International - Espagne

Wenger amoureux de la Roja

Note
1 votes
1 vote pour une note moyenne de 5/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Wenger amoureux de la Roja
Wenger amoureux de la Roja
Avant de commencer une nouvelle année, demain, Arsène Wenger est revenu, pour Eurosport, sur les performances de l’équipe d’Espagne, qui a, en juin dernier, remporté son deuxième championnat d’Europe consécutif. Plus qu'un coup de cœur de l'année, c'est une véritable admiration qu'Arsène voue à la sélection espagnole.

D'ailleurs, quand il parle de la Roja, l’entraîneur d’Arsenal n’y va pas par quatre chemins, selon lui, cette génération est tout simplement « la meilleure équipe de tous les temps dans le football des nations, car elle conjugue deux choses absolument essentielles à mes yeux dans le football : les résultats et la manière. »

Tonton Arsène semble très impressionné par les hommes de Vicente del Bosque, en tout cas, il ne tarit pas d’éloges sur eux : « Quand une équipe a gagné la Coupe du monde et l’Euro et qu’elle fait preuve d’assez d’humilité pour gagner une troisième fois une grande compétition à l’Euro 2012, je dis chapeau. Ce n’est pas facile de conserver cette forme d’humilité. Pour avoir vécu assez près de quelques joueurs espagnols en Pologne et en Ukraine, je vous garantis que l’Espagne n’a pas seulement du talent, mais aussi de l’intelligence, et une grosse remise en question chez les joueurs. »

Le Français a tout de même sa petite explication sur une telle réussite : « L’Espagne a aussi beaucoup de chance. Elle est construite sur deux équipes, le Barça et le Real. Quand votre sélection est bâtie avec deux joueurs de tel club et deux de tel autre, vous avez d’entrée un sacré handicap quand vous jouez contre l’Espagne. »

Un amoureux du beau jeu, cet Arsène.
GM

 





Votre compte sur SOFOOT.com

7 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Pep Pep Pep Pep le 01/01/2013 à 02:22
      

    En même temps aucune équipe n'a était aussi performante durant 6 ans dans l'histoire, difficile de lui donner tort.

    Happy New Year.

  • Message posté par leopold-saroyan le 01/01/2013 à 11:48
      Note : 1 

    Désolé Arsène, mais question beau jeu (je ne dois pas être le seul) la plus belle équipe que j'ai eu la chance de voir évoluer est le brésil 82, le foot champagne à l'état pur avec une qualité de jeu fantastique. Cette équipe régalait au-delà de tout et le but somptueux d'Eder est resté gravé à jamais dans ma mémoire. Le goût d'inachevé de leur parcours ne change rien pour moi à l'affaire.

    > Ce qui est fou est que l'on pourrait prendre cette vidéo pour le best of du Mundial alors que ce sont les 11 plus beaux buts de la Seleção. Juste sublime..
    > http://www.youtube.com/watch?v=zZxvYy5-ekI

  • Message posté par Drew Jarez le 01/01/2013 à 13:33
      Note : 3  /

    @leopold-saroyan : M. Wenger n'a pas dit que c'était la plus belle équipe de l'histoire mais la meilleure, ce qui est sensiblement différent. Et si la beauté du jeu produit par la Roja reste sujette à débat, son niveau ne l'est pas.

  • Message posté par Ralph Louren le 01/01/2013 à 14:50
      

    de la Roja u21?

  • Message posté par Dostoievski le 02/01/2013 à 14:35
      

    Et pas amoureux du Barça, son plus fidèle client ?

    Arsenal, fidèle grossiste du FC Barcelone depuis plus de 10 ans.

  • Message posté par loputocrac le 04/01/2013 à 12:14
      

    qu il l´applique à son equipe le beau jeu et après on en reparle

  • Message posté par Tripous le 07/01/2013 à 15:54
      

    Il aurait tout de même avoué trouver sa moyenne d'âge trop élevée


7 réactions :
Poster un commentaire