1. // Euro 2012 – Groupe D – Suède/Angleterre (2-3)
  2. // Notes

Walcott soulève l'Angleterre

Sous l'impulsion d'un Theo Walcott supersonique, les Anglais se sont imposés face à la Suède (3-2) et peuvent remercier leur jeune garde.

Modififié
7 22
Hart (6) : Difficile de l'incriminer sur les deux buts. En revanche, Joe Hart sort une grosse parade sur un missile sol-sol de Zlatan et s'est montré très solide dans ses différentes sorties. Petit à petit, Joe prend de l'épaisseur.

Johnson (4) : Il a réussi la totale sur le but suédois : mauvais alignement, balle contrée et demi but contre son camp. Une action à l'image de son match : pas terrible. Il va falloir se rendre à l'évidence, Glen Johnson arrive à nous faire regretter Gary Neville. Glen, tu es le mal.

Terry - Lescott (8) :
Leodagan, roi de Carmélide — Mais Rome, maintenant, ça fait plus peur à personne !
Caius Camillus, centurion romain — Mais on a mis à genoux la moitié du monde, vous comme les autres.
Arthur, roi de Bretagne — À l’époque, peut-être…
Caius Camillus — À l’époque ? Y a pas d’époque ! On domine, ok ?! C’est nous les tauliers !
(Kaamelot, Livre II, Le reclassement)

Cole (5,5) : Les Suédois ont préféré aller taquiner les rotules de Johnson plutôt que la zone de chasse d'Ashley. Signe que, même dans un soir moyen, la réputation du gaucher n'est plus à faire. Ni à défaire.

Gerrard (6) : Le capitaine a fait simple : contrôle-passe. Mais avec classe. Comme sur le but de Carroll où il régale son partenaire de club d'une passe millimétrée directement sur son catogan. Ça fait très football british des 80's mais on s'en tamponne, la classe de Stevie est universelle. En étant tatillon, on lui reprocherait cette occase ratée à 3-2.

Parker (5) : Un amour de frappe en demi-volée pour entrer en soirée. Du jeu de jambes sur la piste, deux verres dans le gosier, trois flagorneries pour emballer la barmaid et une rentrée à la maison avant minuit. Scott a fait le minium syndical.

Young (5) : Ni rapide, ni lent. Ni technique, ni manchot. Ni ailier, ni milieu. Ni bon, ni mauvais. Ni transcendent, ni transparent. Ni bandant, ni repoussant. Bref, Ashley Young a joué un match de football.

Milner (3) : James s'est comporté comme un joueur de football professionnel pendant dix minutes. Il a centré-proposé-provoqué à outrance. Ensuite, il a retiré ses pompes, ses chaussettes et son short pour enfiler sa tenue de camping. Avec son rouleau de PQ sous le bras, le Citizen s'est baladé sur le pré à la recherche des toilettes les plus calmes du coin. Coïncidence ou pas, les gogues adéquates se trouvaient sur le banc de touche.

Welbeck (7) : Le Mancunien est remuant, ça, oui. Pour autant, on lui demande d'aller taquiner les défenses adverses. Et ça, il a du mal. Comme contre les Bleus, Danny a beaucoup couru dans le vide pendant 80 minutes. Pour autant, il a gardé assez de jus et de lucidité pour planter Isaksson sur une formidable Madjer. Danny, il a ce quelque chose en plus. Le talent, sans doute.

Carroll (5,5) : Il a le dos large, l'alcoolique de Liverpool. Présenté comme la plus belle escroquerie insulaire depuis la reformation de Take That, l'ancien de Newcastle doit faire avec les critiques. Une chose est certaine, il a un sacré jump. L'avant-centre a mis tout son cœur dans cette tête salvatrice lors de l'ouverture du score. Pour le reste, il a pesé de son soyeux quintal sur la charnière suédoise pendant 90 minutes.

Walcott (7) : Theo entre. Theo prend la balle. Theo frappe. Theo égalise. Theo prend la balle (bis). Theo accélère. Theo régale Welbeck. Theo est un super sub.

Alex Oxlade-Chamberain (/) : Se faire conseiller par Gary Neville avant d'entrer en jeu est sûrement la pire punition sportive au monde. Autant s'asseoir sur un épis de maïs.


Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 5
les citations de Kaamelott sont bien trop rares sur ce site :(
Ah oui ! Y'a tellement de trucs à piquer chez ce bougre d'Astier... Vous devriez vous pencher un peu plus souvent sur Kaamelott les gars !
Note : 5
Je suis devant 100% euro...c'est pas compliqué, je prends une leçon de foot par Norbert de top chef !
La claque !
Forza_Milano Niveau : CFA2
Elle est ou la poulette ?
P*tain Forza Milano j'allais la sortir celle la !! Kaamelott c'te régale !! Par contre la Suede du coup y sont pas noté ou bien ?
j'avoue avoir du mal à comprendre en quoi Welbeck a été meilleur que Carroll... ils ont tous deux été assez transparents pendant 90 minutes et n'ont brillé que lorsqu'ils ont scoré!
Ah, et j'ai du mal à saisir votre acharnement sur Glen Johnson également; certes il mérite d'être châtré pour son combo erreur d'alignement/ sauvetage manqué sur le but Suédois, mais cette action mise à part il a fait le boulot, ni plus ni moins!

ps: comme mon pseudo l'indique, je suis supporteur de Liverpool. Tout ça pour dire que m'accuser d'être de mauvaise fois ne servira à rien: je suis déjà au courant :)
Forza_Milano Niveau : CFA2
Il te reste toujours le "mais j'en ai marre de donner des coups d'pied aux poules" Baru
Halala sacré Kadoc, à Kadoc
Sinan il y a le très subtile : " les pates de canaaaard !!" :D
Et autant pr moi les notes de la suède sont sur un autre article
Forza_Milano Niveau : CFA2
En fait Baru c'est simple, je crois qu'on a tous les deux été marqués pas l'épisode avec le jeu du caillou mdrrr
Karadoc : "Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? […] Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie." Philippe Mexès likes this.
Quand Lloris ne sort pas sur un coup-franc, il se prend 4,5 et on dit qu'il a perdu ses lèvres. Quand Hart ne sort pas sur un coup-franc, il se tape un 6 et on dit qu'il prend de l'ampleur. Normal.
Denoueix-touch Niveau : DHR
"La culture burgonde ? Je savais même pas qu’y en avait une… Non, moi je voulais faire grec moderne, mais y avait plus de place. Il restait que burgonde ou anglais. Aaa...nglais ! Mais c’est encore moins répandu"
"Glen Johnson arrive à nous faire regretter Gary Neville"
regretter Neville, c'est d'autant plus dur quand on a Richards et qu'on le laisse à la maison.

Sinon le commentaire sur Milner m'a fait rire tout seul, vla la honte
Difficile d'incriminer Hart sur les buts ? Il prend le même que Lloris contre l'Angleterre, et il me semble pas vous avoir vu dit ça pour le Français.
meinkrampe
Quand Carroll a ouvert le score je me suis dis: "il y en a pas mal qui font fermer leur gueule ce soir."
Il a su jouer de ses atouts pour déstabiliser la défense suédoise et l'a fait avec du coeur, comme l'a très bien souligné le billet présent.
J'ai toujours cru en "Whiskey Andy" et je prédis une folle saison avec Liverpool !

YNWA
Rattus Norvegicus Niveau : Loisir
Theo ou le pied de la victoire ..
" mon cheval s'est tordu la guibolle sur vos saloperies* de route pavée"
" ah ça les routes pavées, c'est un coup a prendre "
" c'est quand même formidable ce pays, faut marcher a côté de la route pour pas se casser la gueule*"
Looking_4_Eric Niveau : CFA2
Un article magnifique, comme on les aime !!!

Un grand moment de rigolade en lisant les trucs sur milner, johnson et AOC
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Note : -2
Pffff "Camelote"... Pourquoi pas "Scènes de Ménages" aussi ???
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 22