En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options

Wenger défend Coquelin

Gary Neville n'a pas été tendre avec le milieu de terrain d'Arsenal après le match nul des Gunners contre Liverpool lundi soir (0-0).

L'ancien latéral reconverti consultant sur Sky Sports a notamment estimé que l'entrejeu des Londoniens manquait de puissance, et que le partenariat Coquelin - Cazorla était insuffisant pour gagner la Premier League. Arsène Wenger a réagi à ces critiques en conférence de presse, en faisant l'éloge de son milieu défensif français.

« Je pense que ce débat a cours depuis longtemps - "Arsenal n'achète pas de joueurs défensifs" -, mais Coquelin a les meilleures statistiques défensives d'Europe. Défensivement, il fait du très bon travail. Depuis janvier, nous avons concédé moins de buts que n'importe qui. » L'Alsacien a ensuite enchaîné en critiquant à mots couverts Gary Neville, et les consultants qui s'expriment un peu à tort et à travers d'après lui. « En football, vous devez accepter le fait que n'importe qui puisse avoir raison. La seule chose que je veux, c'est que quand des gens ont des opinions, elles soient documentées et travaillées avant. Spécialement quand ce sont des spécialistes de football. [...] Ce que vous ne voulez pas, c'est une opinion qui sort juste parce la personne se sent d'une certaine manière. Je regarde parfois (Sky Sports, ndlr), et le type ne parle pas du jeu, il parle de sa vie et de ce qu'il pense à propos du football. »

Du coup, sans doute pas de recrue au poste de milieu défensif pour Arsenal.


HM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


vendredi 23 février OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 1
Hier à 18:30 Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 24 Hier à 14:50 Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 20 Hier à 13:52 Les lumières s'éteignent en Argentine 15
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur