1. //
  2. //
  3. // Watford-Liverpool (3-0)

Watford enfonce Liverpool pour Noël

Tranquille septième de Premier League, Watford continue de surprendre et a giflé Liverpool avant Noël (3-0) cet après-midi. Un succès qui place les Hornets à un point de Manchester United.

Modififié

Watford FC 3-0 Liverpool FC

Buts : Ake (3e), Ighalo (15e, 85ee)

Il s'agite, sans cesse, et laisse la désagréable impression qu'il n'arrive pas à se faire comprendre. Pendant quatre-vingt-dix minutes cet après-midi, Jürgen Klopp est resté debout devant son banc sans jamais trouver la solution. Les semaines passent et se ressemblent pour le coach allemand de Liverpool. Une semaine après un nul inespéré à domicile contre West Bromwich Albion, les Reds ont cette fois implosé à Watford (3-0). Battus dans les duels, étouffés dans le pressing et techniquement défaillants, les hommes de Klopp enchaînent un quatrième match sans victoire et stagnent en milieu de tableau. Watford, de son côté, confirme avec un quatrième succès consécutif, qui le place à un point de Manchester United.

Bogdán, première glissante

Car face à lui cet après-midi, Jürgen Klopp a trouvé un adversaire dans tout ce qu'il déteste. Un Quique Sánchez Flores calme, parfois à la limite de l'insolence et à qui tout réussit avec Watford. D'entrée, l'Espagnol prend l'Allemand à son propre jeu : en le pressant très haut, l'étouffant à la conquête des deuxièmes ballons et en poussant les joueurs de Liverpool à la faute technique. Dans son habituel 4-2-3-1, Sánchez Flores coupe rapidement l'expression de Lucas et bloque toute liberté au trio offensif des Reds. La pression est immédiate et, sur le premier corner du match, Watford fait la différence sur une faute de main de Bogdán, remplaçant de dernière minute de Mignolet. Aké vient d'inscrire son premier but en Premier League, Vicarage Road explose, et Klopp claque sa première colère. Adam Bogdán, lui, vient de plonger en enfer avec toute sa défense.


Liverpool n'arrive pas à installer son jeu, bloqué dans toutes les transmissions par la paire Capoue-Watson, alors que derrière, les Reds cumulent les erreurs techniques. De retour après plus d'un mois d'absence, Mamadou Sakho est à la peine face à la puissance d'Odion Ighalo, alors que Škrtel balbutie aussi. Une faille qui va être exploitée au quart d'heure de jeu par Ighalo, vainqueur dans son duel avec le défenseur slovaque, et qui n'a plus qu'à croiser sa frappe au fond des filets. Škrtel se blesse sur l'action et oblige alors Klopp à changer son organisation à cinq minutes de la pause. Lucas est replacé aux côtés de Sakho, Origi entre devant. Liverpool cherche la solution, Jürgen Klopp aussi.

Deeney-Ighalo, l'autre couple star

Dès le retour des vestiaires, Sánchez Flores fait alors passer son équipe en résistance. Watford décide de laisser le ballon à Liverpool, d'attendre pour piquer en contre, tout en continuant le harcèlement au milieu. Reste que les Reds jouent sans génie, ne parviennent pas à inquiéter un Gomes plutôt tranquille, si ce n'est sur une petite tentative de Origi. Derrière, Mamadou Sakho continue de galérer pour sa reprise et est tout proche de tuer définitivement son équipe à l'heure de jeu en glissant devant Ighalo, obligeant Bodgan à un arrêt miracle devant le buteur nigérian. Liverpool peine face à la doublette Deeney-Ighalo, mais ne s'écroule pas totalement.

Les Reds décident alors de s'ouvrir un peu et de réveiller Gomes. Sur une première frappe d'Henderson d'abord, puis de Can. Klopp lance Benteke et Jordon Ibe. Une révolte qui sera finalement assez timide, Watford se contentant de gérer tranquillement la dernière demi-heure de la rencontre en contenant sans forcer des joueurs de Liverpool sans imagination et en plantant même un troisième but par Ighalo à quatre minutes de la fin du temps réglementaire. Sánchez Flores ajuste son trench, remet sa mèche et lève le poing, alors que Vicarage Road chante à la gloire de ses héros. Derrière ses lunettes, Jürgen Klopp, lui, se pose beaucoup de questions à quelques jours de recevoir Leicester, et va saluer tout le banc de Watford. Le travail est encore long sur les bords de la Mersey.


Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Comment tuer un match?
Une sortie de merde de Bogdan (Mignolet Bogdan même combat).
Un alignement de district, Srtkl qui s'amuse à courir après l'attaquant, t'es bête ou bien? Laisse filer tout le monde est sur la même ligne!!

Et difficile de jouer sur ce terrain, vraiment dégueulasse pour un terrain anglais.
Putain Sakho a fait perdre l'équipe tout seul.
Des prises de risque nombreuses et inutiles qui obligent la défense à dégager en catastrophe tout le temps. Résultat, le milieu a été totalement inexistant du début à la fin.
On n'avait aucun contrôle sur le match, le trio offensif n'ayant aucune ballon correct à exploiter.
Il nous faut vraiment un vrai défenseur central et un milieu créateur parce que contre les équipent qui mettent la défense sous pression, on n'a plus aucun jeu.
Arsène's Way Niveau : DHR
Avec les défaillances de Chelsea et dans une certaine mesure United, ça aurait dû être l'année pour Liverpool, surtout avec l'arrivée du sauveur Allemand.
Mais l'effectif est tellement moyen .. Après des années à végéter, l'ampleur du chantier qui attend Klopp.. Va plus falloir se tromper trop souvent sur le marché des transferts
Je vais même pas m'emmerder à analyser ce match ils le méritent pas, aucune envie, ils avaient vraiment l'air d'en avoir absolument rien à foutre, on devra payer le prix complet de Firmino quand il aura joué 100 matchs, à ce rythme là il sera parti bien avant.

Je vais être indulgent avec Sakho parce qu'il revient de blessure mais il était un peu la traîne, Skrtel c'est plus possible, on essaye de nous le vendre comme notre meilleur défenseur alors qu'il accumule erreur sur erreur match après match, Can s'il arrêtait de tout vouloir faire tout seul et de partir dans des courses solitaire pour au final s'empaler sur un défenseur ça aiderait pas mal aussi.

Oh et on a besoin d'un gardien de toute urgence, c'est pas possible de se taper deux passoires comme ça.

Niquez vos daronnes, vous êtes désespérant.
Sakho était absolument dégueulasse pour ma part .
Tellement plus d'envie et d engagement qui se dégageait de Watford..défaite logique et méritée !
Je n'ai pas vu le match. Mais j'avais vu que Klopp avait décidé d'aligner bogdan. Je ne sais par contre pas si c'est parce que mignolet est blessé ou parce qu'il a décidé de changer pour faire électrochoc. Mais bien fait pour sa gueule tiens, ca lui apprendra. Sinon Liverpool qui perd contre watford, ca m'étonne meme pas, je m'y attendais en fait..
Le trio offensif qui multiplie les hors-jeu (10), des milieux de terrain sans idée à part peut-être Henderson qui a fait de bonne transversale et essayait de jouer vers l'avant. Si on rajoute une défense pas du tout sereine qui paniquait sur chaque incursion de Watford dans les 30 mètres...
Il y a un gros chantier à liverpool, on c'est peut-être vu trop beau trop rapidement.
Scouser4life Niveau : DHR
J'ai vu une stat' intéressante. A la mi-temps, Liverpool avait encaissé 6 buts sur les cinqs dernières frappes cadrées des adversaires. Oui oui 6 buts sur 5 frappes. Pas mal.
volontaire 82 Niveau : CFA2
Terrible ce match, dur de retenir quoi que ce soit de positif pour Liverpool... Bogdan blaguesque, Clyne a raté toute ses passes, et arrive à faire pire que Glen Johnson, Skrtel encore une fois à la rue, Sakho affreux, violé toute la 2ème mi-temps, Lucas.. cela fait combien d'années que ce gars ne joue plus au foot ? Can trop perso, Coutinho Firmino Lallana transparents, Benteke qui rentre et pas foutu de prendre un ballon de la tête..

Le pire c'est qu'en face ça a même pas eu besoin de jouer plus que ça.. Capoue est revenu à un niveau monstrueux, celui qu'il avait avec le Tef, c'est un bonheur de revoir ça. Ake excellent aussi, ça fait bien rire de voir la situation actuelle de Chelsea quand tu penses à tout ces joueurs qu'ils ont préféré larguer en prêt.. Jurado très bonne affaire, c'était déjà un sacré joueur avant, incroyable que personne ne se soit penché dessus.

Enfin y'a vraiment un chantier énorme pour Klopp. Cette défense est catastrophique depuis des années, elle avait longtemps été masquée par l'attaque de feu, aujourd'hui ce n'est même plus le cas.
Quand je vois le 11 de liverpool je me dis que c'est juste ridicule les joueurs qui composent cette équipe aucune star
volontaire 82 Niveau : CFA2
Message posté par brendao
Je n'ai pas vu le match. Mais j'avais vu que Klopp avait décidé d'aligner bogdan. Je ne sais par contre pas si c'est parce que mignolet est blessé ou parce qu'il a décidé de changer pour faire électrochoc. Mais bien fait pour sa gueule tiens, ca lui apprendra. Sinon Liverpool qui perd contre watford, ca m'étonne meme pas, je m'y attendais en fait..


Mignolet était blessé. Donc le 'bien fait pour sa gueule' à Klopp, je te le renvoie directement mon cher.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Bogdan ? Vous parlez de Bogdan Lobont ou d'un autre ?
Sans oublier cette succulente mise a l'amende de Sakho : https://vine.co/v/iKn7Tv5TEhu
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Votre commentaire...
En même temps, aussi génial soit-il, Klopp n'est pas non plus un magicien. Il va pas transformer du jour au lendemain une défense lente et statique en un mur infranchissable. Skrtel je n'ai jamais compris et Sakho est attachent mais beaucoup trop lent, inconstant et lourd. Il faut à l'allemand un joueur de classe international dans chaque ligne pour pouvoir relancer cette équipe. Et benteke, putain je suis belge donc ca me lourde de dire ça mais comment est-ce possible de tomber à ce point dans le panneau et de craquer 40 batons pour un attaquant juste moyen? Il n'y a que pour Mignolet où je vous trouve dur dans le sens où, même si il est passé à coté quelques fois cette saison, cela reste un excellent gardien quand il est en pleine confiance. Rien que son match avec les diables contre l'Italie prouverait à n'importe quel idiot qui ne croit pas en lui que c'est un top keeper.
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Ras le cul sérieux !
Même si tout le monde a fait de la merde, je le redis encore une fois mais je veux plus revoir Lucas sous le maillot de Liverpool, depuis 2012 il est pété. À part se débarrasser du ballon et faire des fautes inutiles, il fout rien.
Du coup quand Mignolet reviendra de blessure, j'imagine que pour Klopp ça sera Bogdan off
1 point contre West Brom, Newcastle et Watford.

Wilkommen bei der Premier League Jürgen ...
Benito-Bx Niveau : CFA
Coutinho, Lallana et Firmino c'était du gradn art aujourd'hui. Aucun sens du jeu, des hors-jeu à la pelle, aucune entente, ...

Une défense ridicule également une charnière et un gardien remplaçant grotesques...

Puis Benteke...

En gros, quand le gars est en confiance, il est exceptionnel...mais il joue à ce niveau environ 3 mois par an. Le reste du temps, il est naze ou blessé.

J'espère vraiment que Wilmots voit les saisons de Lukaku et Michy parce que Benteke numéro 1 j'en peux plus.
Qu'est-ce qu'on va se marrer contre Leicester Samedi prochain
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 2 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4