Premier League - Arsenal

Wenger et le Titanic

Note
7 votes
7 votes pour une note moyenne de 1.86/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note
Wenger et le Titanic
Wenger et le Titanic
Ce n'est pas encore la rentrée des classes, mais Professeur Wenger vient de donner sa première leçon de la saison.

En grand sage qu'il est, le manager d'Arsenal a mis en garde les clubs qui seraient tentés de dépenser trop pendant l'été. « L'Europe est en ce moment comme le Titanic, mais dans le football on vit comme si de rien n'était », a déclaré le boss des Gunners, qui s'est déjà fait chiper Nasri et Clichy par Manchester City, avant de vraisemblablement dire bye bye à Robin van Persie cet été.

« Nous nous devons d'avoir une gestion stricte, parce que tout le monde souffre en Europe. Je nous considère comme privilégiés même si nous ne sommes pas méga riches, nous n'avons pas de ressources illimitées. » Une petite pique à des clubs comme le PSG ou Chelsea au passage, pour celui qui a fait venir Podolski et Giroud pour un total de 23 millions d'euros cet été.

Pas sûr que Tonton Arsène aurait le même discours si un cheikh richissime venait racheter les Gunners.




YC


 




Votre compte sur SOFOOT.com

24 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par big teddy le 01/08/2012 à 11:46
      Note : 4 /

    ouais, enfin c'est bien connu tonton arsène est un gentleman, toujours fair play...quant il gagne.

  • Message posté par vinceletah (56) le 01/08/2012 à 11:53
      Note : 1

    Je comprends un peu de sa frustration, cela fait 10 ans qu il perd ses joueurs clefs, parce qu il n a pas la puissance financiere pour faire face... A chaque fois, il doit retrouver des jeunes, les formes. Et apres, il leur manque tjs un peu d experience et ils perdent tout en au mois d Avril!

  • Message posté par Massimobor (5) le 01/08/2012 à 12:02
      Note : 5 /

    Encore ce manteau long inquiétant... Merci pour le choix de la photo YC

  • Message posté par CousinHub le 01/08/2012 à 12:08
      Note : 1

    Le plus inquiétant, ce n'est pas d'avoir des milliardaires sans limites comme à Paris ou Chelsea. C'est leur argent, ils le dépensent ou l'investissent comme ils veulent. Le vrai problème, ce sont les clubs endettés. Comme le Real ou le Barça. Un jour, ils risquent d'imploser parce que malgré les efforts de Platoche, jamais ils ne pourront revenir sur leurs erreurs des années 2000.

  • Message posté par nikowenji le 01/08/2012 à 12:17
      Note : 3 /

    Sérieux, Arsène a utilisé le terme "méga riche"? Ce djeun's!

  • Message posté par Fab.uk (1) le 01/08/2012 à 12:31
      Note : 2

    Qu'il arrête de se plaindre Arsène, sa politique de "formation-lancement de jeunes" a ses limites, on peux pas avoir le beurre, l’argent du beurre, la beurette et sa bonne humeur.
    Peut être que si il avait misé sur des joueurs plus vieux sur du court terme, peut être qu'il aurait gagné plus de titres et qu'il aurait pu garder ses stars durant toutes ces années.
    Le rayonnement d'Arsenal ne se résume qu'à un excellent tremplin international pour les jeunes joueurs talentueux.
    Moi je trouve ça louable comme fonctionnement et je trouve qu'il s'en sort même excellemment bien...mais qu'il ne se plaigne pas ensuite des autres modèles économiques qui ne suivent pas son cheminement.
    Il ferait mieux de se concentrer sur la saison à venir pour démontrer que la réussite ne repose pas seulement sur un gros chéquier.

  • Message posté par Abe (32) le 01/08/2012 à 12:51
      Note : - 1

    CousinHub> il faut vraiment arrêter avec cette argument en parlant du real et du barça! ils ont une dette, c'est vrai, mais ils dégagent assez de revenus pour la rembourser! il n'y a pas à chercher plus loin, c'est comme un ménage qui a assez de revenus pour prendre un crédit pour s'acheter une maison, si ils ont assez de ressources pour rembourser bah il n'y a aucun problème!

  • Message posté par Sergio84 (86) le 01/08/2012 à 12:53
      Note : 1

    Venir piquer les perles dans les centres de formation des autres ca marche pas pour etre champion... comme c'est domage !!

  • Message posté par CousinHub le 01/08/2012 à 13:15
      Note : 1

    Abe-> Je ne demande qu'à ce que tu aies raison. J'adore le Barca (et le Real aussi) et j'espère vraiment que ça ira toujours mais honnêtement, une dette aussi importante est difficile à combler. Pour le Real, il s'agit de (il me semble) 590 Millions d'euros. Alors quand bien même ils arriveraient à être à l'équilibre, ou en bénéfice de quelques dizaines de millions (ce qui est rare), il faudrait vraiment un miracle pour réussir à redresser la situation. Espérons juste que le roi d'Espagne continuera à les soutenir...

  • Message posté par guardo le 01/08/2012 à 13:34
     

    Quand le monde ultra-libéralisé dans lequel nous vivons aura finit de couler et que même les libéraux les plus acharnés devront se rendre à l'évidence, à savoir qu'un monde sans régulation est un bazar sans nom ( libre-circulation totale des marchandises / hommes ( immigration ) / concurrence entre tous les pays alors que tous n'ont pas la même monnaie, économie etc etc).

    Quand on aura fait le fair-play financier, abolit cette saloperie d'arrêt Bosman... oui Arsène tu reviendra au sommet.

  • Message posté par Jean Michel Assaule (35) le 01/08/2012 à 13:35
      Note : 6 /

    Il parait que c'est avec ce manteau qu'il va voler des enfants dans des centres de formations (il les cache dedans).

  • Message posté par Abe (32) le 01/08/2012 à 13:38
     

    CousinHub> le real et le barça ont une puissance marketing immense, il n'y a pas d'inquiétude à avoir quant à la survie de ces clubs, même avec le fair play financier, je m'en fais plus pour un club comme manchester city qui paye ses joueurs n'importe comment

  • Message posté par CousinHub le 01/08/2012 à 13:47
      Note : 1

    Abe> Oui, je suis d'accord pour ce qui est de la puissance marketing des géants d'Espagne. Cela dit, cette puissance leur permet tout juste de présenter des comptes à l'équilibre depuis une décennie. Mais il faudrait plus que ça maintenant. Un modèle comme celui du Barca peut être viable et on pourrit croire à un retour à l'équilibre : Peu d'achats onéreux. Investissements sur les "produits maison" et marketing à partir de ces investissements raisonnables.
    Pour les folies de City and co, c'est un peu différent. Si un jour un équilibre est réclamé, le Cheik saura sortir le "cheikier".
    Mais les gros clubs ne sont jamais à l'abris. (cf Stade de Reims = plus beau palmares français, dépôt de bilan et division d'honneur il y a quelques décennies, pour problèmes financiers)

  • Message posté par hallow le 01/08/2012 à 14:13
     

    Abe> La fortune du propriétaire de city n'est même pas calculable tellement il est riche. Il pourra toujours payer ses joueurs et même les payés à n'importe quel prix.

  • Message posté par tojiro69 (13) le 01/08/2012 à 14:17
      Note : 1

    cousinhub, t'as pas dû comprendre les principes du fair play

    tes recettes doivent être au moins égales à tes dépenses

    le chèque du cheik n'y fera rien, ce n'est pas une recette donc à partir de 2014 pas possible de financer le budget en ayant recours aux poches de l'actionnaire...

    le barça / real / manU ont de quoi être sereins compte tenu de leurs recettes de plus de 500 M, même s'ils devront certainement réduire leur endettement.

    c pas le cas de mancity en revanche (sauf à multiplier le prix des abos par 5)


  • Message posté par zitka le 01/08/2012 à 14:21
     

    Dude t'es à la masse de comparer Reims quelque dizaine de milier d'habitant et le Barca, Barcelone t'as des millions d'habitants...
    Deplus le Barca "tout juste l'équilibre" Cette année c'est 48.8 ME de benef aucun cadre qui s'en va et encore 28ME d'ans enveloppe recrutement
    Ensuite le gros problème c'est que le Cheikh pourra toujours sortir le Cheikier en 2014, si'il le doit il n'en sera pas moins disqualifier des C1 et C3 si Platini tien le fair play financier!

    Pour en revenir a Wenger il est bien gentil a venir faire la Leçon parce que monsieru se fait piller lui qui est le plus grand pillard que la ligue 1 connaisse depuis 20 ans!
    Autant le mec est un grand entraîneur y'a pas photo autant son coté faux cul et hypocrite est exaspérant! Au final ce qu'il subit c'est le retour du berger à la bergère il se fait piller ses meilleurs éléments qui veulent se barrer parce qu'ils en ont marre de jouer les places d'honneur!
    Fabregas s'est barré résultat 3 titre certes pas majeurs mais tout de même l'année ou il arrive au Barca!
    Nasri se barre, champion avec City
    Tu m'étonnes que Van Persie veuille foutre le camp à la Juve!

    Ha et re hors sujet mais les gros clubs Espagnol réduisent a mort leur dettes dpeuis deux ans le Réal et le Barca en sont respectivemetn a 325ME et 380ME de dettes, ils ne sont donc pas vraiment dans le rouge,comparé à leur CA c'est bien en dessous!
    Pour une entreprise le ratio d'endettement ne doit jamais dépasser 110% du CA alors certes c'était le cas il y a encore 3 ans mais ca ne l'est plus du tout! Cette année benef barca 48ME bénef Réal 32ME!

    Le Réal comme le Barca n'ont recruté que peu de joueurs (certes cher) ces dernières années!
    Fabregas n'as couté que 25ME car il en a payé 5 de sa poche pour son transfert ce qui montre bien à quel point il voulait se casser de chez tonton arsène!


  • Message posté par Fin-Connaisseur le 01/08/2012 à 14:35
      Note : 1

    Il peut recruter julio césar ki est libre ça serait déja bien pr la défense

  • Message posté par tojiro69 (13) le 01/08/2012 à 14:37
     

    mec, faut avoir une bonne dose de confiance en soi pour porter un pseudo comme ça

    allez +1

  • Message posté par sp23 le 01/08/2012 à 15:30
     

    Contrairement à ce que tout le monde pense, le fair-play financier va encore accentuer la différence entre les clubs riches et moins riches.

    Les clubs tenus par des milliardaires comme city, chelsea ou psg sont très largement déficitaires mais grâce (ou à cause) de leur fonds illimités, ils pourront contourner cette règle sans problème.

    Comment? facile, une petite tournée de pré-saison au Qatar payée gracieusement par l'émir local 100 millions pour "frais de déplacement" ou alors l'achat d'un million de maillots toujours par ce même émir et hop retour à l'équilibre pour ces clubs.

    En revanche pour tous les autres, ça va faire mal...

  • Message posté par Pepèrearnaud (13) le 01/08/2012 à 15:58
     

    @zitka

    Juste que Cesc c'est pas 25 + 5... sinon plutôt 35 + 5. Ceci dit, en qui concerne les autres propos, tout à fait d'accord.

  • Message posté par tojiro69 (13) le 01/08/2012 à 16:09
     

    sp23: l'UEFA a annoncé que ce genre de pratiques seraient bannies - tous les contrats des clubs (en particulier le sponsoring avec une entité liée à l'actionnaire) devront correspondre à un prix de marché

    à défaut, ça ne comptera pas comme recette

    cfr. la polémique sur le naming du stade de manCity: clairement ce genre de pratiques ne passeront plus en 2014

    pour ceux que ça intéresse, le lien wiki est assez complet sur la question:

    http:// en.wikipedia.org/wiki/UEFA_Financial_Fair_Play_Regulations

    en espérant que ces principes simples soient effectivement mis en pratique

  • Message posté par Abe (32) le 01/08/2012 à 17:14
     

    cousinhub et hallow> les autres ont répondu pour moi, j'espère vraiment que platini va tenir avec le fair play financier

  • Message posté par Drew Jarez le 01/08/2012 à 23:04
     

    @tojiro69 : Déjà l'application du prix de marché sera totalement impossible. Si 8 grands (financièrement et/ou sportivement parlant) clubs européens (au hasard : Barcelone, Madrid, Paris, City, Chelsea, Utd, Bayern, Juve) se font payer 100 m €/tournée, le prix du marché changera... et donc que pourrait faire l'UEFA ?

  • Message posté par guardo le 02/08/2012 à 19:10
     

    Le " fair play financier " n'est pas une mesure parfaite, il faut attendre de le voir en action.

    Ce qu'il faut espérer c'est qu'il s'agit de la première pierre d'un édifice de mesure visant à réguler de manière générale.


24 réactions :
Poster un commentaire