Waldemar Kita : « On a fait un coup d'État »

Modififié
Le président nantais, Waldemar Kita, est revenu sur l'arrivée de Claudio Ranieri à la Beaujoire dans les colonnes de Ouest-France : « Franchement, j’y ai cru tout de suite. (...) Avec Claudio, on a de la qualité. Cela a toujours un prix. On a commencé sur ce chemin avec Sergio, il fallait de la continuité, quitte à se priver d’un joueur lors du mercato. Il faut avoir de l’ambition. De toute façon, il fallait passer un cap. Ça fait dix ans que je suis là. »


La signature du technicien italien a donc un coût financier pour le FCN, mais les Canaris souhaitent bien profiter de l'expérience de Ranieri pour reprendre leur envol : « J’ai déjà eu l’occasion de le dire, il ne vient pas en retraite, reprend Kita. Je vais utiliser ses mots : "J’ai la force pour aller très loin et gagner." L’important est d’avoir un challenge. En tout cas, je me suis battu depuis 24 heures pour que son arrivée soit validée par les instances. »


Un énorme coup dont le président nantais n'est pas peu fier, lui dont l’ego n'a d'égal que l'ambiance de la Brigade Loire : « Je ne suis pas là pour me mettre en avant, mais je peux vous dire que j’ai reçu des coups de fil du Portugal, de Russie, d’Angleterre. Tous ces journalistes me demandent si c’est bien vrai, s’il a réellement signé. Nantes est ce mardi connu dans le monde entier. On a fait un coup d’État. Maintenant, ça serait sympa de se qualifier pour une Coupe d'Europe. »

Kita prendre Ranieri, autant viser le titre, non ? AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Japhetauvillage Niveau : DHR
Bravo Waldemar ! Tu t'en prends assez dans la gueule quand tu merdes pour être félicité quand tu réussis quelque chose.
Continue comme ça.
Franchement, félicitations à Kita. Il a beaucoup fait pour le FCNA ces derniers temps, même s'il traîne dix ans de mauvais choix.
Ranieri apportera, je l'espère, un pedigree international à Nantes (là où Nantes jouit d'une très bonne réputation quant à son histoire qui ne dépasse que rarement les frontières) et une culture de la gagne (ce qui sera sans doute dans la continuité de Conceiçao). Après, on verra ce qu'il fera dans le jeu mais s'il utilise bien Rongier, Nakoulma, Dubois et Gillet et garde Sala (qui a fait une bonne saison) en pointe, on pourrait bel et bien se qualifier pour l'EL.
Attention les gars... on parle quand même du mec qui porte une très grande partie de la responsabilité de la faillite du Lausanne Sport!
Méfiez-vous avec ce con.
Je sais, je ne suis pas impartial mais il a niqué mon club quand même!
ajaxforever Niveau : DHR
Je plussoie à l'infini!!

Allez Lausanne!
Ahhh Lausanne, ce fameux village de pêcheurs aux abords du lac de G'nève !
SeventhDisciple Niveau : CFA2
"Il a beaucoup fait pour le FCNA ces derniers temps"
Il est allé chercher Sergio et l'a laissé bosser, la normalité, sinon j'vois pas, peut-être le rapport avec les supporters, ou alors les quelques mois avec Girard, ou alors sa volonté de toujours se mettre en avant comme là avec ce "on a fait un coup d’État".
Mais bon du coup c’est vrai à Nantes désormais, ce qui est normal, paraît extraordinaire après tant d'année de médiocrité.
Pouretcontre Niveau : CFA2
Merci de rétablir un peu de clairvoyance. Ok c'est un joli coup mais c'est bien le premier. Ça reste Kita, l'un des pires présidents de ligue 1.
Et pour répondre à un commentaire plus haut, je vais faire mon monomaniaque façon bestclick mais moi Sala... je peux plus. Vraiment il me déprime. Certains critiquent giroud en edf mais à côté de Sala, Giroud c'est Van Basten. Le gars est NUL dans tous les registres à part peut être le semi-fond. Ok il fait une saison à 12 buts mais c'est aussi parce que notre jeu consistait grosso modo à centrer (lima plus gros centreur du championnat, Dubois dans le top 10). Encore heureux que cette chèvre de 2m, d'ailleurs pas exceptionnel de la tete, loin de là, claquent quelques but... mais sur le terrain, c'est la pire chose qui soit arrivée au foot français depuis le drame de Furianni (ok j'en rajoute un peu là les gars). J'aurais aimé qu'avec ses stats vaguement correctes on le refourgue ailleurs pour s'acheter un vrai attaquant.
SeventhDisciple Niveau : CFA2
J'vois très bien c'que tu veux dire pour Sala. Perso j'ai de la sympathie pour lui, et j'aime bien le voir sur le terrain, c’est l'assurance de rire une ou deux fois pendant le match, avec pourquoi pas un but en même temps :)
Mais ça ça marche quand on joue le maintient ou pas plus haut que la 8ème place, mais pour viser plus haut, ça va être rédhibitoire son niveau technique catastrophique.
Pouretcontre Niveau : CFA2
Ouaip, je suis bien d'accord.
ChaslesDean Niveau : DHR
"Beaucoup fait", c'est quoi son apport vraiment positif au FCN ces derniers temps en fait ?

Déjà, on ne va pas me faire croire que le recrutement de Sergio était le fruit de longues réflexions, surtout quand on sait qu'il lorgnait sur Doyen Sport (qui s'occupe de Conceição tiens).
Sur Conceição, Kita a de la chance qu'il soit tombé sur un mec qui a fait des miracles en 6 mois.

Et pour Ranieri, j'attendrais les résultats avant de conclure sur son apport. Non parce que là, c'est surtout Kita qui a craqué son slip financièrement en allant chercher un nom clinquant et qui ne dépend pas forcément d'une raison sportive.
(rien que sur cet interview, la première chose qu'il l'intéresse, c'est de voir qu'on parle de lui... euh de Nantes sur le plan international)

Pendant ce temps, à Nantes il n'y a aucune cellule de recrutement, il n'y a aucune direction sportive donc la réussite du club dépend surtout de la qualité des joueurs que son réseau d'agent lui propose.

Soit on est chanceux et on tombe sur Diego Carlos et Lima, soit le karma fait son taf et on recrute Kacaniklic et Stepinski.
Superbe politique sportive...
Putain c est vrai que Stepinski c est la grosse grosse rassrah. Quel calvaire ! Et dire qu il a ete vendu comme un crack avec ses 15 buts dans le championnat polonais.

C est la Makukula du pauvre. C est dire...
9 réponses à ce commentaire.
J'ai pas bien compris sa métaphore, mais ça doit être moi, j'ai pas fait de bac L.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Oui, pas compris son " coup d'Etat".
Ou alors il faudrait lire des bouquins sur l'Histoire politique en Pologne pour capter.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 4
Il voulait dire, c'est un "coup d'ETA".

En gros, et contrairement aux apparences, l'ETA existe toujours.
Il n'a pas rendu les armes et a juste diversifié son activité.
Aujourd'hui, dans un élan footenthropique sans précédent, l'organisation presque désarmée s'occupe de redistribuer les compétences technico-tactiques dans le milieu du football.
Ils enlèvent donc les meilleurs entraîneurs européens pour les installer manu militari en Ligue 1.

Selon mes sources locales, Ranieri était en train de siroter gentiment un spritz (que voulez-vous, tous les égouts vont dans la nature comme on dit!) à la terrasse d'une chambre d’hôtel bien-famé du centre de la Ville Éternelle au moment du rapt. Il paraîtrait qu'il était accompagné de demoiselles légèrement vêtues, voire pas vêtues du tout, mais c'est une autre histoire, qui, bien sûr, ne nous regarde pas.

Les membres bien actifs de l'ETA, durs comme ce bon vieux Claudio après absorption de petites pilules bleues miraculeuses, n'ont laissé aucun choix au célèbre entraîneur romain.
Kita ou la vie!
Ils ont donc emporté Ranieri, le forçant à signer quelques menus documents avant de prendre un vol direct pour la Jonelière.
Oui, ça existe.

À l’atterrissage, Ranieri s'est rendu compte qu'un sosie de Joe Pesci, impatient comme un rhinocéros obsédé sexuel sous mauvais acide, l'attendait avec le sourire pour lui serrer la main devant un parterre de journalistes assoiffés de sang et de bière.
Il s'est finalement dit que, le FC Nantes, c'est pas si mal.
D'ailleurs, c'est un canari depuis sa plus tendre enfance.

L'ETA n'en est qu'à ses débuts.
Il faut s'attendre à d'autres arrivées intempestives dans le championnat de France.
Guardiola à Angers, Conte à Caen et Allegri à Dijon, c'est pour bientôt.
Ce commentaire a été modifié.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Ah, on voit que l'arrivée d un chouette entraîneur à la Roma te rend lyrique !
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 1
Ce n'est pas une arrivée, c'est un retour!
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 1
 //  15:22  //  Aficionado del Uruguay
Note : 1
Joli théorie Totti, tu aurais tout à fait ta place dans l'escouade du Mercomplo(t)...
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : -1
J'ai raté ça, malheureusement!
6 réponses à ce commentaire.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 2 heures Valdés lance sa société de production 2
il y a 4 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4