Wenger critique les règles du mercato

Modififié
3 13
Arsenal s’est montré plus que discret durant le mercato hivernal. Un tas de rumeurs, mais pas une seule arrivée.

Bien à l’opposé du quotidien de Newcastle, qui a recruté six joueurs depuis l’ouverture de la période des transferts. Une situation inacceptable, d’après le boss des Gunners, Arsène Wenger. « C'est fausser le championnat que des clubs qui ont déjà joué deux fois contre Newcastle aient un avantage sur celles qui vont l'affronter maintenant, alors que l'équipe a acheté six ou sept joueurs, a-t-il tancé en conférence de presse. Vous ne jouez pas exactement contre la même équipe, donc je pense que le nombre de joueurs achetables dans cette période devrait être limité. » Wenger jugerait judicieux de limiter le mercato hivernal à « deux joueurs » achetés seulement.

Un agacement partagé par Bernard Lacombe, conseiller du président de l’OL. À une semaine de la date butoir du mercato, il a reconnu que cette période de la saison était pesante pour le club. « Les joueurs ne peuvent pas être insensibles à tout ce qui se dit. Cela avait déjà été le cas l'été dernier mais on était en début de saison, on avait beaucoup travaillé, et sur la fraîcheur et l'envie, cela s'était bien passé. Là, c'est difficile. Il faut supprimer cette merde de mercato » , a-t-il pesté dans L’Équipe .

Bizarrement, Manchester United et le PSG, eux, ne se plaignent pas… RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Manitas de la Bitas Niveau : CFA2
On devrait supprimer tous les mercato d'ailleurs, car c'est pas juste que certains clubs aient plus d'argent que d'autre !!

C'est la luuuuutte finaaaale...Groupons-nous et demain...
la meilleure solution serait de raccourcir, je pense, le mercato d'hiver comme celui d'été. celui d'été devrait être ouvert du 1er juin au 31 juillet, ça éviterai qu'il empiète sur les débuts de championnat.

celui d'hiver devrait se limiter à 15 jours et a 2/3 renforts maximum par club.
ray_mulligan Niveau : CFA2
Il nous la fait tous les ans le père Arsène ! Il radote ! Je suis sûr que s'il avait le pèz, il se ferait aussi plaisir durant ce mercato !
Est-ce qu'on entend l'ASNL se plaindre du départ de Jean Fernandez durant ce mercato ? Non ?! Alors !
j'ai le souvenir d'un arshavin acheté en hiver et qui plantait un quadruplé contre liverpool pour son premier match...Il en pensait quoi du mercato d'hiver à ce moment là ?
Et moi j'ai le souvenir d'un mois de Janvier 2006 où j'ai vu partir le joueur avec le plus gros potentiel qu'on ait vu depuis un certain temps sur les bords de l'Yonne. Je suis je suis je suis je suis ? ABOU ! DIABYYYYYYY !
Et en à 3,5 millions d'€. Bien profonde la quenelle, Arsène ...
ehhh Arsène!!
tu veux pas être content une fois?
juste une..
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Mon petit Arsène, c'est bien pour ça qu'il existe le mercato... Pour que les équipes se renforcent pour la 2ème moitié de saison... Donc dire que c'est "fausser" le championnat c'est n'importe quoi... C'est plutôt "relancer" le championnat (un peu).

Et p'is, rien ne dit que les joueurs achetés vont bien joués immédiatement. Pensons aussi aux joueurs qui ne jouent pas et pire, à ceux qui sont "blacklistés" !
Il prend le mauvais exemple le père Arsene.
Jpréfère jouer Newcastle avec Gouffran en pointe que Demba Ba !
M'enfin bon on voit peut être le football différemment.
Message posté par gfkop
Il prend le mauvais exemple le père Arsene.
Jpréfère jouer Newcastle avec Gouffran en pointe que Demba Ba !
M'enfin bon on voit peut être le football différemment.


Ouais mais Chelsea devient plus dur à battre.
Ok Arsenal n'avait aucune chance non plus avant le mercato, nevermind.
@ozymandias --> le quadruplé d'Arshavin c'était pas du tout pour son premier match. D'ailleurs c'était plutôt vers la fin de saison il me semble.

Le mercato d'hiver devrait être purement et simplement supprimé. Outre l'argument de Wenger qui, ma foi, a bien un peu raison, l'effectif qui débute en août devrait être le même que celui qui fini en mai.
Alors ok, des erreurs de casting ça existe un peu trop souvent, mais après tout les clubs devraient les assumer jusqu'au bout. Ils ont quand même tout l'été pour construire leurs équipes...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Cetto rentre au pays
3 13