1. // Foot et Publicité

Wayne Rooney privé de Coca !

Oui, on le sait : Rooney est plutôt bière. Mais là, c'est de sponsor qu'on parle. Donc de fric ! Coca Cola ne veut plus de Rooney pour sa pub en Angleterre. Donc Wayne va devenir plus pauvre, sa femme Coleen aussi, et le fiston Kia va finir à la Dass. Retour sur les relations amour-haine entre footeux et pub. En voiture !

Modififié
0 2
Les faits, papa ! Coca-Cola Grande-Bretagne a annoncé lundi que l'image de Wayne Rooney allait disparaître des canettes et bouteilles de Coke Zero, une campagne qui devait se poursuivre jusqu'à l'année prochaine. Pour Coca, cette pub « ne lui a pas paru appropriée » . A cause du méga buzz sur les « présumées frasques extra conjugales » du Shrek. Bon prince, Coca ne rompt pas complètement avec Roonaldo, toujours associé à lui pour des actions de promotion du football en direction des jeunes. Bref, en ces temps troubles, Rooney a été mis entre parenthèses, en stand-by, histoire de ne pas trop mettre en péril l'image de marque de la marque et de la courbe de ses ventes. Normal. Et bien fait pour Wayne ! Un sponsor ne rigole jamais avec la bonne moralité de ses stars chargées de faire sa promo. Aller aux putes pendant que maman accouche, ça fait des bulles, mais pas les bonnes. Au frigo, Wayne !

On attend maintenant le message de repentance du pécheur (le « péché » , pas le verbe « pécho » ). Style Tiger Woods devant les caméras : « Toutes mes confuses, j'ai mal, j'ai pas bien, j'ai infidèle, je regrettas, le referas plus et Dieu me damne ! » . Le Tigre des Bois a perdu quasiment tous ses sponsors et son futur divorce va lui coûter bonbon. Bien fait ! A ce propos, qui dit Tiger dit Gillette Fusion. La pub pour le 5 lames, avec Federer et Titi Henry. Bon, déjà, Fédérer se retrouve tout seul sur les clips Gillette. Le Tigre a giclé et Titi n'est plus membre actif, c'est-à-dire que les USA, c'est pas du foot, donc pas porteur, et comme retraité, Titi ça le fait moins. A ce propos, qui se souvient de l'intervention de Mr Photoshop ? Le Sun avait révélé le binz... Suite à l'affaire de la main de Thierry Henry lors du match France-Irlande, Gillette avait opté pour un montage photo : la main gauche du Diable était fourrée dans une poche. A l'origine, la mimine tenait un ballon ! Gillette avait démenti ce genre de procédé stalinien qui effaçait systématiquement des clichés la présence de Trotski auprès du Petit Père des Peuples. Sauf que sur le cliché de la pub, Roger Federer tient une raquette, Tiger Woods un club de golf et Thierry Henry... que dalle ! Moralité : il faut une bonne moralité. Sponsors like it clean.

Les couilles ou les embrouilles

Minute ! On vous voit venir : à Sofoot.com, y sont jaloux du fric des footballeurs ! Mais naaaan ! C'est juste qu'on essaye d'esspliquer un peu les rapports entre foot et fric (à So Foot, on ADORE aussi le fric !). Prenons encore Thierry Henry. Comment on peut s'expliquer qu'un type pareil se soit humilié à supplier Ray Strange de l'emmener en Coupe du Monde sud-africaine (au début Ray ne voulait pas : il est allé à Barcelone pour lui annoncer la bad news) ? Titi voulait à tout prix devenir le seul footeux français à disputer quatre Coupes du Monde, une ambition certes contrecarrée par le scepticisme de Raymond, mais bien engagée tout de même (Titi était encore assez populaire et attaquant toujours « crédible » juste avant le Mondial 2010, malgré une saison naze au Barça). Titi Vorace a donc profité de l'aubaine de sa passe de quatre (comme ses quatre Coupes du Monde) pour renégocier ses contrats à la hausse avec tous ses partenaires... Dont Gillette, qui lui versait autour de 5 millions d'Euros par an. Titi était (est toujours ?) aujourd'hui le footballeur français le mieux payé au monde, avec des revenus estimés à 18 millions d'euros. Fric + ambitions perso = neutralité totale de Thierry pendant la grève de Knysna. Pas de couilles, pas d'embrouilles. Titi n'est jamais perdant...

Du coup, faut qu'on enquille sur l'équipe de France ! Si, si ! Y'a prescription, on peut taper dessus maintenant. Alors, évidemment, pas besoin de s'éterniser sur Niko Anelka, retiré illico des panneaux pub où il faisait de la retape pour la junk-food de chez Quick. Pourquoi ? Ben, pour les insultes à Ray Strange et pour le méga scandale de Knysna dont il fut largement responsable. « Dans le contexte très émotionnel, aujourd'hui, tout se focalise autour de Nicolas Anelka. Il y a une telle déception sur une équipe qu'une publicité pourrait être perçue comme une provocation » , dixit le communiqué de la boîte à casse-dalles.


A noter que Quick avait été plutôt très réactif, signe que dans la pub, y'a que des pros qui savent anticiper et réagir à chaud. Demandez-vous pourquoi Ségolène et Nicolas (l'autre) étaient drivés par des bataillons de pubards en 2007... Bon, retour aux Bleus ! Après Knysna, le Crédit Agricole avait aussi décidé de mettre fin « de manière anticipée » à sa campagne de pub qui mettait en scène Lassana Diarra (le pauvre ! Il n'était même pas en Afrique du Sud), Yoann Gourcuff, Thierry Henry, Hugo Lloris ou encore Franck Ribéry. La banque avait dit stop. Dommage, c'était bien la seule fois où les Bleus avaient été bons (ce tacle de Lass sur la bouche d'égoût, sa mèèère !)...

[page]
Sinon, la campagne des Bleus chez Mandela avait fait mal aux partenaires. Très mal ! GDF Suez avait crié sa colère, comme Woerth contre les évadés fiscaux : « Nous sommes ulcérés par ce qui se passe. C'est un manque de respect pour tout le monde. C'est incroyable. Du jamais vu » . Snif. Mais un contrat est un contrat et certains sponsors son restés fidèles aux Bleus. Bien obligé : certains contrats avec la FFF couraient jusqu'en 2014. Carrefour a assuré ! « Nous avons toujours soutenu l'équipe de France quels que soient ses résultats, nous allons donc continuer à le faire » . Adidas aussi a soutenu. Quand on s'est payé gratos de la pub sur l'Arc de Triomphe un certain 12 juillet 98, c'est un minimum... Pour l'avenir, Nike croise les doigts et prie pour que Laurent soit bien le Chevalier Blanc : dès janvier prochain, The Swootch va devenir l'équipementier officiel des Bleus. Un gros deal, 42,6 millions d'euros sur la table alors que l'EdF est toujours en convalescence et que des p'tits cons comme Benz et Lass arrivent à la bourre à Clairefontaine. Lolo va sévir, forcément... En guise d'épilogue sur les Bleus en Afsud, on rappelle que les sponsors de l'équipe de France ont été indemnisés par la FFF. Pour préjudice subi, évidemment... « Nous avons négocié avec nos partenaires la réparation du préjudice subi, qui s'élève à 4,5 millions d'euros » , avait expliqué Bernard Desumer, le trésorier de la Feufeufeu. Juste punition : pour rassembler la somme, la Fédé avait déjà puisé dans les primes non données aux Bleus dont le montant approchait les 2 millions d'euros. Bien fait pour eux !

David & Victoria Incorporated

Vous en voulez encore ? Le couple Beckham, alors ! On y va rapidos... Le magazine anglais (ou ricain ?) In Touch avait dévoilé une infidélité de David d'après le témoignage d'une prostitute de 26 ans, Irma Nici, très bavarde et partenaire d'un soir de Beckman (allégation de la demoiselle). Contre-attaque foudroyante de la David & Victoria Incorporated. ! Procès contre Irma : une plainte assortie d'une réclamation de 18 millions d'euros envers la bavarde ! Un pote de David a expliqué au Sun le pourquoi de cette somme astronomique : « Irma Nici est une catin et une menteuse. David Beckham ne veut pas toucher un centime de cet argent sale, mais cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas en faire bon usage. L'argent obtenu de cette affabulatrice ira aux enfants malades » . Tu parles ! Le couple Beckham défend avant tout son bizness qui repose énormément sur le fric que les sponsors font pleuvoir sur leur maisonnette en toit de chaume. D'où la démesure de la riposte : étouffer les futures « affaires » en dissuadant certains/certaines de trop parler. L'avocat d'Irma va devoir être très bon...

Allez ! Un dernier mot sur notre idole, Zinédine Zidane... Qui se souvient de la formidable entreprise de réhabilitation instantanée de ZZ au lendemain de son désastreux coup de boule à Materazzi ? Les sponsors réunis en task-force aussi puissante que l'Opération Tempête du Désert (essentiellement pilotée par Danone) avaient riposté de façon grandiose. Afin de sauver le soldat Zinédine, poule aux œufs d'or mondialisée. L'entrevue sur Canal+ avec Denisot : un must ! La petite vareuse militaire pour viriliser un Zizou un peu trop « doux » : tout avait été magnifiquement orchestré, scénarisé. Ressortez vos vieux numéros de l'Equipe d'après la finale de Berlin 2006 : ça dégouline pleine page de pubs de Zizou agenouillé devant un enfant. Pub signé Danone : un deal juteux pour l'Equipe, très critique avec le coup de boule, puis finalement oublieuse de la morale...

Conclusion : des fois, les sponsors sont méchants, des fois ils sont gentils. Gentil comme la Légion Étrangère qui a pour principe de ne jamais abandonner un blessé sur le champ de bataille. Zizou a été sauvé ? Wayne Ronney le sera aussi. Pour peu qu'il y mette du sien... Tu piges, Wayne ? C'est quand que tu fais repentance à la TV, crétin ???

Chérif Ghemmour

PS : Encore un mot ! En mars 2010, 68% des Français estimaient que pour une marque ou une entreprise, utiliser Raymond Domenech dans une pub était une mauvaise idée. Seulement 18% pensaient le contraire. C'est la preuve définitive que les Français sont des ânes bâtés en communication. Évidemment que Ray Strange est une gigantesque bête de pub en puissance. Un fantastique potentiel aussi répulsif se « détourne » ou « se retourne » très facilement... Ce pays est foutu.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Nike lui s'en fout complètement que rooney, ribéry ou certains journalistes à surcharge pondérale aillent aux putes. Il continue de les sponsoriser...
Quand est ce que le monde du foot comprendra finalement que ce sport qui passionne des millions de fidèle n'est devenu qu'un simple business gérer par les media et les sponsors.
il y a 4 heures EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet !
il y a 2 heures Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer il y a 3 heures PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane il y a 3 heures Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? il y a 3 heures Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais »
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 4 heures Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes il y a 5 heures Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro Hier à 17:21 Le gardien de Sutton contraint de démissionner Hier à 15:58 Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? Hier à 15:50 La minasse d'Hulk Hier à 15:39 La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA Hier à 15:33 Robert Vittek rebondit à Bratislava
Hier à 14:52 Record explosé dans le Ninety-Two Club Hier à 13:14 Samuel Eto'o en Chine ? Hier à 11:37 Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end Hier à 09:38 Des incidents durant un match de D3 anglaise Hier à 09:27 Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! Hier à 09:06 Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter Hier à 00:00 Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque lundi 6 février Leeds et le drapeau de la discorde lundi 6 février MPG : les tops et les flops de la 23e journée dimanche 5 février Le but du sacre par Aboubakar dimanche 5 février Le missile de Cuadrado dimanche 5 février Le golazo de Sergio León dimanche 5 février Le trou de souris flairé par Elneny dimanche 5 février Ça chauffe dès l'arrivée du bus lyonnais dimanche 5 février Un scénario de fou entre Brentford et Brighton dimanche 5 février Un but de 90 mètres venu d'Espagne
0 2