Wenger affirme que Sánchez et Özil vont rester à Arsenal

Modififié
Si Arsène Wenger a prolongé son contrat à Arsenal de deux saisons, c'est bien pour retrouver les sommets. Le technicien français compte donc bien garder ses meilleurs joueurs. La situation d'Alexis Sánchez et Mesut Özil pose problème. Leur contrat se termine en juin 2018 et les deux chefs de file des Gunners auraient des envies de départ.


L'attaquant chilien est notamment annoncé avec insistance du côté du Bayern Munich. Deux options s'offrent alors à Arsenal, les vendre dès cet été pour toucher une contrepartie financière ou les forcer à rester, mais prendre le risque qu'ils partent gratuitement l'été prochain. Arsène Wenger a vraisemblablement choisi la deuxième solution comme il l'a déclaré au micro de beIN Sport : « Cet été, tout d’abord, Alexis Sánchez et Mesut Özil resteront au club et nous espérons pouvoir prolonger leur contrat. Nous voulons renforcer l’équipe, à moins que vous ne trouviez un joueur du même calibre et qu’ils souhaitent absolument partir. Je crois que pour le moment, nous ne sommes pas dans cette situation. Nous sommes simplement concentrés sur comment renforcer l'équipe. Lorsque vous signez un contrat quelque part, vous vous engagez à donner votre meilleur jusqu’au dernier jour du contrat. L’intérêt de tout footballeur est de jouer au football et de bien jouer. Encore plus quand vous êtes à la fin de votre contrat, votre intérêt est toujours de donner votre meilleur, et si vous êtes un gagnant, de gagner. »


Sánchez et Özil ont intérêt à écouter, faut pas le chercher, Arsène. TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
HS: Je profite de cette brève gunner pour m'excuser concernant le recutement d'Onyekuru par Arsenal (on ne sait jamais mais à jour d'aujourd'hui, il n'y a rien du tout). Les suiveurs de foot belge du site comprendront bien, :). Désolé les gars.
 //  16:56  //  Supporter d'Arsenal
Eupen a accepte l'offre, il va passer sa visite medicale le 10 juin, il est en sélection pour le moment
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
En tant que recrue*, il s'agit d'un choix très judicieux. Bref, un bon coup de mercato.

* Ceci dit, en raison des infos qui circulent aussi bien d'un côté que de l'autre, j'insiste, j'ai des doutes, :(. Si les membres "belges" du site veulent bien participer à ce sujet, ça serait nickel, :))).
Tonique Rousse Niveau : CFA2
Töizilou Maoulida ?
 //  19:24  //  Supporter d'Arsenal
Note : 1
Arsene Sanchez et Alexis Wenger
4 réponses à ce commentaire.
BALLONROND Niveau : CFA2
Ozil préférera toujours faire la bringue à Londres que fréquenter les Fêtes de la Bière…
2 réponses à ce commentaire.
Orstein a dit qu'il n'y avait rien oui.

Sinon Wenger nous sort les mêmes violons qu'avec Cesc, Nasri ou RVP, on connait la suite.

Autant Ozil pourrait rester et aller au bout de son contrat car il n'a pas de réelle offre, autant Alexis, j'ai vraiment du mal à imaginer qu'il reste.
Le Bayern et le PSG sont refroidis par les prétentions salariales d'Alexis. Arsenal ne le vendra pas à un concurrent domestique.
Je pense qu'il va rester, c'est dans l'intérêt d'Arsenal en tout cas.
Le PSG semble s'être retiré, pour le Bayern, on entend tout et son contraire... Chelsea et City semblent intéressés aussi.

Honnêtement j'aimerais beaucoup qu'il reste, mais j'ai du mal à l'imaginer, il n'a aucune attache dans le vestiaire, pas forcément au club non plus, et ce même s'il semblait vraiment heureux d'avoir gagné la CUP.
Il restera probablement si Wenger parvient à attirer les 3 pointures qu'il a évoqué, qui apporteront un réel plus de qualité à l'équipe titulaire. Tu ne penses pas ?
Oui mais Wenger fait n'importe quoi depuis plusieurs années... Le board lui a fait comprendre qu'il devait arrêter d'acheter des panic buy (coucou Mustafi) et faire son marché vite. Néanmoins, quel top player Arsenal peut-il attirer sans CL et avec des propositions salariales pour l'instant très en dessous des autres gros de PL (ça risque de changer).

Je pense que l'offre de 100M pour Mbappe n'est pas un fake, mais même si sportivement le gamin gagnerait à aller chez nous plutôt qu'au Real, il gagnerait encore plus à rester à l'ASM, de plus 100M, c'est moins que ce qu'à proposé le Real (même s'il paraît que notre offre serait "cash" alors que le Real payerait autrement). Ensuite, je pense que ce gamin est un futur très très grand, mais serait-ce suffisant pour décider Ozil et Alexis à prolonger ? J'en doute. Il te faudrait un milieu aussi pour pouvoir mieux gérer le physique de Ramsey (qui revient très bien en fin de saison) et arrêter de compter sur Santi (8 opérations d'après lui, encore absent jusqu'en décembre minimum, je l'adore, mais stop le social). Il faudrait un latéral droit car on en a qu'un aussi (Jenkinson et Debuchy vont partir)...

Pour faire tout ça, Orstein l'a dit, Arsenal doit avant tout dégraisser, sa masse salariale est très importante car le club paye beaucoup de joueurs inutiles à des prix astronomiques. Au revoir les joueurs inutiles: Gibbs, Walcott, Wilshere et sûrement Elneny et Perez qui ne sont pas des mauvais joueurs mais qui ne sont pas utilisés.

En sommes, il y a un travail monstrueux à faire, et Wenger a dit vouloir seulement 3 recrues, je ne vois pas comment le club pourrait entamer sa révolution cet été, avoir prolonger Wenger est la pire connerie possible, le club n'est toujours pas dans l'ère du temps et prend un retard considérable sur les autres, trop de travail, trop de choses à changer...

L'avenir n'inspire pas à l'optimisme, mais pour l'instant les fans son en sommeil grâce aux endorphines libérées par la victoire face à Chelsea en CUP. La saison prochaine, il se rappellerons qu'Arsenal fait une fois de plus la même saison que l'année précédente... Un éternel recommencement.
J'ai vécu la saison avec un tel sentiment d'amertume... néanmoins je ne peux pas faire un constat aussi alarmiste que le tient.

Mustafi panic buy peut-être mais le fait est qu'il fait une saison plus qu'honnête.

Je pense que des joueurs de classe mondiale, ou susceptibles de le devenir pourraientt encore tout à fait rejoindre le club :
- en défense des mecs comme Manolas, Koulibaly sont accessibles.
- au milieu Khedira, Nainggolan, Gueye pourraient se laisser convaincre. (À mes yeux le milieu est prioritaire dans le recrutement puisqu'il est garnit dans notre effectif de joueurs bien trop fragiles ou intermittents).
- devant les Mbappé, Lemar, Belloti et consorts pourraient à la fois trouver en Arsenal l'assurance de jouer titulaires et de percevoir une rémunération conséquente.

Au poste de latéral on peut laisser filer les Debuchy et Jenkinson sans soucis puisqu'il reste Bellerin, Chambers, Gabriel et AOC (dans un schéma avec piston) pour évoluer à droite.

Gibbs est probablement déjà remplacé par Kolanisac (une vraie plus value en soit puisqu'il s'agit d'un joueur très physique, en ce sens Wenger a bien ciblé un de nos manques).

Walcott doit évidemment partir tant il ne s'inscrit pas dans les schémas de jeu et ne présente aucune amélioration dans son niveau.

Après sur le fait de faire venir que 3 joueurs au mercato, cela fait sens selon moi, à condition qu'ils soient de top niveau et qu'on en ait la garantie. Pas de paris en soit.
Wenger ne sera là que pour 2 ans. Ce n'est pas en entamant un profond renouvellement d'effectif qu'il parviendra à gagner un trophée majeur en 2 saisons.

Un taulier au milieu capable de récupérer et porter la balle devant, un crack aux avant-postes et un défenseur solide de plus derrière et l'équipe change diamétralement.
ElRaptor
Les fans ne se contentent pas du tout de la victoire de la CUP, il n'y a qu'à voir sur les réseaux sociaux, il est clair que Wenger n'a pas les mêmes ambitions que les supporters d'Arsenal et c'est normal, c'est un club qui peut frapper fort sur le marché des transferts avec un budget colossal, mais Wenger favorise la "longévité" avec 2,3 transferts prometteurs par ci par là, une volonté de se maintenir à un certain niveau, au final c'est frustrant quand on connait le véritable potentiel de ce club.
Tu ne peux décemment pas tirer de conclusions sur le souhait "des fans d'Arsenal" à partir de l'activité sur les réseaux sociaux des quelques centaines d'énervés qui sont prêts à payer des avionnettes pour se faire entendre. Tout ce que tu peux dire c'est que les fans d'Arsenal qui souhaitent le départ d'Arsène sont plus bruyants que les autres. C'est le B.A BA de la statistique. La notion de majorité silencieuse, ça te parle?
LeMagicienOz Niveau : CFA2
Je sais pas ou t'a pu lire que Mustafi était un "panic buy" ?
Wenger voulait juste pas le payer aussi chère, finalement la blessure de Per la contraint a céder dans le bras de fer, mais Wenger était dessus depuis quelque année.
Et comme il a était dit, c'est certainement une très bonne recrue qui a su s'adapter au style et au partenaire qui a était mis a sa disposition.
Chatperché Niveau : CFA2
Completement d' accord
9 réponses à ce commentaire.
Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 53 Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 161 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3
lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7