En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // Premier League – Arsenal

Wenger s'attaque à City

Bientôt, les clubs de toute l'Europe ne pourront plus dépenser à perte. Ca commencera en 2014 et ça s'appellera le fair-play financier.

Le concept de Michel Platini, président de l'UEFA, ne séduit évidemment pas tout le monde, à commencer par le cheikh Mansour, propriétaire des Citizens. Le prince d'Abu Dhabi a donc passé un deal historique entre son club et une compagnie aérienne de son émirat, Etihad airways. Montant de la transaction : 450 millions d'euros sur dix ans pour le naming du stade (rebaptisé donc l'Etihad Stadium) et le sponsor maillot.

Une somme qui pourrait autoriser son club à s'amuser sur le marché des transferts pendant encore un moment et qui provoque le courroux d'Arsène Wenger. L'entraîneur d'Arsenal juge la transaction surévaluée et dénonce ses concurrents qui ne font rien que tricher : « Cela pose la question du fair-play financier. Ils nous font passer le message qu'ils peuvent le contourner en faisant ce qu'ils veulent.(...) La crédibilité du fair-play financier est en jeu »

Et le technicien alsacien d'en appeler à l'UEFA : « Il (Michel Platini) n'est pas bête, il sait bien que certains clubs vont essayer de contourner tout cela et en ce moment je pense qu'ils réfléchissent discrètement à comment ils vont s'y prendre. »


RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 1 heure Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 1
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 26 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
À lire ensuite
Frau a signé à Caen