Wenger redoute les clubs chinois

Modififié
0 20
Avec l’arrivée d’Alex Teixeira qui a récemment été officialisée au Jiangsu Suning pour 50 millions d’euros, le ticket de courses des Chinois s’est encore allongé.


Pour Arsène Wenger, il est nécessaire de s’inquiéter de cette situation qui pourrait bien amener la Chinese Super League à rivaliser avec la Premier League, ainsi que les autres grands championnats européens. « Doit-on s’inquiéter ? Oui, bien sûr » , a déclaré le coach d’Arsenal en conférence de presse ce vendredi. « Car la Chine semble disposer d’une puissance financière suffisante pour s’offrir l’ensemble des joueurs des championnats européens. Nous sommes dans le milieu depuis assez longtemps pour savoir que c’est juste une conséquence du pouvoir économique et ils ont ça. Vont-ils maintenir leur désir de le faire ? Rappelons-nous, il y a quelques années, le Japon a commencé à faire de même et a ralenti par la suite. Je ne sais pas quelle est l’intensité du désir de la Chine, mais s’il y a une volonté politique très forte, nous devrions nous inquiéter.  »

Tant qu’ils ne prennent pas de Français, ça ne devrait pas trop l’embêter.
GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

JackDeLaVega Niveau : District
Ils ont raison de s'inquiéter, d'autant plus qu'ils recrutent intelligent. Des bons joueurs de seconde zone en bonne forme physique, plutôt que des vieilles stars physiquement à la rue comme en MLS. D'ailleurs, les équipes de MLS qui ont réussi en play-off sont pile celles qui n'avaient pas misé sur ces stars trentenaires.
Eugène Samonacco Niveau : CFA2
Je suis sûr que Wenger dort avec la lumière allumée, tous les soirs ...
Il faut mettre dans la balance aussi le fait que la Chine mise sur la formation locale avec le foot à l'école, méthode qui reste très chinoise, une sorte d'écrémage, mais qui pourrait sur les 10 ans à venir nous sortir quelques bons joueurs chinois de top niveau!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 20