Wenger parle de ses gardiens

Modififié
2 23
Parti pour être le numéro 1 dans les cages d'Arsenal, le Polonais Szczęsny n'effectue pas un début de saison irréprochable (on se rappelle notamment de sa bévue contre Southampton il y a 15 jours). Et c'est Vito Mannone qui pourrait bien en profiter, alors même qu'il aurait dû quitter les Gunners cet été.

Arsène Wenger a en effet déclaré qu'il voulait vendre son gardien italien lors du dernier mercato. « Quand je l'ai prêté à Hull City, j'ai vu chacun de ses matchs et tous les retours que j'ai eus étaient très positifs. C'est pour ça que cet été, j'ai été assez surpris qu'aucun club ne me le demande, car je l'aurais laissé partir » , a déclaré l'entraîneur alsacien.

Wenger a ensuite livré sa vision de la concurrence à ce poste si particulier: « Szczęsny est le numéro 1, c'est aux autres gardiens de lui piquer sa place. Je ne dis pas qu'il a perdu sa place, mais il y a compétition. Les goals ont besoin de jouer et d'être en confiance. C'est un poste particulier où, si vous êtes mis sur la sellette à chaque fois, si le titulaire change à chaque fois, vous ne pouvez pas être bon. (...) Connaissez-vous un gardien dans le monde qui ne fait pas une erreur ? Ça n'existe pas. Une fois qu'on désigne un numéro 1, on ne peut pas le sortir de l'équipe à la première erreur. Si Gianluigi Buffon fait une erreur, il sait qu'il jouera le match suivant, pareil pour Joe Hart. La stabilité est importante, mais si, sur une période, leur niveau moyen chute et que quelqu'un d'autre pousse derrière, là, ça devient différent » , a poursuivi Arsène Wenger.

André Villas-Boas likes this.

ADS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il n'avait qu'à recruter Lloris !
TreuxChar RPZ Niveau : District
Quid d'Apoula Edel
C'est tout de même grave de voir qu'en général les gardiens de L2 sont bien au dessus de plusieurs "grands" club anglais, beaucoup disent que Koscielny a été mauvais contre chelsea mais un bon gardien ne ce serait pas pris le 2e but, puis forcément une défense sans personne derrière a moins confiance donc peut faire des boulettes..Ce n'est que mon avis.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 23