Wenger met en garde Fabregas

0 5
Arsène ne fait que lutter depuis quelques semaines déjà. Alors que les plus grands clubs d'Europe sont sur les rangs pour faire venir le capitaine des Gunners Cesc Fabregas, le manager Wenger fait tout pour le conserver.

« Qu'est-ce qui garantit que si vous allez ailleurs, vous gagnerez des trophées ? a répliqué le Français face à la presse anglaise. La plus grande fierté pour un capitaine c'est d'être engagé avec son équipe et de lui apporter des trophées. Un joueur qui change de club à chaque fois qu'il est frustré ou qu'il ne gagne pas un trophée, ne va nulle part » .

Et comme si on n'avait pas compris qu'il voulait le garder à tout prix, il ajoute : « J'attends de lui qu'il soit là la saison prochaine. Je vais me battre très fort pour le garder ici » .

FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ouais, enfin, un joueur de son talent, c'est un peu normal qu'il ne veuille pas finir sa carrière avec un palmarès pratiquement vide (soyons honnêtes, l'Euro 2008 et la CdM 2010, malgré sa passe D, il n'y est pas pour grand chose). Wenger ne semble pas du tout être préoccupé par ce qui pénalise le plus son équipe, la défense (cette volonté de prendre à tout prix des jeunes, alors qu'à ce poste, trop d'inexpérience donne ce qu'on a vu ces dernières saisons).

Ptet qu'il le gardera encore une saison... mais celle d'après, pas sûr. Xavi se fait vieux au Barça, et les autres clubs sont aux aguets...
Wenger... c'est pas "chaque fois qu'il est frustré ou qu'il ne gagne pas un trophée" pour Fabregas... ça fait déjà 6 ans de frustration. Et le club où il veut aller n'est rien de moins que le "meilleur" au monde. Forcément, ça fait réfléchir.
Mais en effet, Wenger ne se remet jamais en question.
Qu'est ce qui garantit qu'il gagne des trophées ailleurs? Rien. Mais en allant ailleurs, il augmentera quand même ses chances, tant que Wenger voudra pas voir la réalité en face. (Défense nulle à chier, Politique de jeune qui montre ses limites avec le départ des joueurs qui parviennent à maturité, parce que, justement, ils veulent un peu gagner quelque chose de temps à autre, Arsenal joue bien, mais ne sait pas tenir une saison... ).
Il feinte, il fait monter les enchères, les sommes annoncées pour d'autres joueurs sont énormes, alors 30 millions ne suffisent plus. Je pense qu'il a vu comme tout le monde que la saison de Fabregas n'était pas si terrible, mais il faut qu'il rentre un max sur lui, c'est le seul gros départ d'Arsenal cette saison. Sûr qu'à 50 millions il dégage, sans problème.
Le seul gros, à voir. Je serais pas étonné que Van Persie ait des envies d'ailleurs aussi.

Et dans un registre "moins gros" mais tout aussi intéressant, il paraît que Nasri en aurait un peu marre aussi.

C'est bête, j'adore Arsenal mais franchement, autant Wenger contribue beaucoup à leur jeu hyper agréable, autant il les tue avec les défenses en carton qu'il nous invente à chaque fois...
Kroenke -> thune -> grosses recrues -> 1 an de plus pour tenter sa chance -> titres -> nouvelle dynamique ?????
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 5