Wenger contre le Mondial en hiver

0 13
Le Mondial 2022 en hiver, c'est la nouvelle lubie des pontes de la Fifa.

Vendredi, le big boss de l'instance suprême, Sepp Blatter, assistant actuellement à la Coupe d'Asie, a réitéré sa volonté de modifier le calendrier international afin d'organiser la Coupe du monde qatarie en décalé, afin de préserver les acteurs des températures estivales suffocantes dans cette partie du globe. Outre-Manche, cette initiative laisse les entraîneurs particulièrement sceptiques.

Ils viennent même de monter au créneau, avec un certain Arsène Wenger en tête de file : « On dirait que c'est une idée qui vient de nulle part car personne n'en avait parlé avant le vote. C'est très surprenant et cela voudrait dire que toute l'organisation du monde du football serait à revoir. Comme vous le savez, la période de Noël est très chargée chez nous et l'Angleterre serait particulièrement heureuse de disputer un Mondial après ça, a ironisé le manager des Gunners selon l'AFP. Je n'imagine pas que cela se produise. Cela créerait de nombreux problèmes entre les clubs et les pays, et entre les pays et la FIFA » .

Toujours se fier à la voix du sage...

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
& comment ils font les russes, brésiliens et autres qui ont leur championnat l'été!?
@s0meone

La majeure partie des joueurs qui jouent dans ces championnats ne jouent pas la coupe du monde donc, ils peuvent jouer en été...
Pour l'équipe du Brésil peut-être, en ce qui concerne les Russes j'en doute. Il y en a un bon paquet qui joue au CSKA Moscou, au Spartak, Zenith ou encore au Dynamo.
Vous avez coupé la fin de sa déclaration, je la remets ici: "Le problème, c'est surtout que mes joueurs ont école à ce moment là, alors qu'en été, c'est parfait."
Vous avez coupé la fin de sa déclaration, je la remets ici: "Le problème, c'est surtout que mes joueurs ont école à ce moment là, alors qu'en été, c'est parfait."
Vous avez coupé la fin de sa déclaration, je la remets ici: "Le problème, c'est surtout que mes joueurs ont école à ce moment là, alors qu'en été, c'est parfait."
Faut pas comparer l'été Brésilien avec l'été Qatari. L'été Brésilien est chaud évidemment mais le Qatar c'est un climat désertique.
Heu, quand Wenger parle de problèmes de calendriers, je pense qu'il prend la parole en ce qui concerne les meilleurs joueurs du monde, les meilleurs clubs du monde et les meilleures compétitions du monde. Parler des championnats russes et brésiliens ici n'a aucun sens, surtout pour le Brésil pour lequel les saisons sont l'inverse de l'Europe : l'hiver va de juillet à septembre (hiver tempéré néanmoins par rapport à un été ultra-chaud en janvier). C'est quand même hallucinant que la question de savoir QUAND va se jouer la Coupe du Monde va être décider après l'attribution du pays. Ca prouve une nouvelle fois que l'aspect pratique du football est totalement absent lors du vote, où d'autres considérations (financières, géo-politiques, voire...religieuses au vu des dernières déclarations de l'autre vieillard suisse) sont prioritaires.
Je ne comprend pas quelle est la nécessité de changer le calendrier.

Oui, l'été est très chaud dans la région, mais cela n'empêche pas des flux de touriste sur Dubaï pendant l'été.
Au grand prix de Bahreïn l'année dernière il faisait allègrement plus de 40 degrés a l'ombre.
Les transport sont climatise tous comme les hôtels les centres commerciaux. De plus le Qatar a investi dans un technologie innovante qui permet de climatiser les stades, et ils en ont les moyens.

A mon avis on devrait laisser sa chance au Qatar
Samuel, on s'en contrefout du bien-être du supporter ou du touriste, c'est pas eux qui vont courrir sous la chaleur...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Okafor est décédé
0 13