Vos gueules, les Footix !

« Gna-gna-gna, pas belle cette coupe du monde » ... « Gna-gna-gna, pas assez de buts » .... « Gna-gna-gna, pas assez de jeu » ... Lettre ouverte à tous les vrais abruti(e)s qui découvrent la réalité du foot actuel et qui veulent à tout prix rentabiliser ce putain d'écran plat qui coûte un bras et une jambe en regardant du « beau spectacle » . Pour les autres, un peu d'indulgence pour nos dealers de drogue dure.

Modififié
Les comptes d'épicier


Commençons par le commencement : 25 buts “seulement” à l'issue des premiers matchs. C'est moins bien que 2002 (46 pions), 2006 (39) ou 1998 (37). C'est quoi ces comptes d'épicier ? C'est quoi ces stats sorties tout droit du Bureau du Service Après Vente de la Performance Sportive Mondiale ? La Coupe du Monde de foot, c'est pas un produit de consommation courante à taux élevé de satisfaction ! Allez, hop ! C'est la Coupe du Monde : je me cale devant la TV et hop, je veux des buts !... Non, mais, ça va pas, non ? C'est pas comme ça que ça se passe, le foot. C'est un jeu imprévisible. C'est un sport “aléatoire”. Les abrutis (re)découvrent qu'un match dure 90 minutes... Ben oui, bande de nazes ! A force de se mater des émissions avec montage dynamique qui balance des buts en cascade, les abrutis ont oublié que ces quelques minutes à forte concentration de buts n'était que la résultante de milliers d'heures de jeu où il ne se passe rien d'extraordinaire pour 90% du temps écoulé ! Le cerveau de ces débiles s'est formaté façon PlayStation + L'Equipe du Dimanche : des buts en pagaille et des beaux gestes à la pelle. C'est pas (que) ça le foot ! ! ! C'est aussi des longs moments “stériles”, ou du moins en apparence...

La poésie est partout


Putain de merde fait chier la bite : qui a pu oser dire que Pays-Bas/Danemark était un match décevant ? What did you expect ? Qu'attendiez-vous, bande de nazes ? Que la Hollande allait gagner 4-1 avec un triplé de Van Persie ? Mais, putain de merde ! Vous connaissez pas le Danemark : quand ils ne possèdent pas des super joueurs (les frères Laudrup, par exemple, pour faire très court), les Danois sont TOUJOURS hyper chiants à jouer ! Vous ne le saviez pas ?? Eh, ben maintenant vous le savez. Du coup, les putain de Vikings vont pas trop sortir de leur coquille ! Résultat : ben, oui, les Hollandais galèrent beaucoup pour planter. Avez-vous quand même remarqué qu'ils avaient essayé ? Même pas ! Parce que tout doit couler de source avec un joli but tous les quarts d'heure... Mais le pire, c'est que les cons qui n'y connaissent rien n'ont même pas remarqué le geste de pure classe de Van Persie sur le premier but batave : ce contrôle fouetté du ballon qui allait sortir en 6 mètres. Le truc de fou, juste avant de centrer pour le csc danois... Et le deuxième but hollandais bande de footix abrutis ? Passe aveugle de Van Bommel aux 35 mètres à Sneijder aux 25 mètres qui fait aussi passe aveugle à Elia : un coup de génie absolu pour perforer une défense axiale, ça vous parle bande d'incultes ? Prévert disait : « La poésie est partout, il suffit d'ouvrir les yeux » . Ben, nan : ce qui compte, c'est la compta, les buts, et les beaux gestes ultimes pour la mettre au fond... Ah, si tout le monde faisait comme l'Allemagne ! Ben, oui : contre l'Australie, pas difficile d'en mettre 4, surtout après une expulsion australienne hypra sévère. Enfin, pour ceux qui connaissent un peu les Pays-Bas, ils auront sûrement remarqué que jouer pied au plancher les trois premiers matchs en plantant 17 buts, c'est laisser beaucoup d'énergie pour la suite de la compète avec crash final précoce (voir Euro 2008). Alors les Oranje ont géré au milieu en étouffant les Danois après leur premier but. Voilà : c'est dit ! Les Hollandais ont gé-ré ! Z'ont droit, non ? Y sont pas là pour épater la galerie, merde ! Idem pour l'Argentine : 1-0 contre le Nigeria, et on ferme la boutique ! Encore un mois de compète : faut aussi s'économiser !

Footix découvre le visage contrasté du foot mondial


Autre exemple : Cameroun-Japon (0-1) ! Depuis combien de temps on vous dit que le Cameroun, c'est pas terrible ? Pas mauvais, mais pas terrible ! Alors parce que c'est un Mondial africain avec des équipes africaines, ça va être “foot chamarré” ? Mais, vous débarquez !? Les équipes africaines sont moyennes, vous pigez ? Mo-yennes ! ! Et putain de bordel de merde, les Japonais ! Vous avez pas remarqué qu'ils ont beaucoup progressé tactiquement ? Les gars, ils mènent 1-0 et au lieu de se recroqueviller comme des cons dans leurs 16 mètres, eh ben ils défendent en jouant, en attaquant ! Vous l'avez vu ça ? C'est intéressant, non ? Les Japonais ont pris des risques, nom de Dieu ! Sauf qu'ils l'ont fait avec leurs armes, forcément moins fourbies que les Argentins ou les Hollandais. Résultat : “que” 1 à 0. Bravo et merci, les Nippons ! Et puis quoi encore ? Déçus par le Paraguay (1-1 contre l'Italie), le Chili (1-0 contre le Hondudu) et l'Uruguay (surtout le 0-0 contre la France) ??? C'est que vous ne connaissez pas ce football sud-américain plus porté sur l'aspect défensif que le Brésil, l'Argentine ou la Colombie : Paraguayens, Uruguayens ou Chiliens ne vont pas changer d'identité de jeu rien que pour vous faire plaisir, bande de nazes !

Les ravages mentaux de la Ligue des Champions sur le téléspectateur


A tous les cons, connes, connards et abruti(e)s : la Coupe du Monde, c'est pas la Ligue des Champions ! Foutez-vous bien dans le crâne que la C1 regorge des meilleurs joueurs du monde, donc c'est la compète la plus intense, la plus prolifique en buts, la plus “spectaculaire”, celle qui vous fait croire que le foot c'est un immense banquet où l'on se régale TOUJOURS... Sauf qu'il y a l'envers du décor : les sélections nationales, où toutes ces multiples stars talentueuses se diluent dans des équipes parfois pauvres en talents. C'est un peu le cas des équipes africaines, où des bombes atomiques comme Drogba, Eto'o, Obi Mikel ou Essien (tous deux blessés certes) côtoient des coéquipiers moins brillants. C'est la vie, c'est comme ça : oubliez Chelsea, l'Inter et le Barça. L'autre envers du décor de cette Ligue des Champions, ce sont les championnats nationaux en crise : à part l'Espagne, l'Angleterre, l'Italie, l'Allemagne et la France, il n'y a plus que des championnats appauvris et pillés de leurs meilleurs éléments. Des championnats forcément moins brillants d'où il va falloir pourtant extraire quelques éléments pour composer la putain de liste des 23 ! Un exemple, la Serbie (ou la Hollande, ou le Danemark) : OK, ces trois pays possèdent quelques stars qui jouent dans les meilleurs clubs européens. Sauf que pour arriver à 23, il faut piocher dans ces trois championnats nationaux d'une faiblesse insigne... Et le Portugal, bande de Carayos ! A part Cristiano, Nani ou Bruno Alvès : y'a qui d'exceptionnel ? Pas grand monde... Et après ça vous voulez que les Lusitanos plantent 15 buts par match ??? Vous aimez la Ligue des Champions ? Alors assumez aussi ses conséquences néfastes !


[page]
La fatigue, comme en 2002...


La Ligue des Champions que vous adorez tant a aussi lessivé les clubs anglais, espagnols et italiens, et aussi pas mal de leurs joueurs ! La fatigue, bordel ! Ça vous parle ? Ça fait plus de cinq ans que les joueurs de ces trois pays usinent dur en C1 pour VOUS faire rêver. Résultat : les Anglais sont cramés ! Regardez Gerrard et Lampard... Idem pour l'Espagne : Xavi et Iniesta galèrent physiquement... Pirlo est out (alors qu'il n'a que 31 ans et pas trop joué cette saison), De Rossi se remet juste en jambes. Pareil pour les Brésiliens, les Argentins, voire les Hollandais et les Français : Kaka, Mascherano, Sneijder ou Henry vous ont un peu ou beaucoup déçus dans ce Mondial ? Mais c'est oublier qu'ils vous ont offert du rêve depuis des années en Ligue des Champions. La fatigue, vous comprenez ? Et puis la météo froide d'Afsud en juin et l'altitude (ça joue un peu quand même !), ça vous parle ? Les gars n'auraient pas le droit d'avoir un temps d'adaptation naturel après avoir subi des écarts thermiques non négligeables ??? Et ce ballon pourri, Jabulani de merde qui s'envole dans les étoiles lors de 9 coup-francs sur 10, c'est aussi de la faute des joueurs ? Et puis, merde ! Dans les premiers matchs de Coupe du Monde, il y a toujours une part de “gestion” du résultat : pourquoi se livrer d'entrée quand on n'est pas encore chaud ?

Le droit des peuples à disposer de leurs joueurs


Et la pression populaire, vous en faites quoi ? La Coupe du Monde est devenue un enjeu extraordinaire pour les peuples : ils exigent que leurs représentants sur le terrain donnent la meilleure image du pays au monde entier ! Vous vous êtes mis dans la peau des joueurs africains au moment de pénétrer sur la pelouse ? Vous savez ce que veut dire l'expression apparemment galvaudée : “les espoirs de tout un peuple” ? Vous êtes les espoirs de tout un peuple : “11 Fennecs” qui entrent sur le terrain, c'est 35 millions d'Algériens derrière... Tout un peuple meurtri par dix ans de guerre civile et qui veut exorciser tous ses malheurs à travers la Coupe du Monde. Ça fait beaucoup pour 23 Fennecs, non ? Idem pour la petite Slovénie, jeune nation indépendante que depuis 20 ans... La pression populaire, dit comme ça : ça vous parle ? Comment ?... C'était le cas avant ? NOOOOOOOOOOON ! Aujourd'hui, c'est pire ! Dans tous les pays. On attend de sa sélection nationale qu'elle fasse briller le pays de la façon la plus éclatante ! Voyez les Bleus : ils sont mal aimés, pour l'instant. Mais dès qu'ils seront en 8èmes, des millions de Français seront devant les écrans géants dans la rue pour croire de nouveau à la grandeur universelle de la France... En Argentine et au Brésil, on ne revient plus au pays sans le trophée, vous le savez ça ? Le peuple espagnol ne veut pas croire à autre chose que le succès de sa Roja en Afsud : pour eux, c'est l'évidence. Et pour David Villa, c'est l'évidence aussi devant une défense suisse hyper renforcée ? Idem aux Pays-Bas : « Ce coup-ci, c'est la bonne ! On va gagner parce qu'on est les meilleurs ! » Et pour Dirk Kuyt, c'est fastoche devant des Danois qui bétonnent derrière ?

La Mondialisation à l'œuvre


Et la Mondialisation, vous en faîtes quoi aussi ? Y'a plus de petites équipes ! Ceux qui suivent vraiment le foot savent comment il est difficile aujourd'hui pour les gros de battre les “petits”. Regardez la zone Europe et les difficultés des cadors à vaincre la Géorgie, la Lituanie, l'Arménie, Chypre ou bien l'Islande... Tout le monde connaît tout le monde : la façon de jouer de l'adversaire, les joueurs les plus dangereux à surveiller. Les méthodes d'entraînement efficaces, la préparation physique optimum ou la “science tactique” se sont largement diffusées dans le monde entier. Meilleur exemple : la Corée du Nord. Durs à bouger, bien organisés, les Rouges ont bien contré le Brésil sans paniquer et sans trop commettre de fautes. Ils ont même inscrit un but d'anthologie sur un mouvement collectif extraordinaire achevé par un geste individuel digne de Premier League (but de Ji Num-Yan). Et après ça, vous allez pourrir les Brésiliens ? Ils ont fait ce qu'ils ont pu, les Auriverde ! Et la plupart d'entre eux ont joué plus de 700 matchs cette saison (sic)...


Allez au diable, bande de mesquins ! Vous n'aimez pas le foot. Branchez-vous sur la NBA : y'a les Lakers contre les Celtics, ça marque un max et c'est très spectaculaire. Y'a aussi la Nouvelle Star : c'est Luce qu'a gagné, hein ? Cette Coupe du Monde n'est peut-être pas encore grandiose, mais on y voit quand même des choses intéressantes. Ni déçu, ni comblé. Comme dans la “vraie vie”, non ?

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


100% d'accord avec cet article...C'est la coupe du monde, on est là pour voir du foot tout horizon, du bon du moins bon... et surtout ca permet aux gars de so foot de se lâcher sur les vannes, continuez comme ça les gars, et de voir de nouvelles coupes de cheveux!!! jajaja
Vive la coupe du monde et vive les vuvuzelas!!!
Les footix, ce sont les moutons qui acceptent l'évolution du football, comme d'autres acceptent toutes les décisions du gouvernement, sans broncher.
C'est à dire les décérébrés complètement dénués de romantisme qui parlent du football comme d'un produit de consommation et non comme un jeu.
Bref, les footix sont des consommateurs comme les autres, qui prennent ces derniers pour des...footix.
Et puis comme footix, le chérif se pose là. Lui qui croit qu'Iniesta marque des buts d'habitude...
Si y'en a bien un qui doit fermer sa gueule une bonne fois pour toute, c'est bien lui.
He ben Chérif, on a des problèmes dans sa vie affective? On a du mal à convaincre qu'on est le seul mec du monde qui connait le foot alors on décide de passer en force? C'est bon, t'es prêt pour une rubrique foot sur NRJ, lance-toi...
A ne pas prendre au pied de la lettre, peut-être. Mais quand même : sacrément condescendant, ce papier. Genre "je t'apprend la vie", avec la sur-dose d'expressions vulgos pour faire style.

Amis So Foot, je vous lis tout le temps, et vous êtes tellement capable de mieux, d'être drôle, pointu et intéressant à la fois.

Là, sous couvert de je ne sais quelle distance ou contre-pied, c'est juste de la petite beauferie.


Eric.
D'accord avec toi bien sur !! sauf sur le Chili qui n'est pas du tout une équipe défensive et bien au contraire, une équipe beaucoup plus joueuse que la Colombie ou l'Argentine et qui peut être la belle surprise, ojala !!!
Y a pas de buts, c'est un fait. Est-ce-que le constater c'est être un footix ? -_-
Je ne suis pas un footix et je suis plutôt fan de so foot (à part le site internet que je trouve un peu trop convenu). Mais la je dois dire que vous avez un peu craqué votre slip. Ok il y a des footix en France, c'est sur. Mais la manière dont vous leur parlé est vraiment méprisante et proprement scandaleuse... Vous vous foutez de la gueule du monde. Oui les algériens voit, en cette coupe du monde, une manière d'exorciser leurs démons mais qu'est ce qu'on les footix ont à foutre là dedans? En quoi sont-ils responsables des mauvais résultats des algériens? Et puis oui, il y a des gens en France qui galère en France et qui avec la crise voit en la coupe du monde un moment de détente... Et oui ils ont le droit d'être déçu. Bien sur que le foot c'est pas joga bonito toutes les 5 minutes mais les gens ont le droit d'exprimer un peu de déception, c'est humain... Vous vous plaignez que le foot soit devenu un spectacle mais c'est pas nouveau tout ça... Matter la coupe du monde pour les gens c'est devenu un divertissement (comme mater ruquié). Je sais c'est triste mais c'est pas neuf tout ça... Et puis c'est vrai qu'on se fait un peu chier à la regarder cette coupe du monde. Vous mêmes dans vos articles vous le dites...
Et toutes les apostrophes à répétition dans le papiers sont carrément chiantes... Arrêtez de vous prendre pour des putains de génie, merde quoi... Vous n'êtes pas l'autorité morale suprême du sport... Vos lecteurs, qui en savent moins que vous, ne demandent pas à être insulté, mais qu'on leur explique les choses... Ne ne me dites pas que vous ne vous êtes pas fait chier en regardant slovaquie nouvelle zélande. A contrario le meilleur match c'était Chili Honduras. Le genre de match que seule une coupe du monde peut nous offrir. C'est ça la beauté d'une coupe du monde, voir des choses qu'on n'a pas l'habitude de voir.

Vous insultez vos lecteurs, les gens qui vous font vivre c'est con... Ce que vous écrit n'est pas impertinent mais méprisant... Et je sais que j'écris avec beaucoup de points de suspensions, c'est con aussi.
Cherif Ghemmour le Daniel Riolo de Sofoot. Tu es prêt pour affronter Pierre Menes au Canal Football Club. Merci de ton intervention je ne lirai plus sofoot désormais
Ferme ta gueule , l'aigri qui croit mieux connaître le foot que les autres.
Cherif c'est nickel ! Un peu tendu mais nickel !
Celui qui ne dit pas à qui il s'adresse, s'adresse à tout le monde. Dans le cas du journaliste, à tous ses lecteurs, donc à ceux qui achètent le magazine ... trou de balle.
Le journalisme provoc est vraiment intéressant. Drôle, créatif, impertinent, il a au moins toujours le mérite de faire inter-agir les lecteurs. Mais quand on ne sait pas faire on s'abstient...
A bon entendeur
J'ai pas eu le courage d'aller au bout de l'article, tellement j'ai trouvé le début pourri.
Pour plagier ton titre , "Ta gueule, le mec qui sait tout sur tout".
Article catastrophique. Ca les gène pas, vos collègues, de vous laisser pondre ce genre de pamphlet pitoyable ? Un mélange de Riolo, de Ménès, et une touche de Maradona dans le mépris de la "masse stupide". Monsieur Ghemmour, vous êtes un écrivain de merde.
je suis assez d'accord avec la teneur de ces propos, la coupe du monde c'est autre chose, c'est rafraichissant, on voit du foot de tous les pays de toutes les couleurs différent du foot des clubs.

certes la ligue des champions se jouent à un très très haut niveau, mais depuis l'arrêt bosman, ces équipes sont des sélections d'internationaux...forcément c'est très fort ensuite il ne faut pas oublier que la ligue des champions se jouent par aller et retour donc avec l'"obligation" de l'équipe qui reçoit de faire le jeu et le résultat, regardez les finales de C1 déjà c'est plus fermé car cela se joue sur terrain neutre.

pour finir, le foot est un sport avant tout pas un spectacle à la base et défendre fait partie du sport, à quoi bon marquer des buts à des défenses en carton ?
le foot produit peu de points, mais c'est aussi un avantage car tout peut se jouer à l'instant, au basket par exemple (sport que j'apprécie beaucoup), on marque des dizaines de points mais la plupart du temps cela se joue au money time bref dans les dernières minutes et tous les points marqués jusque là n'ont presque plus d'importante.
Non mais faut pas lire Sofoot si on veut pas lire d'article à caractère ironique ou non neutre.
Même si c'est exagéré (comme ça l'est souvent chez Sofoot, et en particulier chez Monsieur Ghemmour) c'est toute l'identité du magazine et du site, et c'est ce qui en fait l'intérêt !
Très bon article! Le dernier commentaire doit venir de quelqu'un qui se reconnait dans ce qui est dénoncé par l'article! Félicitations à l'auteur, qui remet en place les adeptes des analyses de comptoir!

Longue vie à ce genre de récits car c'est pour ça que je consulte le site et m'abonne au mensuel...
Entièrement d'accord avec le commentaire précédent.

A vouloir faire un article contre les footix, on fait un article... De Footix, pas très bien écrit et plein d'idées reçues comme la pression populaire qui inhiberait les joueurs ou le fait qu'il n'y ait "plus de petites équipes".

On dirait une analyse de Christian Jeanpierre...
Ghemmour n'a tellement pas de faces, qu'il ne cite personne dans cette article !!

Il n'a pas de couilles de citer de snoms !!

Ce mec sans personnalité bon qu'à noter les joueurs en dormant tout le match, pique en plus l'expression de Riolo, pour se mettre RMC dans la poche, va postuler, mais en fait c'est toi le footix bouffon !
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
À lire ensuite
Comme on se retrouve