Wenger aime le gardien polonais

Modififié
4 11
Peut-on reconnaître la nationalité d'un footeux en le regardant jouer 30 minutes ? Telle est la question empoisonnée - au regard du contexte actuel, Willy Sagnol etc. - que le site d'Arsenal a posé à son... coach, Arsène Wenger.

Et le technicien français ne se dérobe pas, en détaillant les caractéristiques qui le renseignent sur la provenance des joueurs. Si les joueurs espagnols sont de « bons passeurs avec une bonne technique » , les Allemands « très mobiles et efficaces » , les Anglais identifiables par leur « fighting spirit » , ou les Italiens très forts « dans le travail tactique dès les catégories de jeunes » , Arsène explique surtout pourquoi il regarde tant à l'Est pour choisir ses gardiens de but : « Je ne sais pas pourquoi ils sont si bons en Pologne mais, habituellement, ces pays de l'Europe de l'Est font beaucoup de gym à un jeune âge pour développer la flexibilité et la conscience de leur corps. Peut-être que, quand ils se mettent dans les buts, ils en tirent profit. »

Pas si évident que cela quand on pense à Wojciech Szczęsny et Łukasz Fabiański.

RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ripaillons Niveau : DHR
Arsène, un petit mot sur les grands noirs costauds et pas technique ?
Wenger, le seul entraineur qui ne peut pas affirmer que les joueurs africains sont costauds physiquement. Forcément avec Crystal Diaby..
Kuba Balezeauski Niveau : District
c'est vrai je vis en Pologne,les filles ont consciences de leurs corps et je suis d'accord avec lui,oui elles sont tres flexible...petit coquin Arsene!
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Ces clichés veulent rien dire.

La preuve: Arsène a gagné la plupart de ses trophées avec Seaman, qui est un gardien anglais
La Crampe Niveau : DHR
Message posté par Ripaillons
Arsène, un petit mot sur les grands noirs costauds et pas technique ?


oui
Bierre PourDieux Niveau : DHR
C'est quand même un peu une prophétie autoréalisatrice cette affaire. Arsène se figure que les gardiens polonais sont bons, du coup il les fout dans son équipe.
Résultat: il y en a effectivement une proportion grandissante en permierleague.
Mais je suis à peu près convaincu que si on foutait un gardien du ventre mou de ligue 1 à la place en faisant terminer son nom par wczy, on y verrait pas la différence...

C'est un peu la même histoire que pour les filles et les mathématiques. A force de leur dire que c'est pas leur truc, ça finit par être vrai.
Clemuntinho Niveau : CFA
Mais que fait la Licra ? Lilian, vite !
francis_kuntz Niveau : Loisir
Message posté par Kuba Balezeauski
c'est vrai je vis en Pologne,les filles ont consciences de leurs corps et je suis d'accord avec lui,oui elles sont tres flexible...petit coquin Arsene!


Rien de tel qu'une petite Polak dès potron-minet à qui tu fais miroiter le mariage avant les ébats et pour qui tu appelles l'immigration à peine la braguette refermée!
Tchekos2poulet Niveau : Loisir
En Erasmus peu importe la nationalité, ça rentre toujours.

Et puis pour toutes les personnes en manque de confiance, comme le dit un bon vieux proverbe : C'est pas parce que il y a un gardien de but, qu'on peut pas la mettre au fond.

Cheers
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 11