Wenger approuve la sanction du Barça

Modififié
0 15
Invité à réagir en conférence de presse sur l’interdiction de transferts prononcée à l’encontre du FC Barcelone, Arsène Wenger a affirmé qu’il trouvait logique la sanction du club catalan :

« C'est l'évidence qu'ils n'ont pas respecté les règles. Celle-ci est simple : vous ne pouvez pas recruter des joueurs de moins de 16 ans, sauf si leurs parents déménagent pour des raisons professionnelles. C'est ce qui a créé un certain débat. »

Pour autant, l’Alsacien, coutumier du recrutement de jeunes joueurs, invite la FIFA à se pencher sur une éventuelle modification des règles établies, notamment dans le cas où le club prendrait en charge les parents du joueur :

« Les règles doivent être changées parce qu'il y a maintenant plus de compétition pour attirer de jeunes joueurs et ce débat sur la raison du déménagement des parents aura toujours lieu. Ce qui n'est pas possible, c'est que les enfants de moins de 16 ans déménagent sans leurs parents. Est-ce qu'on doit changer les règles pour autoriser les transferts à partir du moment où le club prend en charge la situation des parents ? On doit peut-être aller dans cette direction parce que c'est ce qui se passe. »

Une idée qui pose cependant la question de la définition de la famille lorsqu'on connaît la taille parfois hallucinante de « l'entourage » des joueurs.
PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Aguirre vers le Japon ?
0 15