En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Wenger redoute les clubs chinois

Modififié
Avec l’arrivée d’Alex Teixeira qui a récemment été officialisée au Jiangsu Suning pour 50 millions d’euros, le ticket de courses des Chinois s’est encore allongé.


Pour Arsène Wenger, il est nécessaire de s’inquiéter de cette situation qui pourrait bien amener la Chinese Super League à rivaliser avec la Premier League, ainsi que les autres grands championnats européens. « Doit-on s’inquiéter ? Oui, bien sûr » , a déclaré le coach d’Arsenal en conférence de presse ce vendredi. « Car la Chine semble disposer d’une puissance financière suffisante pour s’offrir l’ensemble des joueurs des championnats européens. Nous sommes dans le milieu depuis assez longtemps pour savoir que c’est juste une conséquence du pouvoir économique et ils ont ça. Vont-ils maintenir leur désir de le faire ? Rappelons-nous, il y a quelques années, le Japon a commencé à faire de même et a ralenti par la suite. Je ne sais pas quelle est l’intensité du désir de la Chine, mais s’il y a une volonté politique très forte, nous devrions nous inquiéter.  »

Tant qu’ils ne prennent pas de Français, ça ne devrait pas trop l’embêter.
GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88