Wenger en a marre des critiques

Modififié
65 13
Le ras-le-bol d'Arsène...

Le coach des Gunners en a marre de voir la presse anglaise remettre sans cesse en cause ses compétences pour gérer Arsenal.

Une colère que le Français n'a pas hésité à évoquer en conférence de presse: « Écoutez, je travaille ici depuis 19 ou 20 ans et je m’assois toujours ici pour me justifier sur le fait que je ne sois pas assez bon pour faire le travail. Ce que je trouve ennuyeux, c’est qu’après 19 ans, je sois toujours assis ici pour répondre (à cette question), "pensez-vous être assez bon ?" Si ce n’est pas le cas, que quelqu’un me le dise. Je suis assez humble pour me remettre en question chaque jour, pour accepter mes erreurs et croyez-moi, je le fais. J’essaie de faire mon travail de la meilleure des façons et en m’impliquant totalement. »

Après l'avoir fait avec Henry, Wenger met donc les choses au clair avec la presse. PLL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

"Je suis assez humble"
Est-ce qu'on peut vraiment être humble quand on est d'une mauvaise foi chronique ?
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
Je suis assez humble pour me remettre en question chaque jour, pour accepter mes erreurs et croyez-moi, je le fais.
Note : 4
Je vois aucune incompatibilité entre humilité et mauvaise foi.
Surtout dans ce milieu.

La mauvaise foi, c'est une arme de défense "publique". Face à la presse notamment. L'humilité, ça s'applique en privé. Dans son bureau, face à ses papiers et son PC. Etre humble en public c'est à la portée de tous, suffit de le dire. Etre humble et se remettre en question pour de vrai, seul face à soi même, c'est autre chose.

Faut quant même se rappeler qu'un entraîneur comme Wenger doit passer 70 à 80 heures par semaine à bosser pour son équipe. Juger d'est-ce qu'il est humble, de mauvaise foi, ou quoi que ce soi d'autre, sur la base d'une intervention hebdomadaire de 20 minutes face à la presse, c'est quand même très peu pertinent.

D'autant plus quand on constate que les conférences de presse en football sont désormais des pièces de théâtre hyper codifiées.

Bref, ayons, nous, l'humilité de reconnaître que juger du caractère ou de la personnalité professionnelle de ces mecs sur la base de ce qu'on en voit, on en est pas capables.

Exemple pour illustrer mon propos: à chaque interview d'un footeux faite par Sofoot, on a plein de commentaires disant: "c'est fou, il a l'air vachement plus intelligent / posé / réfléchi que ce que je croyais".

L'exemple Mollo récemment vaut son pesant d'or.
il y a 2 heures 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy il y a 56 minutes Une sacrée quetsche en D2 belge
il y a 1 heure Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu il y a 1 heure Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln il y a 1 heure La chevauchée fantastique de Mavididi il y a 1 heure Berbatov cherche un club il y a 1 heure Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée il y a 2 heures Un joli coup franc du milieu de terrain il y a 2 heures Les golazos de Youri Tielemans il y a 2 heures Superbe geste technique raté au Mexique
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 11 heures Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois Hier à 16:34 Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan Hier à 16:10 Le golazo d'Insigne face au Chievo
Hier à 14:59 Le tifo gigantesque des fans du Standard Hier à 14:33 Le golazo de Rudy Gestede Hier à 14:32 Les supporters de Millwall envahissent la pelouse Hier à 12:50 Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur Hier à 12:03 Ribéry rend visite à Théo Hier à 11:30 Favre en colère contre Letizi Hier à 08:34 Chamakh va rebondir en Serie B Hier à 08:13 Thibaut Courtois chanté par Shay Hier à 08:13 Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax
65 13