Wenger "respecte son budget"

Modififié
0 4
Des années qu'Arsène Wenger clame haut et fort qu'il est le seul manager du Big Four à respecter le budget de son club.

Pour ce faire, le coach alsacien a instauré une politique de rigueur économique chez les Gunners, au grand dam des supporters londoniens, lassés de voir des joueurs moyens rejoindre le club de leur cœur.

Malheureusement pour ces fans, la période de disette devrait durer puisque Wenger a confié à Al Jazeera TV qu'il ne comptait pas dépenser un penny lors de ce mercato hivernal : « Nous respectons simplement notre budget. Regardez ces clubs qui perdent 100 ou 150 millions de livres. Si nous faisons ça, nous explosons, c'est aussi simple que ça. Nous payons ce que nous pouvons nous offrir. Je suis stupéfait que les gens soient surpris par notre politique. Je trouve même étonnant que les gens ne respectent pas cela. La beauté de la compétition réside dans le fait que nous connaissons le succès en respectant tout cela. Un jour, les gens réaliseront qu'il n'est pas simple de réussir sur le plan sportif et financier » .

Ce n'est pas en étant champion d'Angleterre du budget que les Gunners vont remplir leur armoire à trophées.

SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Ce n'est pas en étant champion d'Angleterre du budget que les Gunners vont remplir leur armoire à trophées."

Oui, pour sûr que c'est plus simple pour Chelsea, Manchester United, le Real, le Barça et autres géants de la scène européenne d'aller claquer la thune qu'ils n'ont pas pour remporter des titres.

C'est bien joli la solution de la facilité, mais le jour le Fair-Play financier fera son apparition en Europe ce seront justement des clubs comme Arsenal qui rafleront tout.
D'accord avec toi Pseudo sauf qu'en l'état actuel des choses c'est pas demain la veille que les Gunners gagnerons le moindre titre.
Et Platoche qui nous promettait une DNCG européenne...
C'est juste qu'ils ont pas encore amorti leur dépense pour le stade, mais ils vont dépenser ensuite. Arsenal respecte cette fameuse règle qui est qu'une bonne entreprise n'a pas une masse salariale excédant 50% de son budget. Ce que respectent United et Chelsea notamment. À noter que Manchester est l'équipe la mieux gérée de Premier League messieurs.
"Pour ce qui concerne le Chelsea FC, la dette atteint 736 millions de livres, soit 1 milliard d'euros...A Manchester United, la situation est un peu différente. Le déficit se monte à 764 millions de livres sterling, soit 1 milliard 69 millions d'euros" source médiapart mai 2008.
Trop bien gérés en effet.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Décès de Bearzot
0 4