Watford risque de se faire retirer des points

Modififié
0 10
Watford se retrouve au cœur de la tourmente.

Le club, actuel neuvième de Premier League, entame sa deuxième saison d'affilée dans l'élite, mais pourrait se voir infliger une amende et un retrait de points.

La faute aux allégations du Daily Telegraph, le quotidien anglais soutient que les documents prouvant les garanties financières apportées par Gino Pozzo lorsqu'il a repris le club sont des faux. En 2014, l'Italien avait récupéré le contrôle total du club autrefois aux mains de son père, Giampaolo Pozzo, également président de l'Udinese.

Au moment de la reprise du club, Watford était en Championship, c'est donc l'English Football League, l'organisation qui chapeaute les compétitions de deuxième, troisième et quatrième division, qui s'est saisi du dossier.

Malgré son bon début de saison, Watford n'est qu'à cinq points de la zone de relégation. En cas de retrait de points, ça pourrait piquer sévère pour les Hornets. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 2
En même temps ce club pue la magouille avec Pozzo et ses trois clubs (Watford Udinese Grenade). Chaque intersaison des transferts bizarre entre ces trois clubs. Un des derniers en date Isaac Sucess, acheté par l'Udinese dans une académie du Bénin, il jouera 0 match en Italie : prêté deux saisons à Grenade puis acheté 15M par Watford.

http://www.transfermarkt.fr/fc-watford/ … erein/1010
Note : 1
Et donc lors de l'accession en Premier League, ils n'ont pas présenté de document à la Ligue? Comment ça se fait que c'est un journal qui découvre que des documents qui sont censés être validés par la ligue sont faux? Et ils disent "on va les sanctionner". La ligue aussi mérite sanction pour n'avoir pas fait son travail si c'est le cas.
pour info Grenade a été vendu à des investisseurs chinois en juin dernier. qui font bien de la merde, d'ailleurs...

c'est une pratique critiquable mais qui est désormais courante dans le football (il n'y a qu'à voir les transactions Chelsea/Vitesse, les divers clubs de Duchatelet...)

Si Pozzo fils a bien présenté des faux, il mérite une lourde suspension de toute fonction (si possible valable hors Angleterre, si ça peut arrêter les dégats qu'il fait aussi à l'Udinese). Par contre je trouve l'hypothèse du retrait de points extrêmement sévère, les joueurs et les supporters n'ont rien à voir avec ces magouilles et ils seraient les premiers sanctionnés.

Après j'avoue que le sort de Watford me laisse totalement indifférent

Emile Louis la tournante Niveau : DHR
Je trouve ça complètement con de retirer des points à l'équipe, c'est pas les joueurs qui ont faxés les documents...
Je comprends ta position. Le problème c'est que tu ne peux pas reprocher à un club (Watford en l'occurence) de ne pas avoir un budget suffisant pour jouer en Premier League, et lui infliger une sanction financière...Donc bah le plus simple pour eux reste une sanction sportive.
1 réponse à ce commentaire.
Derrière une grosse magouille se cache toujours un gros rital.
J'irais pas jusque là, mais c'est vrai que le marché des transferts fonctionne de manière complètement différente en Italie, pour ça qu'on est quelque fois surpris par certains transferts ou prêts. Beaucoup de joueurs par exemple appartiennent à plusieurs clubs, comme à l'époque K-Prince Boateng 50% à Genoa et les 50% restant vendu au Milan AC... Ou le président du Genoa qui avait acheté le FC Lugano (2e division suisse à l'époque, maintenant 1ère) pour le donner à son fils à son anniversaire et y placer tous ses joueurs n'ayant pas le niveau pour la Serie A...
1 réponse à ce commentaire.
@djadjo

C'est cool c'est pas xenophobe du tout comme remarque.

C'est vrai que Bernardo Tapi, Samuele Allardici, Georgio Grahamo, Giacomo Kashkaro etaient tous transalpins.

Tu ne rates vraiment pas une occasion de nous rappeler ta betise, c'est prodigieux!
sans oublier Rolando Curbisio, Ulrico Onnesso, Geronimo Cauzzaco, Rogerio Rocca, Claudio Bezzo, Giuseppe Blattera...quels escrocs ces ritaux !
Super-Pippo Niveau : CFA
Merci AriGold, j'allais laisser parler la haine.
2 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 10