Wenger n'est pas radin

Modififié
0 8
Arsenal s'est imposé 3-0 mardi soir face à Zagreb, et conserve ainsi toutes ses chances de qualification pour la suite de la Ligue des champions.

Une bonne nouvelle qui a ravi Arsène Wenger. Du coup, le technicien français s'est présenté en conférence de presse plutôt détendu. S'il a répondu aux questions classiques d'après-match, Wenger n'a pas manqué de recadrer, de manière ironique, un journaliste qui l'a titillé.

Arsenal a des blessés, notamment au milieu de terrain, et le coach a été questionné sur le prochain mercato, et d'éventuelles arrivées. Et quand le journaliste commence sa phrase par : « Je sais que vous n'aimez pas dépenser d'argent » , ce filou d'Arsène le coupe immédiatement, le sourire aux lèvres : « Non, je ne suis pas d'accord. Si je vous invite à sortir un soir, vous verrez que j'aime bien dépenser de l'argent. C'est vous, les journalistes qui m'avez donné cette réputation, mais mes amis ne pensent pas ça. »

Susceptible ? BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

En même temps... je n'ai jamais trop compris ce genre de vision selon laquelle ce n'est pas une qualité de ne pas dépenser énormément d'argent sous prétexte qu'on en a.

Pour moi le travail achète le temps et la compétence de chacun.
Sachant que le temps ne reviendra jamais ,et que la compétence nous coûte déjà du temps, je peux comprendre les personnes qui n'ont pas forcément envie de dépenser des sommes importantes, surtout pour quelque chose qu'ils ne jugent pas utile pour le moment.

Et ce raisonnement est valable quelle que soit la fiche de paie, tout dépend de la façon dont chacun voit son temps et ses besoins.
Pour moi Wenger fait dans l'ensemble un super boulot, il ne troue pas la poche de ses patrons, et arrive à garder de la compétitivité sur la durée, et c'est l'un des secrets de sa longévité au poste malgré la pression de son job.
PandaNotreRoi Niveau : District
"qui m'avaient donné".
Non non ça n'est pas possible. S'il vous plait...
http://www.francaisfacile.com/exercices … -54792.php
J'attends d'entendre son plaidoyer quand un journaliste le taquinera sur sa pédophilie présumée.

"Laissez moi baby-sitter votre enfant un soir et et je vous assure qu'il ne lui arrivera rien !"
Wenger est adoré par son board justement car il maintient un standard de performance en étant très peu dépensier et ça les actionnaires du club adorent.

D'ailleurs quand il prendra sa retraite je pense que la politique du club devra changer, les meilleurs managers aujourd'hui lient énormément leur choix de club à la possibilité de modeler l'effectif à leur guise.
C'est un manager, un vrai, pas un simple entraîneur qui veut tout régenter. Il respecte les objectifs financiers qu'il a, voilà tout, il réfléchit un minimum.
Si demain son board lui dit "zéro objectif financier, on veut la PL et la CL le plus vite possible, lâchez les millions si nécessaire" il en est capable (de lâcher les millions au moins).
Wenger et son board ont mis au point une stratégie (une vraie, sur le long terme) et même si ça n'est pas parfait, ça paie car les résultats attendus sont là. Dans un contexte d'inflation incroyable et de concurrence des pétrodollars, Arsenal est toujours capable 1/ de sortir le chéquier 2/d'attirer des grands joueurs.
Ca me fait rire de voir des mecs chercher à se faire appeler "managers" alors qu'ils ont des exigences de tarés avant même d'être en poste et qu'ils ne veulent surtout pas contribuer à l'extrasportif.
Message posté par Jordy
J'attends d'entendre son plaidoyer quand un journaliste le taquinera sur sa pédophilie présumée.

"Laissez moi baby-sitter votre enfant un soir et et je vous assure qu'il ne lui arrivera rien !"


+1 pour toi ^^

Blague à part, Wenger ne veut pas acheter énormément de joueurs car il ne veux que des joueurs dont il est sûr qu'ils vont améliorer son effectif. Aussi, et c'est peut-être un défaut, il regarde le potentiel de son équipe et parfois oublie le niveau actuel. Et puis ça l'intéresse pas d'avoir un groupe de 40 joueurs.
Mais perso, sans la blessure de Coquelin, je les voyais bien gagner la PL. Là ça va être tendu avec le boxing day..
Du réchauffé. Mise à part la première phrase, vous aviez ressorti la même brève, et la même citation de Wenger à la virgule près, y a quelques mois, à la fin du mercato. Le site a peut-être changé, mais on n'a pas choppé alzheimer entre temps...
blue_army Niveau : CFA2
Message posté par Genius
Du réchauffé. Mise à part la première phrase, vous aviez ressorti la même brève, et la même citation de Wenger à la virgule près, y a quelques mois, à la fin du mercato. Le site a peut-être changé, mais on n'a pas choppé alzheimer entre temps...


je crois que c'est une routine que wenger nous sort à chaque fois qu'on lui mentionne son reticence à ne pas depenser comme un dragueur en serie avec ces quelques phrases d'abordage
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 8