1. //
  2. //
  3. // Nantes-Marseille

W. Dalmat : « Maintenant dans le vestiaire, ça tweete à trente minutes du match »

À trente-quatre ans, Wilfried Dalmat continue d'enfiler chaque semaine son maillot en CFA2. Le petit frère de Stéphane, formé chez les Canaris, avait planté son seul et unique pion en prêt à l'OM à la Beaujoire. Ce Nantes-Marseille est donc l'occasion de parler de ses choix de carrière, de l'ombre de son frère, de l'appel de Bernard Tapie, de ses acouphènes au Vélodrome, de la rancune d'Héctor Cúper, des plans foireux de l'ancien agent d'Eden Hazard, de son titre avec le Standard et du service militaire.

Modififié
688 14
Salut Wilfried. La forme ? Tu joues toujours au football à Bourges en CFA2, c'est bien ça ?
Oui, c'est ça. J'ai terminé la saison 2014-2015 avec le White Star, en deuxième division belge à Bruxelles et j'en ai eu ras le bol. La saison d'après, j'ai pris une année sabbatique, j'ai totalement arrêté le football, j'avais besoin de me ressourcer, de me retrouver en famille. Et en 2016, j'ai eu envie de reprendre le foot à un niveau correct, mais proche de là où j'habite. Moi, je suis à Tours et j'ai eu l'opportunité de signer à Bourges, à une centaine de kilomètres.

Pourquoi tu en as eu marre ?
Ça n'a pas été un bon choix de ma part de signer au White Star. Je n'ai pris quasi aucun plaisir. Pourtant, je suis un grand amoureux du foot, mais ça m'a fatigué un peu les méthodes de fonctionnement de ce club. J'ai du respect pour John Bico (manager du club et ancien agent d'Eden Hazard, ndlr) quand même, mais ça m'a fatigué, il y avait sept joueurs qui changeaient d'un match à l'autre, pas de stabilité dans le club. Tous les deux mois, un joueur qui était viré, un peu « maltraité » , il y avait des problèmes de paiement. Moi, il m'a toujours respecté, je n'ai eu aucun problème avec lui, mais de voir ce qui se passait dans le club, ça m'a sincèrement dégoûté du football.

« Bernard Tapie m'avait appelé début janvier. L'appel avait duré une minute. Il m'a dit : "Mon petit, on te veut à l'OM dans le couloir droit. Ton club est au courant, ton agent est d'accord." J'avais dix-neuf ans, donc bon, tu peux pas dire non. »

Si je te dis Nantes-Marseille, en revanche, j'imagine que c'est un super souvenir. Ton premier but en première division...
Bah ouais, j'ai vu ce but il n'y a pas longtemps avec mon fils. Je marque mon seul but à Marseille d'ailleurs. Un beau but face à Micka Landreau, ça reste un bon souvenir. Nantes, c'est mon club formateur. Là où tout a commencé, où je suis sorti professionnel, ça restera un peu le club de mon cœur. Marseille, j'étais jeune à l'époque, mais ça reste un excellent souvenir.

Youtube

Quand tu intègres le groupe pro, il y avait une sacrée équipe nantaise à l'époque.
Il y avait une belle équipe, un excellent collectif, car ils venaient d'être champions. J'avais beaucoup aimé Stéphane Ziani, avec un petit gabarit, mais très technique. Il faisait partie des anciens, mais il était très cool et très sympa avec les jeunes. Nestor Fabbri aussi m'a marqué. Il était plus froid, mais il était minutieux dans son travail, très sérieux. En matière de professionnalisme, il m'a marqué dans son attitude à l'entraînement et les jours de match. Le mec, il prenait vraiment son job à cœur. C'est plus ce que l'on voit dans les nouvelles générations.


C'est plus à l'arrache aujourd'hui ?
Ouais. Peut-être pas dans les clubs de très très haut niveau, mais maintenant à l'entraînement les mecs arrivent à la dernière minute. Attention, il y en a toujours qui sont à l'écoute de leur corps et sérieux dans leur travail. Je parle autour de moi, il y a vraiment eu un changement de mentalité, dans l'approche de la préparation d'un entraînement ou d'un match par rapport à il y a quinze ans. Maintenant dans le vestiaire, ça tweete à trente minutes du match, ça snappe. Faut évoluer, vivre avec son temps, mais ça peut être dérangeant quand même.

« Je sortais de Nantes, le club familial où tout est propre, j'arrive à Marseille où des choses bizarres se passent dans le club. Je me suis dis : bienvenue à Marseille. »

T'es prêté à l'OM en même temps que Dimas Teixeira et d'Alberto Rivera. Comment tu débarques là-bas alors que ça fait six mois que t'es à Nantes dans le groupe pro ?
Bernard Tapie m'avait appelé début janvier. Ça fait bizarre quand on connaît Tapie. L'appel avait duré une minute. Il m'a dit : « Mon petit, on te veut à l'OM dans le couloir droit. Ton club est au courant, ton agent est d'accord. » J'avais dix-neuf ans, donc bon, tu peux pas dire non. J'ai accepté direct et deux jours après, j'étais à Marseille.

Tu as regretté ton choix ?
Non, pas du tout, car j'étais prêté sans option d'achat, je savais que Nantes voulait me récupérer. Marseille, ça ne peut pas se refuser, même si à l'époque, il y avait un va-et-vient de joueurs qui faisait que tout le monde pouvait signer à Marseille. Même si j'étais n'importe qui, je peux dire que j'ai porté le maillot de l'Olympique de Marseille. C'était un peu le bazar à l’époque, mais je ne regrette pas du tout, ça m'a permis de grandir.


En quoi c'était la zone ?
Il y avait une trentaine de joueurs à l'entraînement et une dizaine dans le loft sur le côté. Le jour où je suis allé signer dans les bureaux, j'ai assisté à une bagarre entre un agent et un dirigeant. Il y avait des conversations houleuses, car un joueur n'avait pas signé. Je sortais de Nantes, le club familial où tout est propre, j'arrive à Marseille où des choses bizarres se passent dans le club. Je me suis dis : bienvenue à Marseille.

Nantes et Marseille, ce sont deux très beaux publics aussi. Lequel t'a le plus marqué ?
Marseille, c'est la meilleure ambiance quand même. Je me souviens notamment d'un Marseille-PSG, un Classico au Vélodrome où c'était le feu. J'en ai même eu mal aux oreilles parce qu'il y avait des haut-parleurs branchés aux quatre coins du terrain. Je peux te dire que les oreilles aussi elles sifflaient. Ça reste mes meilleurs années au niveau de l'ambiance, avec aussi ce que j'ai connu en Belgique au Standard. On dit que c'est le petit Marseille. Le public nantais a toujours été présent, mais je remarque qu'ils sont plus chauds que ce qu'ils étaient il y a une dizaine d'années.

Après six mois à l'OM, tu reviens comme prévu à Nantes, puis tu repars à la trêve en deuxième division à Châteauroux. L'équipe rate la montée...
Ça a été le tournant de ma carrière. Je regrette d'avoir signé là-bas, d'avoir quitté Nantes et Ángel Marcos qui me faisait confiance. À l'époque, c'est vrai que je n'avais pas assez de recul et de maturité pour comprendre qu'il fallait être patient. J'étais la doublure de Frédéric Da Rocha. J'avais envie de jouer, de faire ma semaine d’entraînement et jouer un match. J'aime trop le football en fait. Jouer 15 minutes tous les week-ends même si je jouais en Ligue 1, voilà... Ça ne me convenait pas. Ça faisait un an et demi que j'étais pro et j'en voulais plus. Je pense que j'aurais dû terminer la saison à Nantes. L'avenir aurait pu être différent. Oui, c'est un regret.

« À Ordusport, j'ai retrouvé Héctor Cúper. Pour l'anecdote, il avait entraîné mon frère à l'Inter et sur la fin, ça s'était très mal passé entre eux »

Ensuite, en douze saisons, tu as enchaîné onze clubs dans sept championnats différents. Comme ton frère, tu as énormément bourlingué. Comment t'expliques ça ?
Oui, on a beaucoup changé de clubs. On peut l'expliquer par un concours de circonstances à chaque fois, on peut l'expliquer aussi par des mauvais choix. J'assume celui de Châteauroux parce que si je ne signe pas à la Berrichone, peut-être que je m'impose à Nantes, je fais quatre-cinq années chez les Canaris et puis je vais dans un club plus huppé et je fais trois, quatre clubs dans ma carrière. Quand tu commences à faire un mauvais choix dès le début, tu prends une mauvaise spirale. C'est comme ça...

T'es arrivé après ton grand frère. J'imagine que ce n'était pas facile pour toi. Tu restais le frangin de Stéphane en quelque sorte ?
Ça n'a pas été évident. D'un côté, j'étais très fier d'être le frère de Stéphane et d'être pro. De l'autre, plus je grandissais et plus je sentais qu'il y avait des regards tournés sur moi. Plus que sur mes coéquipiers par exemple. Stéphane quand j'ai signé pro, il était à l'Inter, il avait déjà joué au PSG, à Marseille, à Lens... C'était un des espoirs du football français, les gens s'attendaient à me voir faire des choses que Stéphane faisait sur un terrain, mais je n'ai pas eu ni son talent ni sa carrière. J'étais beaucoup moins fort que lui. Ça a été pesant, mais je me suis libéré quand je suis arrivé en Belgique, j'ai réussi à me faire un prénom.

Youtube

Comme beaucoup de Français, tu as rebondi au Plat Pays. Tu as enfin réussi à faire des années pleines.
C'est en Belgique que je me suis épanoui, aussi bien dans ma vie professionnelle que dans ma vie personnelle. Ça reste une belle époque pour moi. À Mons et au Standard. À Liège, j'ai été champion. Ça ne vaut pas un championnat anglais, une Ligue 1 ou une Liga, mais ça reste quand même une belle fierté.

Tu t'es barré encore un peu sur un coup de tête.
Après le titre, on avait un deal. Si je m'imposais dans l'équipe, que je faisais une bonne saison, ils me proposaient un contrat. Après cette saison-là, je pars en vacances et après j'apprends que les autres (Defour, Jovanović, Witsel, Mbokani...) avaient signé un nouveau contrat. Je demande à étudier mon cas, on m'a demandé d'attendre six mois et je l'ai mal pris. Ces joueurs avaient une autre valeur marchande que moi, mais je pense que je méritais une prolongation de contrat. Ça m'avait un peu déçu de leur part.

En Turquie, tu as été coaché par un certain Héctor Cúper.
À Ordusport, oui. Pour l'anecdote, il avait entraîné mon frère à l'Inter et sur la fin, ça s'était très mal passé entre eux. Il ne voulait pas le faire jouer, mais le président et les supporters exigeaient qu'il joue. Il a été un peu forcé de l'aligner. Ça a créé un conflit entre les deux. Est-ce que c'est la raison pour laquelle je n'ai pas joué ? Je suppose que oui. Il a demandé à ce qu'on me prête...

Pendant ton année sabbatique, tu as joué en équipe de France militaire avec José Saez et Fabrice Abriel.
On m'a contacté comme j'étais sans club pour savoir si ça m'intéressait d'être réserviste pour la France, car ils partaient aux Jeux militaires en Corée du Sud. J'ai accepté et je suis allé au Centre national des sports de la Défense à Fontainebleau. J'ai été validé en tant que réserviste militaire pour la France. Ça reste une belle expérience d'avoir vécu comme un militaire avec les exigences qui vont avec.

Sur la discipline, l'ordre, tu as appris des trucs ? Ça t'aurait servi à l'aube de ta carrière ?
À respecter les horaires, tu as le petit déjeuner à 7 heures avec tous les militaires sportifs, j'ai appris à marcher au pas, il y avait la levée du drapeau le vendredi. C'est enrichissant humainement. Je suis partisan du service militaire, car ça forme un homme et ça apporte certaines valeurs, notamment de la rigueur et de la discipline, qui sont très importantes dans la vie de tous les jours et au niveau professionnel. Avant, il y avait le bataillon de Joinville, ça a dû servir à certains footballeurs dans l'exercice de leur métier.

Propos recueillis par Jacques Bensard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Strapontin21 Niveau : CFA2
Chacun sa route, chacun son chemin...
Il en aura vu du pays Wilfried
Ouais Wilfried, représente Joué les Tours, 37300 wesh.

Humm désolé, pardon.
HristoRomario Niveau : District
Sympa cette itw de W. Dalmat. Ca rappelle les sélections d Indre et Loire chez les gamins et les vieux derbys saint pierre / joue les tours. A l époque on aurait pourtant dit que Wilfried était plus doué que son frère aîné. Belle carrière Wilfried, bravo l artiste !
Gencoucou
Ahalala...Je préfèrai son frère Stéphane Dalmat époque Rc Lens 1999...Cette bonne vieille D1...Nostalgique...
Qualitédecentre Niveau : District
Alala l'après titre de Nantes. J'étais gamin, je pensais que les Wilfried Dalmat, Fodil Hadjadj, Hassan Ahamada, Goran Rubil, Loïc Paillères, Milos Dimitrijevic et compagnie allaient devenir de bons joueurs. Et puis...

Dalmat junior a quand même fait une carrière correcte ceci dit.
Testeur de toboggan Niveau : District
L"après titre ou le début des emmerdes...
Les pti jeunes jeunes du centre qui ne s"imposent pas, l"arrivé de Serge "le véreux" Dassault et surtout le renvoi de Mr Denoueix.

Une lente agonie ensuite...
Qualitédecentre Niveau : District
Jean-Luc Gripond, Rudi Roussillon et Waldemar le sauveur, qui s'est gargarisé cette semaine au micro de l'ignoble Tallaron d'avoir donné un nouvel élan à la formation nantaise. José Arribas se retourne dans sa tombe.
C'est vrai qu'à part Toulalan et les recrues Yepes et Cetto qui se sont démarqués par la suite, le Nantes post-2001 c'était aussi des joueurs en mousse comme Jean-Hugues Ateba, Shiva N'Zigou, Yves Deroff, Pierre Aristouy, Djemba-Djemba et le grand clown Ariza Makukula !
3 réponses à ce commentaire.
Fab le rouche Niveau : Loisir
Haaaaa de bon souvenir au standard, ca rappelle le dernier titre où il pistonnait le côté droit sans relâche avec camozzato quand je vois ke bordelais mnt je suis nostalgique :(
WALDI500
Vous avez raison/

valeureux liégeois 74 Niveau : National
Et oui, y'a de quoi être nostalgique vu la bouse infâme qu'on se tape actuellement avec nos Rouches. C'est certain que ce flanc droit valait le détour: Camozzato est juste le dernier arrière droit valable qu'on a eu (autre chose que les immondes Opare, Milec, etc), il n'est jamais revenu à un niveau correct après l'agression de Sonck à Bruges. Et Wilfried, c'était l'explosivité quoi. Me souviens de grosses perfs contre Liverpool et à Anderlecht pour le test match aller.
Et sinon, est-ce que vous vous rappelez de l'été 96 quand le Standard éliminait le FC Nantes en demi-finale de la coupe Intertoto ?
valeureux liégeois 74 Niveau : National
Oui, et on s'était fait tordre par Karlsrühe en finale...
4 réponses à ce commentaire.
supernabot Niveau : DHR
sympa de lire un footballeur vanter les merites du service militaire. J'ai pas l'impression que son grand frere aurait tenu le meme discours ceci dit
jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 17 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi
jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19
688 14