Wenger, Özil et le Ballon d’or

Modififié
210 16
Alors que les fans de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi commencent à s'étriper joyeusement pour déterminer qui mérite le plus le Ballon d’or, Arsène Wenger, lui, s'en fout royalement.

L’entraîneur des Gunners n'a que peu de considération pour la récompense. Au point qu'il a cru un journaliste britannique quand ce dernier l'a interrogé pour plaisanter sur la nomination de Mezut Özil dans la liste des trente pour le Ballon d'or, alors que l'Allemand n'en fait pas partie : « Bien sûr, c'est certainement une grosse satisfaction pour lui et pour nous mais, fondamentalement, je suis contre parce que je pense que ça reste dans la tête des joueurs. Nous avons vu beaucoup de joueurs penser seulement à eux et être obsédés par le Ballon d'or et non par la performance de leur équipe... Moi, je crois que le football est un sport collectif et nous vivons déjà dans un monde où tout est individualisé. »

Tonton Arsène, garant du foot à la papa. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Même si il est vieux jeu je suis obligé d'être d'accord avec lui.
Même si je respecte CR7, il a pas le droit sur le dernier match de lever les bras sur le but de Morata ... c'est sale
Il peut pas célébrer le but de son équipe ? pourquoi pas...
Voir ci dessous, comprends pas bien sa reaction non plus

https://www.youtube.com/watch?v=jqvGmuiZZeY

bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
Mauvais réflexe quand il est dans la surface, il réclame un pénalty pour le tirer lui même et augmenter ses stats fameliques du début de saison.
J'avais entendu parler de l'incident sans le voir donc merci pour le lien. Pourquoi Ronaldo lève-t-il le bras? Pourquoi a-t-il l'air dépité ensuite? Pourquoi se signe-t-il ensuite? =D
DixDier Super Niveau : District
Absolument d'accord ! Espérons qu'à l'avenir, ce genre de comportement ne se multiplie pas chez les superstars de ce noble sport.
5 réponses à ce commentaire.
Difficile de désapprouver papy W.,ca serait sympa de partir sur une bonne perf. D'arsenal
Le gars le mérite, et ozil ne dépareillerait dans cette liste de singes...
J'adore Arsene, tout ce qu'il dit est parole d'évangile de mon point de vu, même quand il a tort je le défend, par principe!! Tout le monde se fout de sa gueule sur sa gestion d'Arsenal sa disette de titres etc.. alors qu'il est le seul à avoir gardé la tête sur les épaules dans un monde du foot qui a totalement perdu la raison au nom de l'argent bien souvent!!
Le vrai rebelle, le vrai punk à chien, c'est lui! Et le gens ne le remarquent pas parce qu'il porte bien le costard et s'exprime très bien...
Après, mine de rien, il a quand même réussi à garder Arsenal dans le top 4 de la PL pendant 10 ans.

Je vois pas d'autres clubs anglais qui ont réussi à être aussi constant qu'Arsenal.

Donc il ne gagne peut-être pas de titre mais il est toujours compétitif.

Je préfère voir un mec comme lui à Arsenal plutôt que le scénario pathétique de la déliquescence de MU depuis le départ de SAF.

Les mecs posent des millions sans réfléchir, forcément ton équipe elle s'en ressent après.
Pendant 10 ans? Pendant 20 ans oui :)
Ahmed-Gooner Niveau : CFA
Je suis d'accord avec toi, pour moi le seul défaut d'Arséne c'est son obstination, on était supposé changer de statut de "top 4 team" à "title contender" depuis avoir payé le stade, mais ce n'est pas le cas, malheureusement.

Mais bon Arséne a quand même des sorties absolument subtiles, et il fait tout pour éloigner la pression des joueurs, et ta métaphore du "rebelle dans un costard" le représente bien, j’espère qu'il aura la sortie qu'il mérite.
3 réponses à ce commentaire.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Difficile de lui donner tort ici.
Au contraire, je trouve son raisonnement plus que cohérent quant au fait que le football est un sport collectif et "nous vivons déjà dans un monde où tout est individualisé"
C'est bizarre, quand Henry n'avait pas eu le Ballon d'Or 2006, Wenger était pleurniché dans la presse en disant que c'était injuste, que c'était mieux d'être lourd toute l'année que sur 3 semaines (CDM). À cette époque, ce trophée avait de l'importance et l'individualité qui en ressortait ne le dérangeait pas.

Ah on me dit dans l'oreillette qu'Henry jouait à Arsenal, autant pour moi...
Puis, en même temps c'est vrai que les performances d'équipe d'Arsenal sont supérieures à celles du Real... :-)
Je plaisante, il a raison évidemment. Ce prix est stupide et il est passé à côté de joueurs superbes tels que Xavi, Sneijder, Iniesta, Pirlo... qui avaient le malheur de jouer pour leur équipe et non pas principalement pour leur pomme.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Wenger a tellement raison.
Malheureusement, cette pensée date d'une autre époque.
Les valeurs sont mortes.
Il a clairement raison sur ce point. Un joueur qui est très fort mais qui en plus rend les autres autour de lui meilleurs, devrait être considéré différemment. Ce n'est pas donné à tout le monde.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
210 16