Wenger et la culture de l'alcool dans le football anglais

Modififié
0 9
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé. » George Best.

Pour Arsène Wenger, la culture de l'alcool dans le football anglais est terminée, et ce, malgré l'affaire Rooney qui a fait grand bruit dans le Royaume ces derniers jours. Bien qu'il se soit excusé, le joueur de Manchester United verrait son statut de capitaine des Three Lions menacé après cette affaire.

Wenger, de son côté, sait de quoi il parle, lui qui a pris en charge Arsenal en 1996, à une époque où le vestiaire des Gunners sentait davantage l'alcool que l'odeur de l'herbe verte et grasse.

Mais pour l'Alsacien, tout ceci est terminé. «  Je ne veux pas m'immiscer dans l'affaire Rooney, parce que je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé. Mais je ne pense pas que ce soit un problème majeur dans le sport anglais, cela a disparu. Au haut niveau, chaque joueur doit savoir ce qu'il peut faire et ce qu'il ne peut pas faire. Les joueurs ont juste besoin de suivre les instructions de leurs coachs. On a tous été jeunes, et nous n'étions pas des anges à vingt ou vingt et un ans » , a-t-il expliqué.

En même temps, Arsène Wenger à vingt ans, on a un peu de mal à l'imaginer. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Reprocher à un anglais de boire c'est comme à un oiseau de voler ou à un lion de tuer: contre nature!
Aaaah c'est pas Arsene l'alsacien qui va refuser un apero. Rien que quand je l'avais croise au Hilton Strasbourg, il avait tape 3-4 verres en 1h. Bon en meme temps c'etait l'ete 2011 soit departs de Fabregas et Nasri. T'as de quoi avoir soif
Djezon Boutoille Niveau : Loisir
4 clubs bretons en Ligue 1, et après ça vient dire que la culture de l'alcool dans le foot c'est fini...
Djezon Boutoille Niveau : Loisir
RCL, VAFC et USBCO, revenez SVP ! Histoire que le Nord-Pas-de-Calais puisse de nouveau rivaliser !
*Grabs a beer*
O_breizhilien Niveau : DHR
Et Brest leader de ligue 2 !!
2 réponses à ce commentaire.
C'est sur qu'avec le départ en prêt de Wilshere, c'est beaucoup moins alcoolisé...
straussken Niveau : DHR
On parle toujours des anglais mais quand on parle de prendre un jaune et un p'tit rouge, je ne connais personne qui arrive à la cheville de Cyril Rool.
Mais Rool arrive a la cheville de beaucoup de monde, voire à la gorge
1 réponse à ce commentaire.
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
Faut dire ça a bien changé depuis qu'il a mis les pieds en Angleterre. La défense éthylique d'Arsenal avec Adams, Keown, ça devait en descendre de l'hectolitre...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 9