Wenger et Arsenal sur le qui-vive

1 18
Sans jouer, Arsenal a déjà réussi une belle opération en cette 15e journée. Cependant, une victoire en fin d’après-midi contre Everton serait l’occasion d’engranger sept unités d’avance sur ses plus proches poursuivants, Liverpool et Chelsea. Une opération qui pourrait bien s'avérer non négligeable à l’aube d’un programme on ne peut plus chargé au cours des 10 jours à venir. Une grosse semaine qui s’annonce comme déjà décisive pour la suite de la saison avec trois matchs d’importance capitale : Naples, Manchester City et Chelsea.

Wenger connaît l’importance du duel contre les Toffees : «  Je ne pense pas que l’on sera complaisants. Tout simplement parce que nous avons faim, nous voulons gagner, nous avons fait des bons résultats qui ne font que nous rendre plus ambitieux. Nous avons conscience que chaque match nécessite une concentration de très haut niveau. »

L’Alsacien ne se privait pas non plus de revenir sur le prêt de Romelu Lukaku de Chelsea à Everton dans les toutes dernières heures du mercato d’été. Un prêt comprenant une clause engageant les Toffees à ne pas aligner l’avant belge contre Chelsea cette saison. Ce que ne peut que déplorer Arsène Wenger : « Le système de prêt existe depuis longtemps, je ne suis pas contre. Je pense juste que les joueurs prêtés devraient pouvoir affronter l'équipe à laquelle ils appartiennent. Il ne devrait pas y avoir d'exception. »

C’est sûr qu’avec une défense Mertesacker-Koscielny, Wenger peut nourrir de légitimes craintes au vu des récentes prestations et de l’explosivité de Romelu Lukaku. Confirmation, ou pas, dès 17h.
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
J'espere que la dernière phrase a la fin c'était de l'humour sinon So Foot vous êtes de gros footix.
Ouais enfin " C'est sûr qu'avec une défense Mertesacker/Koscielny..." c'est juste le top charnière en 2013 en PL... Je pense que Lukaku ils en ont pas grand chose à faire quand sur une semaine contre Sturridge/Suarez/Reus/Lewandoski/Van Persie/Rooney tu prends un seul but de la tête sur coup de pied arrêté dût à une erreur de marquage en zone qui profite à Van Persie.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 18