1. //
  2. //
  3. // Watford-Liverpool (3-0)

Watford enfonce Liverpool pour Noël

Tranquille septième de Premier League, Watford continue de surprendre et a giflé Liverpool avant Noël (3-0) cet après-midi. Un succès qui place les Hornets à un point de Manchester United.

Modififié
160 37

Watford FC 3-0 Liverpool FC

Buts : Ake (3e), Ighalo (15e, 85ee)

Il s'agite, sans cesse, et laisse la désagréable impression qu'il n'arrive pas à se faire comprendre. Pendant quatre-vingt-dix minutes cet après-midi, Jürgen Klopp est resté debout devant son banc sans jamais trouver la solution. Les semaines passent et se ressemblent pour le coach allemand de Liverpool. Une semaine après un nul inespéré à domicile contre West Bromwich Albion, les Reds ont cette fois implosé à Watford (3-0). Battus dans les duels, étouffés dans le pressing et techniquement défaillants, les hommes de Klopp enchaînent un quatrième match sans victoire et stagnent en milieu de tableau. Watford, de son côté, confirme avec un quatrième succès consécutif, qui le place à un point de Manchester United.

Bogdán, première glissante

Car face à lui cet après-midi, Jürgen Klopp a trouvé un adversaire dans tout ce qu'il déteste. Un Quique Sánchez Flores calme, parfois à la limite de l'insolence et à qui tout réussit avec Watford. D'entrée, l'Espagnol prend l'Allemand à son propre jeu : en le pressant très haut, l'étouffant à la conquête des deuxièmes ballons et en poussant les joueurs de Liverpool à la faute technique. Dans son habituel 4-2-3-1, Sánchez Flores coupe rapidement l'expression de Lucas et bloque toute liberté au trio offensif des Reds. La pression est immédiate et, sur le premier corner du match, Watford fait la différence sur une faute de main de Bogdán, remplaçant de dernière minute de Mignolet. Aké vient d'inscrire son premier but en Premier League, Vicarage Road explose, et Klopp claque sa première colère. Adam Bogdán, lui, vient de plonger en enfer avec toute sa défense.


Liverpool n'arrive pas à installer son jeu, bloqué dans toutes les transmissions par la paire Capoue-Watson, alors que derrière, les Reds cumulent les erreurs techniques. De retour après plus d'un mois d'absence, Mamadou Sakho est à la peine face à la puissance d'Odion Ighalo, alors que Škrtel balbutie aussi. Une faille qui va être exploitée au quart d'heure de jeu par Ighalo, vainqueur dans son duel avec le défenseur slovaque, et qui n'a plus qu'à croiser sa frappe au fond des filets. Škrtel se blesse sur l'action et oblige alors Klopp à changer son organisation à cinq minutes de la pause. Lucas est replacé aux côtés de Sakho, Origi entre devant. Liverpool cherche la solution, Jürgen Klopp aussi.

Deeney-Ighalo, l'autre couple star

Dès le retour des vestiaires, Sánchez Flores fait alors passer son équipe en résistance. Watford décide de laisser le ballon à Liverpool, d'attendre pour piquer en contre, tout en continuant le harcèlement au milieu. Reste que les Reds jouent sans génie, ne parviennent pas à inquiéter un Gomes plutôt tranquille, si ce n'est sur une petite tentative de Origi. Derrière, Mamadou Sakho continue de galérer pour sa reprise et est tout proche de tuer définitivement son équipe à l'heure de jeu en glissant devant Ighalo, obligeant Bodgan à un arrêt miracle devant le buteur nigérian. Liverpool peine face à la doublette Deeney-Ighalo, mais ne s'écroule pas totalement.

Les Reds décident alors de s'ouvrir un peu et de réveiller Gomes. Sur une première frappe d'Henderson d'abord, puis de Can. Klopp lance Benteke et Jordon Ibe. Une révolte qui sera finalement assez timide, Watford se contentant de gérer tranquillement la dernière demi-heure de la rencontre en contenant sans forcer des joueurs de Liverpool sans imagination et en plantant même un troisième but par Ighalo à quatre minutes de la fin du temps réglementaire. Sánchez Flores ajuste son trench, remet sa mèche et lève le poing, alors que Vicarage Road chante à la gloire de ses héros. Derrière ses lunettes, Jürgen Klopp, lui, se pose beaucoup de questions à quelques jours de recevoir Leicester, et va saluer tout le banc de Watford. Le travail est encore long sur les bords de la Mersey.


Par Maxime Brigand
Modifié

Dans cet article

Comment tuer un match?
Une sortie de merde de Bogdan (Mignolet Bogdan même combat).
Un alignement de district, Srtkl qui s'amuse à courir après l'attaquant, t'es bête ou bien? Laisse filer tout le monde est sur la même ligne!!

Et difficile de jouer sur ce terrain, vraiment dégueulasse pour un terrain anglais.
Putain Sakho a fait perdre l'équipe tout seul.
Des prises de risque nombreuses et inutiles qui obligent la défense à dégager en catastrophe tout le temps. Résultat, le milieu a été totalement inexistant du début à la fin.
On n'avait aucun contrôle sur le match, le trio offensif n'ayant aucune ballon correct à exploiter.
Il nous faut vraiment un vrai défenseur central et un milieu créateur parce que contre les équipent qui mettent la défense sous pression, on n'a plus aucun jeu.
Arsène's Way Niveau : DHR
Avec les défaillances de Chelsea et dans une certaine mesure United, ça aurait dû être l'année pour Liverpool, surtout avec l'arrivée du sauveur Allemand.
Mais l'effectif est tellement moyen .. Après des années à végéter, l'ampleur du chantier qui attend Klopp.. Va plus falloir se tromper trop souvent sur le marché des transferts
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Je vais même pas m'emmerder à analyser ce match ils le méritent pas, aucune envie, ils avaient vraiment l'air d'en avoir absolument rien à foutre, on devra payer le prix complet de Firmino quand il aura joué 100 matchs, à ce rythme là il sera parti bien avant.

Je vais être indulgent avec Sakho parce qu'il revient de blessure mais il était un peu la traîne, Skrtel c'est plus possible, on essaye de nous le vendre comme notre meilleur défenseur alors qu'il accumule erreur sur erreur match après match, Can s'il arrêtait de tout vouloir faire tout seul et de partir dans des courses solitaire pour au final s'empaler sur un défenseur ça aiderait pas mal aussi.

Oh et on a besoin d'un gardien de toute urgence, c'est pas possible de se taper deux passoires comme ça.

Niquez vos daronnes, vous êtes désespérant.
Sakho était absolument dégueulasse pour ma part .
Tellement plus d'envie et d engagement qui se dégageait de Watford..défaite logique et méritée !
Je n'ai pas vu le match. Mais j'avais vu que Klopp avait décidé d'aligner bogdan. Je ne sais par contre pas si c'est parce que mignolet est blessé ou parce qu'il a décidé de changer pour faire électrochoc. Mais bien fait pour sa gueule tiens, ca lui apprendra. Sinon Liverpool qui perd contre watford, ca m'étonne meme pas, je m'y attendais en fait..
Le trio offensif qui multiplie les hors-jeu (10), des milieux de terrain sans idée à part peut-être Henderson qui a fait de bonne transversale et essayait de jouer vers l'avant. Si on rajoute une défense pas du tout sereine qui paniquait sur chaque incursion de Watford dans les 30 mètres...
Il y a un gros chantier à liverpool, on c'est peut-être vu trop beau trop rapidement.
Scouser4life Niveau : DHR
J'ai vu une stat' intéressante. A la mi-temps, Liverpool avait encaissé 6 buts sur les cinqs dernières frappes cadrées des adversaires. Oui oui 6 buts sur 5 frappes. Pas mal.
volontaire 82 Niveau : CFA2
Terrible ce match, dur de retenir quoi que ce soit de positif pour Liverpool... Bogdan blaguesque, Clyne a raté toute ses passes, et arrive à faire pire que Glen Johnson, Skrtel encore une fois à la rue, Sakho affreux, violé toute la 2ème mi-temps, Lucas.. cela fait combien d'années que ce gars ne joue plus au foot ? Can trop perso, Coutinho Firmino Lallana transparents, Benteke qui rentre et pas foutu de prendre un ballon de la tête..

Le pire c'est qu'en face ça a même pas eu besoin de jouer plus que ça.. Capoue est revenu à un niveau monstrueux, celui qu'il avait avec le Tef, c'est un bonheur de revoir ça. Ake excellent aussi, ça fait bien rire de voir la situation actuelle de Chelsea quand tu penses à tout ces joueurs qu'ils ont préféré larguer en prêt.. Jurado très bonne affaire, c'était déjà un sacré joueur avant, incroyable que personne ne se soit penché dessus.

Enfin y'a vraiment un chantier énorme pour Klopp. Cette défense est catastrophique depuis des années, elle avait longtemps été masquée par l'attaque de feu, aujourd'hui ce n'est même plus le cas.
Quand je vois le 11 de liverpool je me dis que c'est juste ridicule les joueurs qui composent cette équipe aucune star
volontaire 82 Niveau : CFA2
Message posté par brendao
Je n'ai pas vu le match. Mais j'avais vu que Klopp avait décidé d'aligner bogdan. Je ne sais par contre pas si c'est parce que mignolet est blessé ou parce qu'il a décidé de changer pour faire électrochoc. Mais bien fait pour sa gueule tiens, ca lui apprendra. Sinon Liverpool qui perd contre watford, ca m'étonne meme pas, je m'y attendais en fait..


Mignolet était blessé. Donc le 'bien fait pour sa gueule' à Klopp, je te le renvoie directement mon cher.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : National
Bogdan ? Vous parlez de Bogdan Lobont ou d'un autre ?
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Sans oublier cette succulente mise a l'amende de Sakho : https://vine.co/v/iKn7Tv5TEhu
ThisIsAnfield Niveau : National
Votre commentaire...
En même temps, aussi génial soit-il, Klopp n'est pas non plus un magicien. Il va pas transformer du jour au lendemain une défense lente et statique en un mur infranchissable. Skrtel je n'ai jamais compris et Sakho est attachent mais beaucoup trop lent, inconstant et lourd. Il faut à l'allemand un joueur de classe international dans chaque ligne pour pouvoir relancer cette équipe. Et benteke, putain je suis belge donc ca me lourde de dire ça mais comment est-ce possible de tomber à ce point dans le panneau et de craquer 40 batons pour un attaquant juste moyen? Il n'y a que pour Mignolet où je vous trouve dur dans le sens où, même si il est passé à coté quelques fois cette saison, cela reste un excellent gardien quand il est en pleine confiance. Rien que son match avec les diables contre l'Italie prouverait à n'importe quel idiot qui ne croit pas en lui que c'est un top keeper.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
160 37