Wembley tient la corde pour 2013

0 1
Sur la même rengaine du « on ne change pas une équipe qui gagne » , l'UEFA pourraient bien choisir Wembley comme stade accueillant la finale de la Ligue des Champions 2013.

En effet, les hauts dirigeants du football européen ont été impressionnés par les capacités d'organisation des responsables anglais, allant même jusqu'à qualifier la finale du samedi 29 mai de «  meilleure finale de la C1 depuis son changement de formule en 92 » .

Il faut dire que commercialement aussi ce match entre United et Barcelone fut en franc succès pour l'UEFA, avec plus de 50 millions d'euros de revenus en comptant uniquement la vente des billets.

Un chiffre qui prend encore plus d'ampleur si l'on y ajoute les bénéfices liés à la publicité et aux sponsors. Pas certain qu'il en soit de même l'année prochaine à l'Allianz Arena où il se dit que l'UEFA ne serait pas très content de travailler avec une enceinte dont le nom est déjà rattaché à un sponsor. Question de cohérence économique.

On ne change donc (surtout) pas un stade qui fait de l'argent.


TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1