1. // Foot et Publicité

Wayne Rooney privé de Coca !

Oui, on le sait : Rooney est plutôt bière. Mais là, c'est de sponsor qu'on parle. Donc de fric ! Coca Cola ne veut plus de Rooney pour sa pub en Angleterre. Donc Wayne va devenir plus pauvre, sa femme Coleen aussi, et le fiston Kia va finir à la Dass. Retour sur les relations amour-haine entre footeux et pub. En voiture !

Modififié
0 2
Les faits, papa ! Coca-Cola Grande-Bretagne a annoncé lundi que l'image de Wayne Rooney allait disparaître des canettes et bouteilles de Coke Zero, une campagne qui devait se poursuivre jusqu'à l'année prochaine. Pour Coca, cette pub « ne lui a pas paru appropriée » . A cause du méga buzz sur les « présumées frasques extra conjugales » du Shrek. Bon prince, Coca ne rompt pas complètement avec Roonaldo, toujours associé à lui pour des actions de promotion du football en direction des jeunes. Bref, en ces temps troubles, Rooney a été mis entre parenthèses, en stand-by, histoire de ne pas trop mettre en péril l'image de marque de la marque et de la courbe de ses ventes. Normal. Et bien fait pour Wayne ! Un sponsor ne rigole jamais avec la bonne moralité de ses stars chargées de faire sa promo. Aller aux putes pendant que maman accouche, ça fait des bulles, mais pas les bonnes. Au frigo, Wayne !

On attend maintenant le message de repentance du pécheur (le « péché » , pas le verbe « pécho » ). Style Tiger Woods devant les caméras : « Toutes mes confuses, j'ai mal, j'ai pas bien, j'ai infidèle, je regrettas, le referas plus et Dieu me damne ! » . Le Tigre des Bois a perdu quasiment tous ses sponsors et son futur divorce va lui coûter bonbon. Bien fait ! A ce propos, qui dit Tiger dit Gillette Fusion. La pub pour le 5 lames, avec Federer et Titi Henry. Bon, déjà, Fédérer se retrouve tout seul sur les clips Gillette. Le Tigre a giclé et Titi n'est plus membre actif, c'est-à-dire que les USA, c'est pas du foot, donc pas porteur, et comme retraité, Titi ça le fait moins. A ce propos, qui se souvient de l'intervention de Mr Photoshop ? Le Sun avait révélé le binz... Suite à l'affaire de la main de Thierry Henry lors du match France-Irlande, Gillette avait opté pour un montage photo : la main gauche du Diable était fourrée dans une poche. A l'origine, la mimine tenait un ballon ! Gillette avait démenti ce genre de procédé stalinien qui effaçait systématiquement des clichés la présence de Trotski auprès du Petit Père des Peuples. Sauf que sur le cliché de la pub, Roger Federer tient une raquette, Tiger Woods un club de golf et Thierry Henry... que dalle ! Moralité : il faut une bonne moralité. Sponsors like it clean.

Les couilles ou les embrouilles

Minute ! On vous voit venir : à Sofoot.com, y sont jaloux du fric des footballeurs ! Mais naaaan ! C'est juste qu'on essaye d'esspliquer un peu les rapports entre foot et fric (à So Foot, on ADORE aussi le fric !). Prenons encore Thierry Henry. Comment on peut s'expliquer qu'un type pareil se soit humilié à supplier Ray Strange de l'emmener en Coupe du Monde sud-africaine (au début Ray ne voulait pas : il est allé à Barcelone pour lui annoncer la bad news) ? Titi voulait à tout prix devenir le seul footeux français à disputer quatre Coupes du Monde, une ambition certes contrecarrée par le scepticisme de Raymond, mais bien engagée tout de même (Titi était encore assez populaire et attaquant toujours « crédible » juste avant le Mondial 2010, malgré une saison naze au Barça). Titi Vorace a donc profité de l'aubaine de sa passe de quatre (comme ses quatre Coupes du Monde) pour renégocier ses contrats à la hausse avec tous ses partenaires... Dont Gillette, qui lui versait autour de 5 millions d'Euros par an. Titi était (est toujours ?) aujourd'hui le footballeur français le mieux payé au monde, avec des revenus estimés à 18 millions d'euros. Fric + ambitions perso = neutralité totale de Thierry pendant la grève de Knysna. Pas de couilles, pas d'embrouilles. Titi n'est jamais perdant...

Du coup, faut qu'on enquille sur l'équipe de France ! Si, si ! Y'a prescription, on peut taper dessus maintenant. Alors, évidemment, pas besoin de s'éterniser sur Niko Anelka, retiré illico des panneaux pub où il faisait de la retape pour la junk-food de chez Quick. Pourquoi ? Ben, pour les insultes à Ray Strange et pour le méga scandale de Knysna dont il fut largement responsable. « Dans le contexte très émotionnel, aujourd'hui, tout se focalise autour de Nicolas Anelka. Il y a une telle déception sur une équipe qu'une publicité pourrait être perçue comme une provocation » , dixit le communiqué de la boîte à casse-dalles.


A noter que Quick avait été plutôt très réactif, signe que dans la pub, y'a que des pros qui savent anticiper et réagir à chaud. Demandez-vous pourquoi Ségolène et Nicolas (l'autre) étaient drivés par des bataillons de pubards en 2007... Bon, retour aux Bleus ! Après Knysna, le Crédit Agricole avait aussi décidé de mettre fin « de manière anticipée » à sa campagne de pub qui mettait en scène Lassana Diarra (le pauvre ! Il n'était même pas en Afrique du Sud), Yoann Gourcuff, Thierry Henry, Hugo Lloris ou encore Franck Ribéry. La banque avait dit stop. Dommage, c'était bien la seule fois où les Bleus avaient été bons (ce tacle de Lass sur la bouche d'égoût, sa mèèère !)...

[page]
Sinon, la campagne des Bleus chez Mandela avait fait mal aux partenaires. Très mal ! GDF Suez avait crié sa colère, comme Woerth contre les évadés fiscaux : « Nous sommes ulcérés par ce qui se passe. C'est un manque de respect pour tout le monde. C'est incroyable. Du jamais vu » . Snif. Mais un contrat est un contrat et certains sponsors son restés fidèles aux Bleus. Bien obligé : certains contrats avec la FFF couraient jusqu'en 2014. Carrefour a assuré ! « Nous avons toujours soutenu l'équipe de France quels que soient ses résultats, nous allons donc continuer à le faire » . Adidas aussi a soutenu. Quand on s'est payé gratos de la pub sur l'Arc de Triomphe un certain 12 juillet 98, c'est un minimum... Pour l'avenir, Nike croise les doigts et prie pour que Laurent soit bien le Chevalier Blanc : dès janvier prochain, The Swootch va devenir l'équipementier officiel des Bleus. Un gros deal, 42,6 millions d'euros sur la table alors que l'EdF est toujours en convalescence et que des p'tits cons comme Benz et Lass arrivent à la bourre à Clairefontaine. Lolo va sévir, forcément... En guise d'épilogue sur les Bleus en Afsud, on rappelle que les sponsors de l'équipe de France ont été indemnisés par la FFF. Pour préjudice subi, évidemment... « Nous avons négocié avec nos partenaires la réparation du préjudice subi, qui s'élève à 4,5 millions d'euros » , avait expliqué Bernard Desumer, le trésorier de la Feufeufeu. Juste punition : pour rassembler la somme, la Fédé avait déjà puisé dans les primes non données aux Bleus dont le montant approchait les 2 millions d'euros. Bien fait pour eux !

David & Victoria Incorporated

Vous en voulez encore ? Le couple Beckham, alors ! On y va rapidos... Le magazine anglais (ou ricain ?) In Touch avait dévoilé une infidélité de David d'après le témoignage d'une prostitute de 26 ans, Irma Nici, très bavarde et partenaire d'un soir de Beckman (allégation de la demoiselle). Contre-attaque foudroyante de la David & Victoria Incorporated. ! Procès contre Irma : une plainte assortie d'une réclamation de 18 millions d'euros envers la bavarde ! Un pote de David a expliqué au Sun le pourquoi de cette somme astronomique : « Irma Nici est une catin et une menteuse. David Beckham ne veut pas toucher un centime de cet argent sale, mais cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas en faire bon usage. L'argent obtenu de cette affabulatrice ira aux enfants malades » . Tu parles ! Le couple Beckham défend avant tout son bizness qui repose énormément sur le fric que les sponsors font pleuvoir sur leur maisonnette en toit de chaume. D'où la démesure de la riposte : étouffer les futures « affaires » en dissuadant certains/certaines de trop parler. L'avocat d'Irma va devoir être très bon...

Allez ! Un dernier mot sur notre idole, Zinédine Zidane... Qui se souvient de la formidable entreprise de réhabilitation instantanée de ZZ au lendemain de son désastreux coup de boule à Materazzi ? Les sponsors réunis en task-force aussi puissante que l'Opération Tempête du Désert (essentiellement pilotée par Danone) avaient riposté de façon grandiose. Afin de sauver le soldat Zinédine, poule aux œufs d'or mondialisée. L'entrevue sur Canal+ avec Denisot : un must ! La petite vareuse militaire pour viriliser un Zizou un peu trop « doux » : tout avait été magnifiquement orchestré, scénarisé. Ressortez vos vieux numéros de l'Equipe d'après la finale de Berlin 2006 : ça dégouline pleine page de pubs de Zizou agenouillé devant un enfant. Pub signé Danone : un deal juteux pour l'Equipe, très critique avec le coup de boule, puis finalement oublieuse de la morale...

Conclusion : des fois, les sponsors sont méchants, des fois ils sont gentils. Gentil comme la Légion Étrangère qui a pour principe de ne jamais abandonner un blessé sur le champ de bataille. Zizou a été sauvé ? Wayne Ronney le sera aussi. Pour peu qu'il y mette du sien... Tu piges, Wayne ? C'est quand que tu fais repentance à la TV, crétin ???

Chérif Ghemmour

PS : Encore un mot ! En mars 2010, 68% des Français estimaient que pour une marque ou une entreprise, utiliser Raymond Domenech dans une pub était une mauvaise idée. Seulement 18% pensaient le contraire. C'est la preuve définitive que les Français sont des ânes bâtés en communication. Évidemment que Ray Strange est une gigantesque bête de pub en puissance. Un fantastique potentiel aussi répulsif se « détourne » ou « se retourne » très facilement... Ce pays est foutu.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Nike lui s'en fout complètement que rooney, ribéry ou certains journalistes à surcharge pondérale aillent aux putes. Il continue de les sponsoriser...
Quand est ce que le monde du foot comprendra finalement que ce sport qui passionne des millions de fidèle n'est devenu qu'un simple business gérer par les media et les sponsors.
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! il y a 1 heure Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 3
il y a 4 heures Wenger s'invite au match Nouvelle Zélande-Îles Fidji 1 il y a 7 heures Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 9 il y a 7 heures Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 7 il y a 8 heures Sheffield United sauvé par la bière 13 il y a 9 heures Neymar veut jouer avec Coutinho 20
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 28 Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 17 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17
Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 81 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 9 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8
0 2