1. //
  2. // Fabregas

Wenger droit dans ses bottes

0 10
Même pendant la tournée asiatique de préparation, l'affaire Fabregas empoisonne la vie des Gunners.

Lors d'une conférence de presse donnée en Malaisie, Arsène Wenger a été obligé de revenir sur la volonté du joueur de les quitter. "Il veut repartir à Barcelone, a confirmé le manager, mais nous lutterons jusqu'au bout pour le garder". Wenger va jusqu'à mettre le joueur au pied du mur: "Le seul moyen qu'il a de partir est de dire qu'il ne se sent pas bien ici". Une façon de demander au joueur d'assumer son choix publiquement, ce qu'il refuse à faire pour l'instant.

Comme dirait Jack Wilshire, Cesc va devoir montrer qu'il est un homme.

RO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Pour une fois qu'un joueur a du respect pour son club et ne souhaite pas le salir, on veut le forcer à le faire. Vive le foot moderne...
Si il avait du respect pour son club, il respecterait son contrat... Vivement le jour où ils seront obligé d' HONORER leurs contrats jusqu' au bout, et qu' ils arretent de faire les péripatéticiennes pour s' offrir a celui qui a la plus grosse.
Et là on pourra parler de respsct
bah quel respect Gael ?

Fabregas il a la tete à Barcelone et le coeur aussi. Ca peut se comprendre mais le problemme que le club qui le paye s'appelle Arsenal. Alors s'il veut partir qu'il assume en effet. On peut pas dire "je veux partir" et "je veux rester" à la fois.

Wenger a raison de mettre Fabregas devant ses choix maintenant il n'a pas raison de vouloir le garder. La meilleur chose à faire c'est de le vendre au Barça mais ils se tirent une bourre pour 5 millions de plus ou de moins...
C'est les clubs qui sont responsable de cette situation. Dès qu'un joueur flambe ils lui donnent un nouveau contrat de 5 ans leur faisant miroiter un gros salaire. Et si le joueur a le malheur de refuser un contrat ça devient limite un indésirable et on lui pourrit la vie.

Pour moi, il montre du respect parce qu'on sent bien qu'il est terriblement gêné par cette situation, ça commence à faire pas mal de temps qu'il a dit ouvertement qu'il souhaitait rejoindre le Barça, il aurait pu aller au clash avec son club comme font tous les joueurs aujourd'hui, mais non il respecte tellement Wenger qu'il n'ose rien dire.
les clubs responsables ?

ben il faut être 2 pour signer un contrat. Personne ne lui mis un couteau sous la gorge pour qu'il signe. Il a prolongé et maintenant, 3 ou 4 ans avant la fin du contrat il pleure parce qu'il veut rejoindre ses potes et sa ville. C'est juste pas professionnel. Sans parler de son engagement limite. Qu'il se barre: Arsenal recupere du blé, il est content et le Barça aussi... et bon debarras.
Les contrats ça ne veut (presque) plus rien dire, les clubs et les joueurs profitent autant du système oui oui... enfin bref ...

Sinon c'est sur qu'il est pas non plus irréprochable... Mais bon imagine, tu compares l'attitude de Fabregas à celle d'Adebayor ? Il me semble qu'il n'y a pas photo non ??

Sinon juste un truc qui me vient à l'esprit là... Fabregas avait déjà été perturbé l'an dernier avec son faux-départ au Barça. Et là ça recommence. Est-ce que ça veut dire que Wenger aurait passé toute la saison sans même discuter avec son joueur et parler de son avenir ?? Si c'est le cas, j'appelle pas ça du bon management.
C'est clair que ça sert à rien de retenir un joueur contre son gré mais Fabregas veut partir mais aussi rester parce qu'il se sent redevable. A la rigueur qu'il annonce officiellement qu'il doit tout à Arsenal et qu'il estime qu'il veut se barrer pas pour des raisons sportives ou autre mais juste parce que c'est le club, la ville de son coeur ou ce qu'il veut mais qu'il assume quoi. Ca fera pas de lui un catin et ça sera mieux que de rester avec la tête ailleurs et de pondre une saison de merde.

Après si le Barça à choppé Sanchez à 40M comme il se dit, j'sais pas d'où il vont sortir le 35-40M réclamés pour Fabregas...
Gael, c'est evident que Fabregas n'est pas un mercenaire, qu'il n'est pas Adebayor. Il a deux clubs : le Barça où il a été formé qui est le club de son coeur et Arsenal qui est le club qui lui a donné sa chance qui est le club où il a muri et grandi.

J'ai une approche assez pramtaique du probleme et je suis sûr que Fabregas et Wenger ont également une approche très pragmatique. Tout le monde sait qu'il veut partir et que ce sera uniquement pour le Barça. Wenger le sait mais ce n'est pas uniquement avec Fabregas qu'il doit ou qu'il a discuté c'est avec le Barça qui doit alligner l'argent sur la table. Car c'est du business tout ça. Quand ils auront mis assez (pour Wenger) il partira, sinon entre temps il lui demande d'être un joueur d'Arsenal. Mais vu l'engagement de Fabregas cette saison, et pas uniquement sur les matchs contre le Barça où il a été très limite pour rester poli, il est clair que sa tete est ailleurs et qu'il pourri la progression du club. Ses états d'ame, son dechirement, ce n'est pas le probleme d'Arsenal. Il est un poids pour le club s'il n'est pas engagé à 100% pour celui-ci même si son "problème" est très compréhensible et difficile à résoudre pour lui.
Ça, c'est clair que s'il est encore là, c'est que Barcelone n'a pas mit le fameux "prix qui ne se refuse pas" comme ils disent... Mais le veulent-ils vraiment, ou est-ce que ce n'est qu'une stratégie de la direction pour faire plaisir aux socios...

Et aussi probablement parce que Wenger est lucide, et qu'il sait qu'Arsenal n'est plus en mesure d'aller recruter un joueur assez bon pour le remplacer...
Si le Barça le veut pas vraiment, j'espère que Fabregas est au courant qu'ils se foutent de sa gu... Jusqu'à présent j'ai l'impression qu'il y croit dur comme fer, donc soit c'est un super acteur, soit il est un peu naïf et ses potes se foutent royalement de lui (Piqué, Xavi et cie) et il va l'avoir très mauvaise quand il comprendra... Ou alors, le Barça le veut vraiment...

Quant à Wenger, oui il peut pas recruter une star. Il n'a jamais recruté une star. Il peut encaisser 40 plutot que 35M€ et en depenser 10 sur un joueur moyen de L1, comme d'hab. Mais Wenger a raison de ne pas brader Fabregas quand tu vois que Henderson, A. Young ou Downing sont à plus de 20M€...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Pastore aime le Milan AC
0 10