Wenger s'en prend aux tournées estivales

Modififié
3 10
Après Louis van Gaal, c'est désormais au tour d'Arsène Wenger de critiquer les tournées estivales.

En poste à Londres depuis 1996, l’entraîneur français regrette le temps où les préparations d'avant-saison n'étaient pas arbitrées par des arguments purement commerciaux : « Ces entraînements dans le football moderne sont décidés pour des raisons commerciales, et en raison de l'ampleur de la popularité du club, a-t-il confessé au Guardian. Nous n'avons jamais été aux Etats-Unis auparavant. J'ai été très heureux de venir à New-York, une ville que j'apprécie, mais pour des raisons exclusivement footballistiques, la meilleure chose à faire est de rester et de ne pas voyager trop » .

Le coach des Gunners a ensuite évoqué le cas spécial d'une année où un Mondial s'est disputé : « Cette saison sera une année post-Coupe du Monde. Elle sera très difficile parce que le temps est très limité entre la finale, qui était le 13 juillet, et le début du prochain exercice, le 16 août. La FIFA impose de donner quatre semaines de vacances aux joueurs. J'ignore comment tout cela fonctionne, mais ça me semble impossible » .

Déjà des excuses ? ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Il a pas tort !
il n y a que 28 joueurs qui ont eté jusqu au 13 juillet tonton donc faut pas se moquer, la plupart ont fini en quart
Ba ouais tiens...les tournées d'été c'est pas bien dit-il, tout en allant au Vietnam.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 10