Wenger et la pénurie d'attaquants européens

5 44
Arsenal a depuis quelques années du mal à mettre la main sur un avant-centre de classe mondiale.

Et Arsène Wenger sait pourquoi. Selon le coach des Gunners, il y a une pénurie d'attaquants européens. « L'Europe ne produit plus d'attaquants. Les buteurs, aujourd'hui, ils sont sud-américains, sauf quelques joueurs comme Kane, Benzema ou Lewandowski. Regardez l'Allemagne, par exemple : ils ont joué en Écosse avec Mario Götze en pointe, alors que c'est un milieu offensif. Ils aimeraient bien avoir un buteur, mais ils n'en ont pas qui ait le top niveau. Vous voyez qui, en Europe ? L'Espagne a gagné la Coupe du monde (en 2010, ndlr) avec Fàbregas comme en attaquant » , a-t-il expliqué dans des propos rapportés par le Guardian.

Selon lui, le problème vient de la formation. « C'est dans les centres de formation qu'il faut spécialiser les joueurs à ce poste, a déclaré l'entraîneur des Gunners. De 5 à 12 ans, on se concentre sur la technique, avant d'y ajouter le physique et la vitesse entre 12 à 14 ans. Le travail au poste ne vient qu'après 14 ans. Peut-être faut-il l'amener plus tôt, quitte à repenser totalement la formation » , a-t-il ajouté.

C'est sûr que c'était plus simple avec Thierry Henry. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Donc il n'y avait vraiment personne pour mettre, ne serait-ce qu'en concurrence, l'inamovible Giroud?

Un peu de sérieux..
ZidaneLeMagnifique Niveau : DHR
L'attaquant de l'Espagne en 2010, c'était David Villa mais bon.
benzechevre Niveau : Loisir
Y a quelqu'un pour lui dire que l'Espagne a gagné la CDM avec Villa comme attaquant et qu'elle a par contre, gagné l'Euro avec Fabregas?

Sinon, c'est vrai, quand je pense au début des années 2000, t'avais les PB qui avaient à la même époque, RVN, kluivert, Makaay et Hasselbaink e qu'à ce moment là, la France avait Henry et Trézeguet, l'Italie Pippo et Vieri, l'Angleterre avait Shearer, l'Espagne avait Raul et Morientes, le Bréil avait Ronaldo..etc, Ct ouf!
Maintenant, tu te tapes, RVP, Benzema, Costa, Fred,Pelle..etc
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 44