunement en mesure de le faire ; ou
• la faute commise est quoi qu’il en soit passible d’un carton rouge indépendamment de l’endroit où elle est commise (faute grossière, acte de
brutalité, etc.)…
…auquel cas le joueur doit être exclu."
Note : -2
Tu les as trouvé où ces règles ? Moi ce que j'ai sur le site officiel de la Fifa c'est :

"Fautes passibles d’exclusion
Un joueur, un remplaçant ou un joueur remplacé qui commet l’une des fautes
suivantes doit être exclu :
• empêche l’équipe adverse de marquer un but, ou annihile une occasion de
but manifeste en touchant délibérément le ballon de la main (excepté le
gardien de but dans sa propre surface de réparation) ;
• annihile une occasion de but manifeste d’un adversaire se dirigeant vers le
but adverse en commettant une faute passible d’un coup franc (sauf
précision apportée à la section suivante) ;
• commet une faute grossière ;
• crache sur un adversaire ou sur toute autre personne ;
• commet un acte de brutalité ;
• tient des propos ou fait des gestes blessants, injurieux et/ou grossiers ;
• reçoit un second avertissement au cours du même match."

Donc l'exclusion de Kos est "légale", même si elle est complètement stupide et qu'un jaune suffisait amplement.
Le passage que j'ai cité se trouve sur le document suivant : http://fr.fifa.com/mm/Document/Football … French.pdf

Qui, comme tu peux le constater, est consultable depuis le site fr.fifa.com
Je cite exactement le même pdf ^^
Je me permet de souligner une nuance, visiblement présente dans les textes officiels d'après vos citations, celle de pénalty/CF.
Si j'ai bien compris les textes, il y a carton rouge si il y'a annihilation d'une action de but et que s'en suit un CF, et donc pas un penalty. Ce qui voudrait dire que le penalty est une réparation suffisante à l'annihilation de l'action du but, et donc que l'expulsion de Kos n'est pas "légale", la faute n'étant pas dangereuse
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 1
ca ne m'explique pas comment Robert peut ètre hors jeu sur un Penalty..
Je te rejoint là-dessus.
Justement aucun des points que tu cite ne permet de valider l'expulsion de Koscielny.
La règle du 2ème point c'est: dernier défenseur + hors surface = coup franc + rouge
dernier défenseur + dans la surface = pénalty + jaune
Perso je trouve ce point de règlement très con.
On peut très bien se retrouver à 10 et prendre le CF sifflé, comme il peut arriver que le pénalty soit raté et que l'équipe fautive continue à 11.
 //  00:11  //  Aficionado du Salvador
il me semblait bien qu'il y avait de nouvelles directives pour limiter au maximum la double peine. C'est la gravité de la faute qui doit être retenue et non pas le fait que le fautif soit ou non dernier défenseur

manifestement certains arbitres ont du mal à l'intégrer !

après on est d'accord que le Bayern est nettement au-dessus et que ça n'aurait rien changé concernant la qualif.
Le plus gênant est l'incohérence des décisions arbitrales entre les différents matchs.
De memoire, les dernières poussettes sur un attaquant en position de frappe n'ont donné lieu qu'à des cartons jaunes. Et la Kos prend un rouge.

De même, Athletico/Barça l'an passé : main volontaire d iniesta en dernier défenseur dans la surface => carton jaune alors que bon, c'est pas bien différent de Suarez sur sa ligne.

Ça donne vraiment l'impression d un arbitrage a 2 vitesses et pas que pour Arsenal, beaucoup de clubs se font avoir.
cette règle de la double peine est laissée à l'appréciation de l'arbitre
12 réponses à ce commentaire.
R. De Nico Niveau : DHR
Bah ouais Arsène, ça se joue à si peu de choses un 10-2...
laurentlp Niveau : CFA
Ouch, c'est moche ça !
Note : 4
A un Koscielny pres
Koscielny, ce n'est pas "l'homme qui valait 3 milliards" mais "l'homme qui valait 8 buts".
3 réponses à ce commentaire.
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 19 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 20 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 19 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0
mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18