Wenger affirme que Sánchez et Özil vont rester à Arsenal

Modififié
Si Arsène Wenger a prolongé son contrat à Arsenal de deux saisons, c'est bien pour retrouver les sommets. Le technicien français compte donc bien garder ses meilleurs joueurs. La situation d'Alexis Sánchez et Mesut Özil pose problème. Leur contrat se termine en juin 2018 et les deux chefs de file des Gunners auraient des envies de départ.


L'attaquant chilien est notamment annoncé avec insistance du côté du Bayern Munich. Deux options s'offrent alors à Arsenal, les vendre dès cet été pour toucher une contrepartie financière ou les forcer à rester, mais prendre le risque qu'ils partent gratuitement l'été prochain. Arsène Wenger a vraisemblablement choisi la deuxième solution comme il l'a déclaré au micro de beIN Sport : « Cet été, tout d’abord, Alexis Sánchez et Mesut Özil resteront au club et nous espérons pouvoir prolonger leur contrat. Nous voulons renforcer l’équipe, à moins que vous ne trouviez un joueur du même calibre et qu’ils souhaitent absolument partir. Je crois que pour le moment, nous ne sommes pas dans cette situation. Nous sommes simplement concentrés sur comment renforcer l'équipe. Lorsque vous signez un contrat quelque part, vous vous engagez à donner votre meilleur jusqu’au dernier jour du contrat. L’intérêt de tout footballeur est de jouer au football et de bien jouer. Encore plus quand vous êtes à la fin de votre contrat, votre intérêt est toujours de donner votre meilleur, et si vous êtes un gagnant, de gagner. »


Sánchez et Özil ont intérêt à écouter, faut pas le chercher, Arsène. TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
HS: Je profite de cette brève gunner pour m'excuser concernant le recutement d'Onyekuru par Arsenal (on ne sait jamais mais à jour d'aujourd'hui, il n'y a rien du tout). Les suiveurs de foot belge du site comprendront bien, :). Désolé les gars.
 //  16:56  //  Supporter d'Arsenal
Eupen a accepte l'offre, il va passer sa visite medicale le 10 juin, il est en sélection pour le moment
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
En tant que recrue*, il s'agit d'un choix très judicieux. Bref, un bon coup de mercato.

* Ceci dit, en raison des infos qui circulent aussi bien d'un côté que de l'autre, j'insiste, j'ai des doutes, :(. Si les membres "belges" du site veulent bien participer à ce sujet, ça serait nickel, :))).
Tonique Rousse Niveau : CFA2
Töizilou Maoulida ?
 //  19:24  //  Supporter d'Arsenal
Note : 1
Arsene Sanchez et Alexis Wenger
4 réponses à ce commentaire.
BALLONROND Niveau : DHR
Ozil préférera toujours faire la bringue à Londres que fréquenter les Fêtes de la Bière…
2 réponses à ce commentaire.
Orstein a dit qu'il n'y avait rien oui.

Sinon Wenger nous sort les mêmes violons qu'avec Cesc, Nasri ou RVP, on connait la suite.

Autant Ozil pourrait rester et aller au bout de son contrat car il n'a pas de réelle offre, autant Alexis, j'ai vraiment du mal à imaginer qu'il reste.
Le Bayern et le PSG sont refroidis par les prétentions salariales d'Alexis. Arsenal ne le vendra pas à un concurrent domestique.
Je pense qu'il va rester, c'est dans l'intérêt d'Arsenal en tout cas.
Le PSG semble s'être retiré, pour le Bayern, on entend tout et son contraire... Chelsea et City semblent intéressés aussi.

Honnêtement j'aimerais beaucoup qu'il reste, mais j'ai du mal à l'imaginer, il n'a aucune attache dans le vestiaire, pas forcément au club non plus, et ce même s'il semblait vraiment heureux d'avoir gagné la CUP.
Il restera probablement si Wenger parvient à attirer les 3 pointures qu'il a évoqué, qui apporteront un réel plus de qualité à l'équipe titulaire. Tu ne penses pas ?
Oui mais Wenger fait n'importe quoi depuis plusieurs années... Le board lui a fait comprendre qu'il devait arrêter d'acheter des panic buy (coucou Mustafi) et faire son marché vite. Néanmoins, quel top player Arsenal peut-il attirer sans CL et avec des propositions salariales pour l'instant très en dessous des autres gros de PL (ça risque de changer).

Je pense que l'offre de 100M pour Mbappe n'est pas un fake, mais même si sportivement le gamin gagnerait à aller chez nous plutôt qu'au Real, il gagnerait encore plus à rester à l'ASM, de plus 100M, c'est moins que ce qu'à proposé le Real (même s'il paraît que notre offre serait "cash" alors que le Real payerait autrement). Ensuite, je pense que ce gamin est un futur très très grand, mais serait-ce suffisant pour décider Ozil et Alexis à prolonger ? J'en doute. Il te faudrait un milieu aussi pour pouvoir mieux gérer le physique de Ramsey (qui revient très bien en fin de saison) et arrêter de compter sur Santi (8 opérations d'après lui, encore absent jusqu'en décembre minimum, je l'adore, mais stop le social). Il faudrait un latéral droit car on en a qu'un aussi (Jenkinson et Debuchy vont partir)...

Pour faire tout ça, Orstein l'a dit, Arsenal doit avant tout dégraisser, sa masse salariale est très importante car le club paye beaucoup de joueurs inutiles à des prix astronomiques. Au revoir les joueurs inutiles: Gibbs, Walcott, Wilshere et sûrement Elneny et Perez qui ne sont pas des mauvais joueurs mais qui ne sont pas utilisés.

En sommes, il y a un travail monstrueux à faire, et Wenger a dit vouloir seulement 3 recrues, je ne vois pas comment le club pourrait entamer sa révolution cet été, avoir prolonger Wenger est la pire connerie possible, le club n'est toujours pas dans l'ère du temps et prend un retard considérable sur les autres, trop de travail, trop de choses à changer...

L'avenir n'inspire pas à l'optimisme, mais pour l'instant les fans son en sommeil grâce aux endorphines libérées par la victoire face à Chelsea en CUP. La saison prochaine, il se rappellerons qu'Arsenal fait une fois de plus la même saison que l'année précédente... Un éternel recommencement.
J'ai vécu la saison avec un tel sentiment d'amertume... néanmoins je ne peux pas faire un constat aussi alarmiste que le tient.

Mustafi panic buy peut-être mais le fait est qu'il fait une saison plus qu'honnête.

Je pense que des joueurs de classe mondiale, ou susceptibles de le devenir pourraientt encore tout à fait rejoindre le club :
- en défense des mecs comme Manolas, Koulibaly sont accessibles.
- au milieu Khedira, Nainggolan, Gueye pourraient se laisser convaincre. (À mes yeux le milieu est prioritaire dans le recrutement puisqu'il est garnit dans notre effectif de joueurs bien trop fragiles ou intermittents).
- devant les Mbappé, Lemar, Belloti et consorts pourraient à la fois trouver en Arsenal l'assurance de jouer titulaires et de percevoir une rémunération conséquente.

Au poste de latéral on peut laisser filer les Debuchy et Jenkinson sans soucis puisqu'il reste Bellerin, Chambers, Gabriel et AOC (dans un schéma avec piston) pour évoluer à droite.

Gibbs est probablement déjà remplacé par Kolanisac (une vraie plus value en soit puisqu'il s'agit d'un joueur très physique, en ce sens Wenger a bien ciblé un de nos manques).

Walcott doit évidemment partir tant il ne s'inscrit pas dans les schémas de jeu et ne présente aucune amélioration dans son niveau.

Après sur le fait de faire venir que 3 joueurs au mercato, cela fait sens selon moi, à condition qu'ils soient de top niveau et qu'on en ait la garantie. Pas de paris en soit.
Wenger ne sera là que pour 2 ans. Ce n'est pas en entamant un profond renouvellement d'effectif qu'il parviendra à gagner un trophée majeur en 2 saisons.

Un taulier au milieu capable de récupérer et porter la balle devant, un crack aux avant-postes et un défenseur solide de plus derrière et l'équipe change diamétralement.
ElRaptor
Les fans ne se contentent pas du tout de la victoire de la CUP, il n'y a qu'à voir sur les réseaux sociaux, il est clair que Wenger n'a pas les mêmes ambitions que les supporters d'Arsenal et c'est normal, c'est un club qui peut frapper fort sur le marché des transferts avec un budget colossal, mais Wenger favorise la "longévité" avec 2,3 transferts prometteurs par ci par là, une volonté de se maintenir à un certain niveau, au final c'est frustrant quand on connait le véritable potentiel de ce club.
Tu ne peux décemment pas tirer de conclusions sur le souhait "des fans d'Arsenal" à partir de l'activité sur les réseaux sociaux des quelques centaines d'énervés qui sont prêts à payer des avionnettes pour se faire entendre. Tout ce que tu peux dire c'est que les fans d'Arsenal qui souhaitent le départ d'Arsène sont plus bruyants que les autres. C'est le B.A BA de la statistique. La notion de majorité silencieuse, ça te parle?
LeMagicienOz Niveau : CFA2
Je sais pas ou t'a pu lire que Mustafi était un "panic buy" ?
Wenger voulait juste pas le payer aussi chère, finalement la blessure de Per la contraint a céder dans le bras de fer, mais Wenger était dessus depuis quelque année.
Et comme il a était dit, c'est certainement une très bonne recrue qui a su s'adapter au style et au partenaire qui a était mis a sa disposition.
Chatperché Niveau : CFA2
Completement d' accord
9 réponses à ce commentaire.
il y a 2 heures Le bilan de la saison est en kiosque !! il y a 2 heures Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 73
il y a 3 heures Un petit bijou en MLS 2 il y a 6 heures Trejo de retour au Rayo 16 il y a 6 heures Oscar suspendu huit matchs 22 il y a 8 heures Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 41
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 9 heures Zlatan vers Los Angeles ? 37 il y a 9 heures Parme va passer sous pavillon chinois 34 il y a 11 heures La panenka d'Alessandrini 17
Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 27 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21