1. //
  2. //
  3. // Copa América 2015

Wenger monte au créneau contre la Copa América

Modififié
3 47
Arsène Wenger n'est vraiment pas fan des spots de pub d'Omar da Fonseca et sa troupe en vue de la Copa América.

En vrai, le coach d'Arsenal aurait même souhaité que la compétition internationale sud-américaine ne se déroule pas cet été, car il s'inquiète pour son protégé Alexis Sánchez : « C'est trop. Je suis très surpris que la FIFA autorise le déroulement de la Copa América. Je regarderais la compétition, mais avec la boule au ventre, a déclaré le coach en point presse. Sánchez a joué 50 matchs avec les Gunners cette saison, sans compter le Mondial l'été dernier. »

« Je suis vraiment déçu que la FIFA évoque souvent la santé des joueurs dans ses discours, mais dans les faits, quand vous regardez les dates de la Copa América et la date de la reprise de la Premier League, ce n'est pas raisonnable. »

Si l'attaquant d'Arsenal parvient à hisser le Chili en finale de la compétition, le 4 juillet 2015, il aura un mois pour se préparer à la prochaine édition de la Premier League, qui débute le 8 août. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Putin Arsène je t'aime bien mais pourquoi t'ouvre toujours ta gueule pour balancer LA connerie de trop?
Je me suis toujours demandé pourquoi cette compétition n'est pas tous les 4 ans.
Note : 12
On s'en branle de la PL.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
À croire qu'il est le seul à avoir ce problème, franchement Wenger je le respecte mais on dirait qu'il a don pour sortir ce genre de connerie absurde.
Je viens de voir les calendriers des prochaines copa ... quelqu'un peut m'expliquer pourquoi une en 2015 puis 2016 (pour marquer le centenaire) puis 2019 puis 2023...

ça semble quand même excessif de la placer 2 ans de suite.

Enfin bon après je peux comprendre qu'elle n'est pas lieu habituellement en même temps que l'Euro pour des raisons de diffusions médiatique. (quoique ce sera le cas l'an prochain).

Et c'est vrai que Sanchez va falloir le laisser au repos. Mais je trouve la contestation de Wenger infondée, quand t'as des internationaux tu sais qu'il y a des saisons où leurs vacances vont être décalée par les compétitions internationales, et que tu ne les récupèreras à point qu'en septembre.
C'est le lot de toutes les tops équipes... et ça permet un petit nivellement de niveau avec les formations moins riches en top joueur.
C'est la Copa du centenaire qui aura exceptionnellement lieu aux USA.
Wenger n'aime pas le foot de sélection. Que cela soit dit.

Il pense que le niveau est faiblard, que ces compétitions ne font qu'augmenter les tensions entre nation et que ça perturbe le businnes.

Je vois pas pourquoi on lui demande son avis sur ces compétitions et je ne sais non plus pourquoi on l'y invite pour les commenter.

Moi, j'aime pas le poisson, je vais pas sur des bateaux de pêche pour leur dire comment pêcher et leur décrire les différentes espèces qui sont ramassées.
Message posté par Two-Face
C'est la Copa du centenaire qui aura exceptionnellement lieu aux USA.


Oui mais pourquoi l'édition 2015 dans ce cas...

Enfin le truc c'est que t'as des mecs qui potentiellement n'auront pas de vacances estivales 4 ans de suite (coupe du monde 2014 Copa 2015 Copa 2016, Coupe des confédérations 2017 (même si c'est une compétition en chocolat... ) et coupe du monde 2018... et qui enchaine au moins 50-60 matchs par an...
(l'Argentine me semble quand même ultra favorite pour cette copa vu son niveau au mondial et son expérience, et le niveau de Messi actuel).

Après perso je m'en fous, le Bayern a plus des masses de Sud Américain...

Mais là c'est un peu excessif... je serais curieux de voir le nombre de Sud Américain blessé pendant la saison 2016-2017...
valeureux liégeois 74 Niveau : National
Il râle sur la Copa mais va faire sa prépa chez les bridés. Comprenne qui pourra...
didier gomis Niveau : CFA
Note : 4
La Copa America est une compétition que les joueurs sud-américains veulent avoir dans leur palmarès. Arsène est une tête de nœud aux attitudes négrières et à la mentalité colonialiste. Je le dis sans sourciller. Il mérite vraiment de ne rien gagner avec son équipe de losers !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 47