Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Wenger et Arsenal sur le qui-vive

Sans jouer, Arsenal a déjà réussi une belle opération en cette 15e journée. Cependant, une victoire en fin d’après-midi contre Everton serait l’occasion d’engranger sept unités d’avance sur ses plus proches poursuivants, Liverpool et Chelsea. Une opération qui pourrait bien s'avérer non négligeable à l’aube d’un programme on ne peut plus chargé au cours des 10 jours à venir. Une grosse semaine qui s’annonce comme déjà décisive pour la suite de la saison avec trois matchs d’importance capitale : Naples, Manchester City et Chelsea.

Wenger connaît l’importance du duel contre les Toffees : «  Je ne pense pas que l’on sera complaisants. Tout simplement parce que nous avons faim, nous voulons gagner, nous avons fait des bons résultats qui ne font que nous rendre plus ambitieux. Nous avons conscience que chaque match nécessite une concentration de très haut niveau. »

L’Alsacien ne se privait pas non plus de revenir sur le prêt de Romelu Lukaku de Chelsea à Everton dans les toutes dernières heures du mercato d’été. Un prêt comprenant une clause engageant les Toffees à ne pas aligner l’avant belge contre Chelsea cette saison. Ce que ne peut que déplorer Arsène Wenger : « Le système de prêt existe depuis longtemps, je ne suis pas contre. Je pense juste que les joueurs prêtés devraient pouvoir affronter l'équipe à laquelle ils appartiennent. Il ne devrait pas y avoir d'exception. »


C’est sûr qu’avec une défense Mertesacker-Koscielny, Wenger peut nourrir de légitimes craintes au vu des récentes prestations et de l’explosivité de Romelu Lukaku. Confirmation, ou pas, dès 17h.
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25