1. //
  2. // Groupe D
  3. //
  4. // Anderlecht/Arsenal

Wenger confiant pour Martinez

Modififié
0 5
Arsenal se déplace à Anderlecht ce soir pour son deuxième match de la phase de groupes de la Ligue des champions.

À cette occasion, Arsène Wenger a prévu d'innover au poste de gardien de but puisque le coach alsacien alignera dans les cages Emiliano Martinez, troisième dans la hiérarchie des gardiens londoniens.

La raison ? Wojciech Szczęsny, le gardien titulaire d'ordinaire, est allé récolter un énième carton rouge lors de la victoire des Gunners contre Galatasaray il y a trois semaines (4-1). Et dans le même temps, son remplaçant David Ospina est toujours embêté par sa cuisse. Une situation qui va donc conduire Wenger à titulariser son jeune gardien argentin, mais qui ne l'inquiète pas outre mesure. « Je suis extrêmement confiant parce qu'il a l'expérience de l'année dernière à Sheffield (où le joueur était prêté, ndlr) et quand il a joué pour nous, il l'a très bien fait. Je n'ai pas d'inquiétude spéciale à ce sujet. »

Néanmoins, l'entraîneur d'Arsenal s'est vu confronté en conférence de presse à une question forcément embarrassante dans la mesure où elle faisait écho au dernier match joué par Martinez, contre Reading, lors duquel il avait encaissé cinq buts malgré la victoire des Gunners 7-5. « Il a deux ans de plus maintenant, a rétorqué Wenger. Et il a une bonne expérience. Il a gagné en envergure aussi. »

À lui de dompter les Belges.
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

" Wojciech Szczęsny, le gardien titulaire d'ordinaire, est allé récolter un énième carton rouge ..."

Il a récolté tant de cartons rouges que ça??
ça me fait penser que ça arrive souvent que le 2e gardien se blesse juste quand on fait appelle à lui, le truc con pour lui, qui a enfin une chance de jouer!
Il est nul ce gardien, mais pas autant qu'on le dit.
En même temps vous le voyez déclarer: "Je suis très inquiet car ce gardien est complètement nul mais je reste serein vu l'opposition qui nous sera proposée durant cette rencontre..."
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
David Villa s'en va déjà
0 5