Wenger, fou de Sánchez

Modififié
3 5
Un véritable festival de la part d'Alexis Sánchez.

Lundi soir, pour le compte de la 35e journée de Premier League, Arsenal s'est imposé à Hull City (1-3) grâce à un doublé du Chilien et à un but de Ramsey. Auteur de 24 buts et 11 passes décisives, l'ancien Catalan est le premier joueur à marquer plus de vingt buts lors de sa première saison à Arsenal depuis Henry.

Arsène Wenger, épaté, ne revient pas de l'efficacité de son attaquant. « Je l'attendais plus comme un passeur que comme un buteur, notamment parce que je le fais jouer sur un côté, où il a moins d'opportunités de marquer. Mais son timing et la qualité de ses courses sont excellents et il arrive à se mettre dans de bonnes conditions pour conclure » , a déclaré le manager des Gunners dans des propos relayés par L'Équipe.

Enfin une bonne pioche. GF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Meme au Barça, il avait des stats plus que satisfaisantes (19 buts, 11 assists lors de sa dernière saison, 9 buts, 11 assists en 23 matchs en 2012-2013, et 14 buts, 5 assists en 2011-2012 en 24 matchs).

Mais j'ai toujours trouvé que dans le jeu, il avait tendance à en faire trop et à revenir sur lui-même quand bien même il avait dribblé son vis-à-vis. Ce qui lui faisait gagner peu de un contre un avec son défenseur au marquage, et à la longue l'a bridé complètement, étant incapable de reproduire ses perfs de l'Udinese.
Pourquoi ne pas le faire jouer en pointe?
Au début de saison quand Giroud était blessé, je crois que Wenger avait essayé sur quelque match, mais le résultat était pas terrible. De plus, je trouve que ses qualités de percussions sont plus utiles sur une aile, et le jeu d'Arsenal est plutôt basé sur les combinaisons de passe, et le rôle de pivot de Giroud en pointe est important, même si hier, il a fait un match plutôt dégueu.
Incroyable joueur mais suarez étant un extraterrestre,je ne regrette pas du tout l'échange.
Perso je suis un peu triste qu'il soit parti du Barça. Je l'aimais bien, c'était un vrai team player, il faisait souvent le bon choix entre tirer/passer et l'année passée avec Fabregas il nous avait permis d'espérer le titre jusqu'au bout.

Après, on peut pas dire qu'on y perd au change avec Suarez, mais Alexis il avait quelque chose. Son lob contre le Real, sa frappe croisée au Bernabeu après un travail monstrueux de Messi, sa frappe dantesque dans la finale de la Liga contre l'Atletico. Bref, un super joueur.

Et sa coupe du monde était d'un niveau incroyable aussi ... pour moi il était meilleur que Neymar dans la confrontation Chili-Brésil.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 5