En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Groupe D
  3. //
  4. // Anderlecht/Arsenal

Wenger confiant pour Martinez

Modififié
Arsenal se déplace à Anderlecht ce soir pour son deuxième match de la phase de groupes de la Ligue des champions.

À cette occasion, Arsène Wenger a prévu d'innover au poste de gardien de but puisque le coach alsacien alignera dans les cages Emiliano Martinez, troisième dans la hiérarchie des gardiens londoniens.

La raison ? Wojciech Szczęsny, le gardien titulaire d'ordinaire, est allé récolter un énième carton rouge lors de la victoire des Gunners contre Galatasaray il y a trois semaines (4-1). Et dans le même temps, son remplaçant David Ospina est toujours embêté par sa cuisse. Une situation qui va donc conduire Wenger à titulariser son jeune gardien argentin, mais qui ne l'inquiète pas outre mesure. « Je suis extrêmement confiant parce qu'il a l'expérience de l'année dernière à Sheffield (où le joueur était prêté, ndlr) et quand il a joué pour nous, il l'a très bien fait. Je n'ai pas d'inquiétude spéciale à ce sujet. »

Néanmoins, l'entraîneur d'Arsenal s'est vu confronté en conférence de presse à une question forcément embarrassante dans la mesure où elle faisait écho au dernier match joué par Martinez, contre Reading, lors duquel il avait encaissé cinq buts malgré la victoire des Gunners 7-5. « Il a deux ans de plus maintenant, a rétorqué Wenger. Et il a une bonne expérience. Il a gagné en envergure aussi. »


À lui de dompter les Belges.
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
À lire ensuite
David Villa s'en va déjà