1. //
  2. //
  3. // Groupe F
  4. // Arsenal/Marseille

Wenger et l'ascension de Ramsey

Modififié
0 20
Les absents auront toujours tort. Pendant qu'Abou Diaby doit sûrement refaire la déco' de ses salles d'infirmerie, Aaron Ramsey se paye une place de titulaire indispensable. L'international gallois qui n'était au départ que la doublure de Diaby, avait du mal à s'imposer et n'était pas l'idole non plus des supporters de l'Emirates.

Et ce n'est pas la récente ascension du milieu des Gunners qui fera perdre la mémoire à Arsène Wenger : « N'oublions pas qu'il y a un an les gens me disaient : "C'est difficile de le faire jouer à l'Emirates" » , affirme-t-il au Telegraph.

L'entraîneur d'Arsenal s'est en effet plu à rappeler leur versatilité aux commentateurs les plus amnésiques. La cote de popularité de Ramsey était telle que le manager français se posait quelques questions : « On pouvait voir qu'il y avait une impatience avec lui à l'Emirates. En tant que manager, tu es toujours dans une période où tu te dis : "Est-ce que je le pousse et il peut aller plus bas, ou dois-je lui donner un répit pour qu'il se régénère, pour lui donner un nouveau départ ?" »

Il est loin ce temps-là. Depuis, Aaron Ramsey enchaîne les prestations de haut niveau, notamment cette année où il affiche un bilan de 11 buts toutes compétitions confondues. IB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Cazorla-Ozil-Wilshere-Ramsey : le Barça 2.0 joue aujourd'hui à Londres.
Comme Wenger avait dit, il concretise ses actions alors que l'année derniere il ratait. Mais sinon dans son jeu il est toujours le meme. Il se donne à fond parfois trop et souvent manque de lucidité après 70/80 min de jeu tellement il s'est donné.
Cette année il a juste paufiné sa finition.
laudrup all night Niveau : Loisir
ramsey et szczesny connaissent à peu près la même transformation fulgurante, et les deux n'ont jamais été lâchés par tonton.
ImperialAsiatikMen Niveau : District
Faudrait peut être commencer à s'apercevoir que ses performances sont favorisés par Flamini et/ou Arteta qui abattent un travail monstre au milieu, et par Ozil qui est chargé de créer le jeu au milieu et qui fait lien avec Giroud. Du coup il est libre, en mode électron capable de soutenir sur le coté ou de provoquer dans l'axe. Après c'est vrai que dans le dernier geste il y a eu une grosse progression car il était quand même assez maladroit dans les derniers gestes. Bravo à Arsène d'avoir trouvé la bonne recette pour faire collaborer tout ce beau monde !
DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
Pas faux Imperial, mais Ozil est arrivé en septembre et Ramsey commençait déjà à scorer depuis aout.

En tout cas, encore une victoire de canard! (De tonton Arsène plutôt)
Simon 1661 Niveau : DHR
Toutes proportions gardées, j'ai connu pareil début de saison dans mon club l'année passée (En Belgique 2ème provincial, ce qui équivaut à la 6ème division). Milieu Def de formation, connu pour mon manque de technique, j'ai claqué 11 goals sur la saison dont 8 sur les 15 premiers matchs (Et c'était pas des goals de merde: un lob de 40m, etc).

Et cette saison, c'est le vide. Je suis à 3 buts, et les supporters se posent des questions... Ce n'est que juste retour à la normal.

Bref, tout ça pour dire qu'il faudra confirmer cette technique et adresse devant les buts l'année prochaine ou déjà au second tour!
laudrup all night Niveau : Loisir
il était déjà monstrueux en pré-saison sans flamini, ni ozil, et parfois sans arteta. il sait tout faire, récup ou milieu percuteur, et il lui manquait simplement la confiance. s'il avait un vrai jeu long...
Message posté par Bergkamp81
Cazorla-Ozil-Wilshere-Ramsey : le Barça 2.0 joue aujourd'hui à Londres.


Que dalle Barça 2.0 ! C'est Arsenal et c'est encore plus beau ! Na
Wenger est quand même un génie qui connaît très bien ses joueurs..
Il y a un an on lui avait fait la remarque que ramsey ne marquait jamais.. ce à quoi il avait répondu "oui mais quand il commencera à marquer il ne s'arrêtera plus"...
Ca fait tellement plaisir de voir un nouveau talent promis éclore surtout après la blessure qu'il a eu. Et Wilshere qui suit.
J'étais le premier à cracher sur Ramsey, et faut arrêter de dire qu'il s'est juste amélioré en finition... Les quelques matches que j'ai vu de lui sur les dernières saisons c'était déjà cet excès d'envie, mais il n'avait pas autant d'aisance technique et de polyvalence (à mon sens quoi). Là c'est devenu une machine de guerre, il est partout et au bon endroit.

Mettre en avant le travail de Flamini, ok, le mec va au charbon et permet aux autres de s'exprimer sans avoir à faire le sale boulot. Mais Song avant lui était déjà balèze dans le genre, avec en plus un jeu long absolument effarant - mais là n'est pas le sujet. Et pourtant Ramsey n'a jamais réussi à me donner ne serait-ce qu'un peu d'espoir. Je pense qu'il a énormément travaillé, qu'il a pris du temps pour avoir de la confiance et que ce génie de papy Arsène en a fait ce top player qu'il est actuellement. Comme Fabregas et Van Persie par exemple avant lui. C'est la même avec Sczezny (désolé d'avance pour l'orthographe) dont on parle moins mais qui devient plus que costaud alors qu'il partait de loin. Même Jenkinson ou Gibbs qui avaient du potentiel mais sans plus deviennent très bons.

Tout ça pour dire : merci Arsène.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Monaco sera aussi taxé
0 20