En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Wenger s'en prend aux tournées estivales

Modififié
Après Louis van Gaal, c'est désormais au tour d'Arsène Wenger de critiquer les tournées estivales.

En poste à Londres depuis 1996, l’entraîneur français regrette le temps où les préparations d'avant-saison n'étaient pas arbitrées par des arguments purement commerciaux : « Ces entraînements dans le football moderne sont décidés pour des raisons commerciales, et en raison de l'ampleur de la popularité du club, a-t-il confessé au Guardian. Nous n'avons jamais été aux Etats-Unis auparavant. J'ai été très heureux de venir à New-York, une ville que j'apprécie, mais pour des raisons exclusivement footballistiques, la meilleure chose à faire est de rester et de ne pas voyager trop » .

Le coach des Gunners a ensuite évoqué le cas spécial d'une année où un Mondial s'est disputé : « Cette saison sera une année post-Coupe du Monde. Elle sera très difficile parce que le temps est très limité entre la finale, qui était le 13 juillet, et le début du prochain exercice, le 16 août. La FIFA impose de donner quatre semaines de vacances aux joueurs. J'ignore comment tout cela fonctionne, mais ça me semble impossible » .


Déjà des excuses ? ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 11 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 8 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom