Wenger redoute les clubs chinois

Modififié
0 20
Avec l’arrivée d’Alex Teixeira qui a récemment été officialisée au Jiangsu Suning pour 50 millions d’euros, le ticket de courses des Chinois s’est encore allongé.


Pour Arsène Wenger, il est nécessaire de s’inquiéter de cette situation qui pourrait bien amener la Chinese Super League à rivaliser avec la Premier League, ainsi que les autres grands championnats européens. « Doit-on s’inquiéter ? Oui, bien sûr » , a déclaré le coach d’Arsenal en conférence de presse ce vendredi. « Car la Chine semble disposer d’une puissance financière suffisante pour s’offrir l’ensemble des joueurs des championnats européens. Nous sommes dans le milieu depuis assez longtemps pour savoir que c’est juste une conséquence du pouvoir économique et ils ont ça. Vont-ils maintenir leur désir de le faire ? Rappelons-nous, il y a quelques années, le Japon a commencé à faire de même et a ralenti par la suite. Je ne sais pas quelle est l’intensité du désir de la Chine, mais s’il y a une volonté politique très forte, nous devrions nous inquiéter.  »

Tant qu’ils ne prennent pas de Français, ça ne devrait pas trop l’embêter.
GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

JackDeLaVega Niveau : District
Ils ont raison de s'inquiéter, d'autant plus qu'ils recrutent intelligent. Des bons joueurs de seconde zone en bonne forme physique, plutôt que des vieilles stars physiquement à la rue comme en MLS. D'ailleurs, les équipes de MLS qui ont réussi en play-off sont pile celles qui n'avaient pas misé sur ces stars trentenaires.
Eugène Samonacco Niveau : CFA2
Je suis sûr que Wenger dort avec la lumière allumée, tous les soirs ...
Il faut mettre dans la balance aussi le fait que la Chine mise sur la formation locale avec le foot à l'école, méthode qui reste très chinoise, une sorte d'écrémage, mais qui pourrait sur les 10 ans à venir nous sortir quelques bons joueurs chinois de top niveau!
onlythetruth Niveau : DHR
Il me semble que le problème de la formation chinoise dans le foot (et dans les autres secteurs) c'est qu'il y a peu de place pour la créativité. Un joueur ultra technique mais peu créatif aura peu de chance de faire une grande carrière. Donc je suis plus pessimiste sur la formation chinoise, car même si on envoi un staff technique européen, la culture chinoise dans le foot sera frein.
Est ce que qq sait si les droits du championnat chinois ont été attribués en France. Tous ces transferts ont piqué ma curiosité.
Faut cliquer ou pour attribuer son +1 quotidien à Arsène ?

Il a presque réussi à m'arracher une larme.
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
« Doit-on s’inquiéter ? Oui, BIEN SÛR »
Arsène s'enhardit.
Au final, s'il peut y avoir une concurrence sérieuse comme du temps des Sud-Américains dans un passé pas si lointain, perso je dis pourquoi pas ?
A voir, un latéral avec un bon placement, relance, centres c'est plus technique que créatif.

Bon après je te rejoins là dessus, le foot c'est surement "moins technique" et plus créatif que le ping pong.
CharlesEchalotte Niveau : CFA
Je na sais pas si vous connaissez la Chine mais ils sont très bon pour envoyer de la poudre aux yeux sans mauvais jeu de mots et je ne veux pas en dire trop au risque de me faire éliminer au polonium 911. J'ai une source très proche qui habite à Canton (Guanzhou en v.o.) c'est dans le sud de la Chine qui est un peu plus libéral que le nord (Beijhing: pékin). déjà tu peux pas boire l'eau du robinet là-bas, la pollution y est pire que nulle part ailleurs; tu as des malformations congénitales à grande échelle, du cadmium(je vous laisse vous informer sur wiki en ce qui concerne les métaux lourds) dans les rivières, les poissons, les fruits et légumes en sont remplis. Et je ne parle pas des agents immobiliers véreux, de la corruption... Enfin quand il arrive un truc bizarre genre "brouillard jaune", ma source proche est obligé de m'appeler pour avoir des informations..Sur ce, j'espère qu'il n'y ait pas d'espions chinois(leur plus gros hobby c'est l'espionnage: oui,oui renseignez-vous, ils ont des sitcoms qui ne parle que de ça) sur ce site sinon ils vont me zigouiller. Il reste qu'une ville fréquentable en Chine et c'est Hong-Kong qui est fait partie de la Chine depuis 97 mais l'influence anglaises y est restée très importante: ils se prennent pour les élites ce qui n'est pas forcément faux mais en réalité c'est Taiwan mais l'île et le continent n'ont pas encore de relations diplomatiques aux beaux fixes. Par contre j'adore la Chine mais celle des années 80
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 20