1. //
  2. //
  3. // Arsenal-Chelsea (0-1)

Wenger en veut à l'arbitre et à Costa

Modififié
198 18
Mauvais joueur un jour, mauvais joueur toujours.

Après la défaite de son équipe contre Chelsea, Arsène Wenger n'a pas caché sa déception face à la presse. Mais au lieu d'essayer de comprendre pourquoi ses hommes perdent très souvent face aux Blues ces dernières années, l'entraîneur français a préféré s'attarder sur l'expulsion (complètement méritée) distribuée à Per Mertesacker. Et à sous-entendre que Diego Costa avait encore été très méchant : « L'arbitre a montré très vite le rouge. (…) Je ne peux pas influencer l'arbitre, mais je pense que c'est sévère. C'est le job de l'attaquant de faire ça, et Costa est bon là-dedans. Il a fait sortir deux joueurs cette saison. Je ne l'accuse de rien, c'est juste un fait. »

Et si Wenger tentait de grandir un peu ? FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
ce type est d'une mauvaise foi incroyable depuis toujours.quand il perd c'est la faute à...comment contester la faute et le carton rouge?un grincheux detestable
onlythetruth Niveau : DHR
Un arbitrage neutre et Arsenal se retrouve en difficulté
joker7523 Niveau : CFA
Mouais, je suis vraiment loin d'apprécier Chelsea et Costa mais pour le coup le rouge m'a pas paru injuste.

Wenger ferait mieux de se demander pourquoi il a sorti Giroud pour au final en prendre un même pas 2 min après le changement.
D'autant qu'un mec comme Walcott à une intelligence de jeu proche du 0 et te sors une performance assez moyenne pour être poli, je sais pas ce qu'en pense les supporters d'Arsenal mais je trouve que ce joueur n'a jamais réellement progressé.
Frenchies Niveau : CFA
D.Costa en rajoute quand même une tonne ...
(il a une réputation à entretenir aussi)
mais bon le tacle est dégueulasse !
(se faire prendre de vitesse par D.Costa en plus -_-)

Wenger, vu le très faible niveau de Chelsea (à 11v10 1 heure, ils sont presque fait peur), le principal fautif est ce coaching perdant.

Mourinho l'a vraiment contaminé on dirait ..
Chris-Sheva92 Niveau : DHR
Mertesacker surtout Arsène! Si le mec se fait déjà enruhmer par Costa et sa vitesse foudriyante, il va faire quoi contre le Barça?
Le truc, c'est que Mertetracteur n'a pas pris un rouge pour la dangerosité du tacle mais pour l’annihilation d'une action de but.
Wenger comprend pas, que son joueur aurait pu faire une léger croche patte, un tacle d’assassin, un plaquage ou n'importe quelle autre faute, la sanction aurait été la même.
Et aussi, qu'il se demande comment avec une équipe qui a vocation à jouer haut avec la possession, il peut se permettre de mettre un grande perche qui fait le 100m en 14s.
Mertesacker qui se prend pour le Ronaldinho du tacle en la jouant à l'aveugle ça a quand même une certaine force poétique, non ?

À mon sens (mais j'ai pas revu l'action au ralenti à la super-loupe-de-canal+ etc.), Mertesacker touche même pas Diego Costa (c'est dire s'il est loin) mais mérite le rouge parce que le tacle est dangereux. Par contre, je me demande si une simulation dont le résultat serait un rouge si elle prenait sur l'arbitre ne devrait pas mériter un rouge pour le simulateur. En gros, si j'étais arbitre, j'aurais mis rouge aux deux.
Zvonimir Savicevic Niveau : DHR
j'aime pas Wenger ni Arsenal, mais je viens de voir les images, et il n'y pas rouge, Costa se jette vraiment très bien, et c'est bien la plus grosse chienne contemporaine de ce sport. Continuez de lui tailler de pipes, ce mec c'est l'anti-foot.
Un match dégueulasse comme on en a pris l'habitude chaque fois qu'on affronte Chelsea, avec un Wenger qui se fait dessus dès qu'il voit les blues.
Pour ma part, j'ai beau ne pas aimer Giroud, il aurait été préférable de garder en attaque un mec costaud bon dans le duel aérien et une flèche (campbell ou Walcott), plutôt que de garder 2 mecs rapides mais au gabarit léger. Ils se sont fait bouffer par Zouma.
Toute façon, je m'y attendais à cette défaite dès que j'ai vu le nul de City. Arsenal a eu trop d'occasions de creuser l'écart en tête du championnat cette année et ne les a jamais saisies. A croire qu'on a peur d'être seuls leaders.
Entre Barcelone en C1, City et Leicester qui lâchent pas, les blessures habituelles, plus qu'à se concentrer sur la FA Cup, City finira champion, et ce serait déjà bien qu'on finisse devant Leicester...
C'est pas très méchant pour Costa
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
198 18